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  J'aimerais des informations sur la modélisation 3Ds Max 5.0

 


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Auteur Sujet :

J'aimerais des informations sur la modélisation 3Ds Max 5.0

n°462367
ParanoYak
Posté le 04-05-2004 à 19:36:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je débute à 3D Studio Max. Pour cela je me sert du didacticiel integré à 3D Studio Max. Mais voilà à peine commencer ( j'en suis au cavalier qu'il faut modéliser grâce aux splines ( sa s'apelle comme ça ? )), je me demande déjà comment modéliser une tête ou autre chose. Je vois pas comment y arriver en créant des spline de nous même et ensuite d'appliquer le modificateur " Surface " et de faire des lissages.
 
A moin qu'il y'a d'autrs techniques de modélisations plus éfficace ? Si oui laquelle est la meilleurs ? Je devrais sans doute pas me poser tant de question mais je peux pas m'en empêcher tellement je suis préssé. En tout cas j'avance bien, et j'ai bien enregistré pour l'instant... tout ce que j'ai appris j'arrive à le refaire sans problème. Suis-je sur la bonne voie pour pouvoir me débrouiller aussi bien que vous ? C'est à dire modéliser des voitures, des chambres, des personnages imaginaires... ?
 
En tout cas vive la 3D, et vivement que j'arrive à un niveau ou je pourrais donner vie à ce que j'ai envie, malgré que je devrais sans doute passer de longues journées d'apprentissages encore :)
 
Enfin l'idéal c'est d'avoir un prof qui nous apprênne tout, sa serait tres efficace.
 
@ bientôt  :bounce:

mood
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Posté le 04-05-2004 à 19:36:38  profilanswer
 

n°462546
kami no na​mida
oui
Posté le 05-05-2004 à 01:52:39  profilanswer
 

BEn lideal pour les visages et l'organique en général ca reste la modélisation polygonale a mon sens. C'est a dire que tu créen deplace, découpe des polygones jusqu'a ariver a créer ce que tu imaginais.
Sinon on a tous été pressés au debut je pense, c'est tout a fait normal, mais effectivement il ne faut pas essayer daller plus vite que la musique :)
Continue comme ça et eventuellement tu pourrais nous poster ds kelkes tps ce que tu fais ;)

n°463148
ParanoYak
Posté le 06-05-2004 à 21:18:29  profilanswer
 

quelques questions encore ;)
( Je recommance les didacticiel avec mon frere, c'est bien mieux comme méthode pour apprendre ;) ).
 
J'aimerais savoir tout d'abord si suivre le didacticiel est une bonne méthode pour apprendre ? Je m'en sort plutôt bien et j'ai réussis à modéliser la pomme sans trop de problèmes. Mais je ne pourrais pas la refaire entierement sans Didacticiel. Alors je me pose la question s'il vaut mieux la faire jusqu'a pouvoir la modéliser sans aucune aide ou bien continuer ? Ou bien vaut il mieux revenir dessus plus tard ? Sachant que les autres chapitres pourrait sans doute m'aider à connître tous ça par coeur ? enfin je dis sa mais j'en sais rien...
 
Je me demande aussi si ces modélisations vont vraiment me servir ? Je compte les faire, mais je suis curieux de savoir si ces techniques seront réellement utilisés ? Enfin bon c'est pas tres clair, donc si quelqu'un pourrait m'expliqué un peu tous ça se serait cool ;)
 
Merci et à bientôt ;)

n°463177
kami no na​mida
oui
Posté le 06-05-2004 à 23:10:19  profilanswer
 

A coup sûr tout ne va pas te servir, ou qu'occasionnellement. Par contre refaire 40 fois la même pomme ne sert a rien. Il faut peut etre a la mimite la refaire une 2e fois, mai c'est vraiment pinailler car en fait, au plus tu avancera, et au plus tu sera acoutumé aux outils et a la logique de modélisation/texturing, etc. Donc de toute facon c'est au fure et a mesure qu'on apprend. D'ailleurs j'ai tjr trouvé les tutos et didacticiels tres chiants et j'en ai jamais fait, ou presque: quand j'ai un gros pb je suis un tuto, mais sinon j'essai de me debrouiller et je suis les conseils des grapheux de gfx pour faire les choses bien comme il faut :d
JE pense que c'est une methode comme un autre mais bien evidemment suivre le didactitiel est bien plus serieux et tu auras un meilleur resultat bien plus vite ;)

n°463190
kaloskagat​os
Posté le 06-05-2004 à 23:50:03  profilanswer
 

un conseil de débutant ( moi :whistle: ) ne t'attarde pas trop sur le même tuto, continue avec les autres, car lorsque tu feras ta propre scène tu ne sauras pas tout faire tout seul, mais tu te souviendras où tu as vu la technique qu'il te faut et tu retourneras dans ce tuto. Ce n'est que là que tu auras assimilé la technique
 
edit: faute (au singulier j'en n'ai vu qu'une :D)


Message édité par kaloskagatos le 06-05-2004 à 23:50:57
n°463442
ParanoYak
Posté le 07-05-2004 à 18:55:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ;)
Kaloskagatos, tu à commencer il y'a combien de temps ? Si t'aurais des liens pour voir le boulot que t'as déjà fait se serait bien pout que je regarde un peu ;)

n°463457
ParanoYak
Posté le 07-05-2004 à 20:12:54  profilanswer
 

Sinon quels sont les site avec des forums actifs qui me permettront de donner réponses à mes futurs problemes ? Je connais 3D-station.com, il est pas mal je trouve.
 
Ici, c'est bien, mais pas assez de monde qui travaille que sous 3D Studio Max :/

n°463463
kami no na​mida
oui
Posté le 07-05-2004 à 20:36:05  profilanswer
 

3ds ya ke ca ici :o

n°463469
ParanoYak
Posté le 07-05-2004 à 20:48:05  profilanswer
 

;)
 
Si j'ai bien compris, il y'a 3 Techniques de modélisation : Les nurbs, les spline et les polygone éditable.. J'ai juste ?
 
Le Maillage c'est quoi exactement ? C'est ce qu'on voit en vue filaire ? Les traits qui se croisent pour former quelque chose ?

n°463472
kami no na​mida
oui
Posté le 07-05-2004 à 20:57:25  profilanswer
 

Exactement le maillage ce sont les mailles, soit les edges. Pour les techniques généralement on ne compte que 2 grandes techniques: poly et nurbs, mais les splines on peut dire que c'en est une oui ;)

mood
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Posté le 07-05-2004 à 20:57:25  profilanswer
 

n°463473
aircool
Posté le 07-05-2004 à 20:57:53  profilanswer
 

3dvf.com
 
mais tu es trop impatient perso je viens seulement de voir ton post :/ je le lis en entier et je te réponds :o

n°463474
ParanoYak
Posté le 07-05-2004 à 21:00:19  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Exactement le maillage ce sont les mailles, soit les edges. Pour les techniques généralement on ne compte que 2 grandes techniques: poly et nurbs, mais les splines on peut dire que c'en est une oui ;)


 
Oui je vais trop vite :D Bon je vais gentillement suivre mon didacticiel :)

n°463475
aircool
Posté le 07-05-2004 à 21:04:20  profilanswer
 

ParanoYak a écrit :

;)
 
Si j'ai bien compris, il y'a 3 Techniques de modélisation : Les nurbs, les spline et les polygone éditable.. J'ai juste ?
 
Le Maillage c'est quoi exactement ? C'est ce qu'on voit en vue filaire ? Les traits qui se croisent pour former quelque chose ?


 
alors le maillage c'est ce qui forme le volume, c'est la mail que tu vois dans les viewports.
 
Ensuite il est tout à fait inutile de refaire un tutor, le mieux c'est de bien piger la technique et la logique du soft sur ce point donné.
 
Je te conseil vivement d'aller voir le site de mr2k qui propose de nombreux tutor très didactique, ensuite il y a aussi les pdf de arboit (pas sur du nom :/) pour la théorie et bien piger les principes de base.
 
je te mets les liens dès que je les retrouve ;)
Bienvenue dans la communauté des 3Distes !
 
edit :
mr2k (à mettre dans tes favoris)
http://mr2k.3dvf.net/
 
Jean Yves Arboit :
http://www.3d-station.com/Tutoriau [...] .php?id=57


Message édité par aircool le 07-05-2004 à 21:07:07
n°463481
ParanoYak
Posté le 07-05-2004 à 21:23:16  profilanswer
 

J'aimerais juste savoir à quoi sa correspond en francais ça ( dnas le logiciel français ): points de type Smooth ?

n°463506
aircool
Posté le 07-05-2004 à 23:34:16  profilanswer
 

ParanoYak a écrit :

J'aimerais juste savoir à quoi sa correspond en francais ça ( dnas le logiciel français ): points de type Smooth ?


 
le smooth sert au lissage, sans smooth tu te retrouves en facetress, donc il va simuler l'effet lisse de plusieurs surface côte à côte. Du coup pour avoir une sphère potable tu n'a pas besoin d'avoir 12000 polygones.

n°463636
kaloskagat​os
Posté le 08-05-2004 à 15:03:52  profilanswer
 

ParanoYak a écrit :

Merci pour vos réponses ;)
Kaloskagatos, tu à commencer il y'a combien de temps ? Si t'aurais des liens pour voir le boulot que t'as déjà fait se serait bien pout que je regarde un peu ;)


 
 
voilà le seul vrai boulot que j'ai fait moi même, tout en faisant des tutos en parallele. J'ai commencé la 3D au début des grandes vacances dernières, et j'ai arrêté à la fin des vacances :D Donc j'ai tout oublié :sweat: Je vais essayer de m'y remettre
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 

n°463667
kami no na​mida
oui
Posté le 08-05-2004 à 15:54:55  profilanswer
 

:ouch: ben putain !!! :ouch: skler que tu devrait t'y remettre ca pourrait faire une nouvelle star sur ce forum :d franchement elle défonce ta subaru :jap:

n°463699
kaloskagat​os
Posté le 08-05-2004 à 17:21:49  profilanswer
 

je suis tombé bien bas.... :  
 
comment fait-on pour voir la liste des objets dans la scène, en masquer certains dans le viewport mais apparaissent au rendu? :sweat:
*
 
 
edit: en fait j'ai cliqué sur "freeze" dans les propriétés d'un objet et je ne le vois plus dans le lising des objets...
Et quand je clique sur "hide" je n'arrives plus non plus à l'atteindre :/
 


Message édité par kaloskagatos le 08-05-2004 à 17:24:45
n°463707
kami no na​mida
oui
Posté le 08-05-2004 à 17:40:44  profilanswer
 

Hein ? pinaise je viens de fermer max sinon je t'aurais aidé, par contre je comprends pas bien ton pb.... pour cacher un objet tu le selectionne, tu vas dans le display panel et tu clickes sur hide selected, pour le voir malgré tout au rendu tu coche la case render hidden dans le render panel [:spamafote]

n°463716
kaloskagat​os
Posté le 08-05-2004 à 18:06:19  profilanswer
 

et pour le sélectionner à nouveau, vu qu'il est hidden comment je le retrouve? C'est ça ma question ;)

n°463720
blakjak
Posté le 08-05-2004 à 18:18:59  profilanswer
 

Ben sur le même panneau t'as " unhide all" pour tout faire apparaitre, sinon t'as aussi "unhide by nam" et la t'as une liste de tout les objets cachés qui apparaît.


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°463725
kaloskagat​os
Posté le 08-05-2004 à 18:26:48  profilanswer
 

mais c'est que c'est bien ça ! merci :)


Message édité par kaloskagatos le 08-05-2004 à 18:26:55
n°463728
blakjak
Posté le 08-05-2004 à 18:29:09  profilanswer
 
n°463731
kami no na​mida
oui
Posté le 08-05-2004 à 18:35:00  profilanswer
 

:heink: ben oui pour le selectionner fautle "décacher" :lol: c'est bien sûr comment selectionner quelque chose qui n'existe pas :??:

n°463748
kaloskagat​os
Posté le 08-05-2004 à 19:18:42  profilanswer
 

je te l'ai dit j'ai VRAIMENT oublié les bases :sweat: Pourtant y'a d'autres trucs plus durs que je sais faire  :pt1cable:

n°463751
blakjak
Posté le 08-05-2004 à 19:24:14  profilanswer
 

Te laisse pas faire c'est un nerdz  :o


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°463812
ails
Mwen ké trouvé un bon chimin
Posté le 08-05-2004 à 22:51:35  profilanswer
 

Avec des spline peut fair par la suite une animation ??

n°463872
blakjak
Posté le 09-05-2004 à 01:17:52  profilanswer
 

les splines c'est pour modéliser.
une fois que t'as ton modèle, il faut lui coller un squelette et lui attacher , après tu peux l'animer.
 
éventuellement avec une spline, tu peux par exemple définir le chemin qu'un objet doit suivre, ou la caméra, mais c'est tout ( je crois  :sweat:  )


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n°463903
ails
Mwen ké trouvé un bon chimin
Posté le 09-05-2004 à 02:36:21  profilanswer
 

merci c'est compris c'est bien ce qui me semblé suite a la lecture d un tuto je me suis interogé en esperent ne pas a avoir a modelisé en polygone


Message édité par ails le 09-05-2004 à 02:37:20
n°463924
blakjak
Posté le 09-05-2004 à 11:31:01  profilanswer
 

T'aime pas modeliser en polygones ? Ben pourquoi ?


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n°463983
ails
Mwen ké trouvé un bon chimin
Posté le 09-05-2004 à 13:19:18  profilanswer
 

blakjak a écrit :

T'aime pas modeliser en polygones ? Ben pourquoi ?


 
Disons j aime mais le visage je trouve sa plus dur en polygones :sweat: je ne suis pas doué et puis tu va me dire je suis doué pour pas grand chose lol  
 
Il sufi de voir mon topique (ESTEBAN) pour s'en rendre compte mais j'espère m amélioré ^^  
je suis sous 3ds max 6.0 depuis vendredi avant j avais 3ds max 4 pendant environ 1 mois, mais on ne peut pas etre bon d'un coup enfin moi non  :D  

n°463993
blakjak
Posté le 09-05-2004 à 13:39:30  profilanswer
 

Non c'est clair, mais ta mod Esteban est pas mal du tout hein.  :)


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°464057
ails
Mwen ké trouvé un bon chimin
Posté le 09-05-2004 à 15:43:23  profilanswer
 

^^ comment sa me reconforte ! j ai fait plein de modif la yeux bouche et le nez .... thx  

n°464062
kami no na​mida
oui
Posté le 09-05-2004 à 16:03:01  profilanswer
 

Oui oui :) ta mod est belle, kaloskagatos a tout oublié alors qu'il est bon, blakjak me cherche, et je suis pas un nerdz, c'est magnifiique non ?! :o


---------------
non
n°464063
blakjak
Posté le 09-05-2004 à 16:12:42  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Oui oui :) ta mod est belle, kaloskagatos a tout oublié alors qu'il est bon, blakjak me cherche, et je suis pas un nerdz, c'est magnifiique non ?! :o


 
 :whistle:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°464074
kami no na​mida
oui
Posté le 09-05-2004 à 16:48:26  profilanswer
 

:kaola:


---------------
non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


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