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Auteur Sujet :

Aide pour SFX en 3d

n°669783
Joe Le Hom​ard
Mieux vaut créer que créer ...
Posté le 23-06-2005 à 01:25:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le passer au painting c'est a dire? prendre une deuxieme prise de l'actrice sans le marqueur et fusionner ces deux comme il se doit? ou carrment peindre?


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Posté le 23-06-2005 à 01:25:55  profilanswer
 

n°669785
mooky
Happy Blending !!
Posté le 23-06-2005 à 01:28:19  profilanswer
 

La c'est à toi de voir en fonction du jeu de l'acteur et de l'endroit ou la fille reçois le coup fatal.
 
ce doit être dans le script du scènario.
ou dans le story board


Message édité par mooky le 23-06-2005 à 01:29:29

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°669791
Joe Le Hom​ard
Mieux vaut créer que créer ...
Posté le 23-06-2005 à 01:33:24  profilanswer
 

... ?! comment c le passer au painting, .. j'attend toujours vos rep les gars :P


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n°669792
Joe Le Hom​ard
Mieux vaut créer que créer ...
Posté le 23-06-2005 à 01:34:18  profilanswer
 

pardon j'avai pa vu ta rep, internet a merdouillé ..


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n°669793
Joe Le Hom​ard
Mieux vaut créer que créer ...
Posté le 23-06-2005 à 01:35:03  profilanswer
 

oui mais, .. sous mes croquis (bon il sont pas très précis mais enfin ..) tu penserais faire quoi ?


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n°669795
mooky
Happy Blending !!
Posté le 23-06-2005 à 01:37:06  profilanswer
 

Le panting tu peux le faire image par image sous photoshop pour peindre le sang et autre effet.
 
Ou tu peux le faire en 3D avec les effet comme les particules etc
Maic comme dit plutot tu dois aussi rendre le masque de fusion dans ton log 3D pour ensuite intégrer tes effet.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°669796
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 23-06-2005 à 01:37:19  profilanswer
 

Pour compliqué en 2 fois  
1er place ton marqueur et tu tourne la scéne de face et de dos(noubli pas de placer ton marqueur aussi au dos)
2éme son ton log tu selections ton margeur et paint sur ta zone margeur le sabre lamain le pied enfin comme tu veux :D  
 
http://www.repaire.net/navig/mont_sfx/paint.php
 
 
sinon moi a ta place  
1er comme dit plus haut
2éme film que le perso qui porte le cout dans la même positon ...(le jeuxd'acteur doit etre précis )
3éme je fusionne en paigniant que sur la zone du marqueur pour mes SFX et voilà


Message édité par MARTS le 23-06-2005 à 01:38:31

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n°669797
Joe Le Hom​ard
Mieux vaut créer que créer ...
Posté le 23-06-2005 à 01:38:40  profilanswer
 

oulà effectivement ca me parait complexe tous ça ^^ ce qui est normal ! mais quand l'acteur sera en mouvement entrain d'elancer son bras pour la tranpercer, l'actrice naura pa encore le bide troué, donc komen boucher le trou qu'il y aura a cause du marqueur? peint sous photoshop ? 3d? autre?..


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n°669799
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 23-06-2005 à 01:39:28  profilanswer
 

Moi pour faire plus simple, je réecrirais le scénario [:ddr555]


Message édité par TKG le 23-06-2005 à 01:39:35

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Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°669802
mooky
Happy Blending !!
Posté le 23-06-2005 à 01:40:40  profilanswer
 

déja la pièce de tissus je lui donnerai une forme bien précise plus haute que large  ce pendant elle doit être plus grande que la zone qui sera perforer .
Esuite je me répète mais c'est ton acteur qui te permettra de dire ou placé la pièce pour son geste soit naturel à l'ecran.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Posté le 23-06-2005 à 01:40:40  profilanswer
 

n°669805
Joe Le Hom​ard
Mieux vaut créer que créer ...
Posté le 23-06-2005 à 01:41:40  profilanswer
 

oui d'accord, mais quand tu dis peindre la main, .. c'est peindre peindre? c'est pas plus simple de la recreer en 3d??


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n°669806
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 23-06-2005 à 01:42:06  profilanswer
 

regarde le dernier que je t'ai passé il explique  comment et avc quoi paindre :o


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n°669807
Joe Le Hom​ard
Mieux vaut créer que créer ...
Posté le 23-06-2005 à 01:42:51  profilanswer
 

oulà oui mais ca me semble plus imsple d'importer une main sous 3dsmaxgrave a poser, ... logiciel qui te fait des mains.... nan?


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n°669809
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 23-06-2005 à 01:43:38  profilanswer
 

Joe Le Homard a écrit :

oui d'accord, mais quand tu dis peindre la main, .. c'est peindre peindre? c'est pas plus simple de la recreer en 3d??


 
si le coeur t'en dit  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
non mais tu l'efface quoi :p  


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n°669810
mooky
Happy Blending !!
Posté le 23-06-2005 à 01:43:49  profilanswer
 

Joe Le Homard a écrit :

oulà effectivement ca me parait complexe tous ça ^^ ce qui est normal ! mais quand l'acteur sera en mouvement entrain d'elancer son bras pour la tranpercer, l'actrice naura pa encore le bide troué, donc komen boucher le trou qu'il y aura a cause du marqueur? peint sous photoshop ? 3d? autre?..


 
tu as la texture de ce qu'il y as en dessous du marqueur donc tu n'as pas de trou
dans ton painting tu le remplira .
 


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°669811
Joe Le Hom​ard
Mieux vaut créer que créer ...
Posté le 23-06-2005 à 01:45:20  profilanswer
 

oui je le remplirait, .. bon je pense faire alors un essaie demain chez moi .. donc bout sde tissu et planche en bois.. peint (je prend le vert :D) .. et puis ej vous montrerais quoi ...


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n°669815
Joe Le Hom​ard
Mieux vaut créer que créer ...
Posté le 23-06-2005 à 01:46:06  profilanswer
 

ps : comment faites vous pour faire : MOOKY a écrit : blablablaaaablalba et apres répondre à cela ? :$


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n°669816
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 23-06-2005 à 01:46:52  profilanswer
 

"Repondre au message"


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Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°669818
mooky
Happy Blending !!
Posté le 23-06-2005 à 01:46:55  profilanswer
 

Pourquoi peindre la main, si tu filmes la scène du dos de l'actrice.  
ton acteur lui aura transpercé le marqueur monté sur un pseudo manequin creux, sa main passe de l'autre coté,
tu filmes ça aussi tu as alors la main isolés plus un marqueur pour le montage c'est simple et rapide.


Message édité par mooky le 23-06-2005 à 01:49:13

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°669820
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 23-06-2005 à 01:48:05  profilanswer
 

Joe Le Homard a écrit :

ps : comment faites vous pour faire : MOOKY a écrit : blablablaaaablalba et apres répondre à cela ? :$


 
juste au dessus tu as une lettre avec une fléche rouge  bin click dessus et tu ecrit aprés les balise [/quote]


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n°669821
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 23-06-2005 à 01:48:42  profilanswer
 

http://img119.echo.cx/img119/4814/quoted5ck.jpg


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Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°669822
Joe Le Hom​ard
Mieux vaut créer que créer ...
Posté le 23-06-2005 à 01:49:22  profilanswer
 

d'accord dnc enfet la planche en bois je la peint en vert pour l effacer ensuite et le marqueur sur la planche en bois je le fait par exemple en bleu .. ?!


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n°669823
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 23-06-2005 à 01:49:36  profilanswer
 


oui effectivement un screen est beaucoup mieux :D


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n°669824
Joe Le Hom​ard
Mieux vaut créer que créer ...
Posté le 23-06-2005 à 01:49:44  profilanswer
 
n°669827
Joe Le Hom​ard
Mieux vaut créer que créer ...
Posté le 23-06-2005 à 01:53:03  profilanswer
 

Joe Le Homard a écrit :

d'accord dnc enfet la planche en bois je la peint en vert pour l effacer ensuite et le marqueur sur la planche en bois je le fait par exemple en bleu .. ?!


 
c'est ca ou pas alors qu il faut faire en bref?


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n°669829
mooky
Happy Blending !!
Posté le 23-06-2005 à 01:54:52  profilanswer
 

oui  cela doit marcher aussi.
le vert c'est pour la transparence et le bleu pour ce qui sera masqué par tes effets tout simplement.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°669831
Joe Le Hom​ard
Mieux vaut créer que créer ...
Posté le 23-06-2005 à 01:56:34  profilanswer
 

ah moi je voyait pas cela exactement comme ca ....comment le bleu sera masquer? il sera masquer par quoi ? (dsl c'est tard, .. ou tot, :d et j'ai du mal a suivre...hum ^^)


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n°669832
Joe Le Hom​ard
Mieux vaut créer que créer ...
Posté le 23-06-2005 à 01:57:10  profilanswer
 

masquer par par ex la 3d? qui simulera le trou?


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n°669834
Joe Le Hom​ard
Mieux vaut créer que créer ...
Posté le 23-06-2005 à 02:01:30  profilanswer
 

...... Zzzz ^^


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n°669835
mooky
Happy Blending !!
Posté le 23-06-2005 à 02:02:08  profilanswer
 

oui et avec en texture le fond dela scéne.
 
ton trou tu ne le veras que lorsque le gars aura retirer sa main
 
un résumé demain matin s'impose
 
Après une bonne nuit de sommeil


Message édité par mooky le 23-06-2005 à 02:03:19

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°669837
Joe Le Hom​ard
Mieux vaut créer que créer ...
Posté le 23-06-2005 à 02:04:24  profilanswer
 

je récapitule pour la dernièere fois .. je tourne avec l'actrice la scènes de face et de dos avec les marqueurs bleu. Ensuite je pren la planche peint en vert pr le rendre transparent avec un marqueur bleu ou il transpercera l'actrice .. Dans la postprod, jefface la planche verte, je place l'actrice ala place et j'efface les markeur de l'actrice pr creer le trou .. ?! c juste?? :d


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n°669839
Joe Le Hom​ard
Mieux vaut créer que créer ...
Posté le 23-06-2005 à 02:05:00  profilanswer
 

oui aussi demain matin, avant de tourner, c'est clair :P


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n°669840
mooky
Happy Blending !!
Posté le 23-06-2005 à 02:07:17  profilanswer
 

oui pour l'actrice  
Mais pas tout afait pour le trou
le trou tu ne l'efface pas tu le masquera par le bras lorsqu'il entre et qu'il sort puis en sortant tu le masques par une texture (qui sera ni plus ni moins que le fond de ta scène.


Message édité par mooky le 23-06-2005 à 02:08:24

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°669841
mooky
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Posté le 23-06-2005 à 02:07:43  profilanswer
 

tu tournes demains ?


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°669842
Joe Le Hom​ard
Mieux vaut créer que créer ...
Posté le 23-06-2005 à 02:08:21  profilanswer
 

purée mais ca veut dire qu'il faudra être méga precis dans les mouvement?!?!?!?


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n°669843
Joe Le Hom​ard
Mieux vaut créer que créer ...
Posté le 23-06-2005 à 02:08:40  profilanswer
 

mooky a écrit :

tu tournes demains ?


 
oui mais pour un teste, pas pour le film .. ^^ :P


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n°669844
mooky
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Posté le 23-06-2005 à 02:09:31  profilanswer
 

c'est pour cà que tu dois avoir la même forme pour tes marqueurs comme ça au montage tu peux plus facilement les réalligner.


Message édité par mooky le 23-06-2005 à 02:09:59

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°669845
Joe Le Hom​ard
Mieux vaut créer que créer ...
Posté le 23-06-2005 à 02:10:39  profilanswer
 

mais ya tjrs ce trou qui m'embete, .. je n'arrive pas trop a voir la soluce... erf.. :S .. le marqueur (qui imite le trou) je le masque avec un masque ke j'anime image par image en detourant la main ?


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n°669847
mooky
Happy Blending !!
Posté le 23-06-2005 à 02:12:12  profilanswer
 

non en transformant ton marqueur en masque tu appluque sur le masque et tu superposes.
 


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°669850
Joe Le Hom​ard
Mieux vaut créer que créer ...
Posté le 23-06-2005 à 02:13:14  profilanswer
 

dsl dsl dsl mais je crois pas


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n°669852
Joe Le Hom​ard
Mieux vaut créer que créer ...
Posté le 23-06-2005 à 02:13:54  profilanswer
 

dsl dl dsl mais je ne crois pas m y connaitre asser sous AE la... je ne sais pas comment tranformer le marqueur en masque, ...


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