Asmfox_sweden | Bonjour, Avec le code ci-dessous, j'obtiens à peu près ce que je souhaite. Sauf que je ne veux pas que les surfaces blanches qui ne sont pas bien éclairés soit grises. En fait je ne veux pas d'ombre.
Quelque pourrait-il m'aider à rajouter le petit détail qui change tout ?
Merci.
Code :
- #include "colors.inc"
- //------ Déclaration des variables et constantes ------//
- #declare rayon=0.2;
- #declare X_ref=0; //AXE ROUGE
- #declare Y_ref=30; //AXE VERT
- #declare Z_ref=0; //AXE BLEU
- #declare X_cam=10;
- #declare Y_cam=0;
- #declare Z_cam=0;
- //-----Positionnement de la caméra et éclairage -----//
- camera {location <X_cam,Y_cam,Z_cam>
- look_at <0,0,0>}
- light_source {<X_cam,Y_cam,Z_cam> White*2}
- fog {White distance 550}
- //-------- déclaration d'une texture ----------//
- #declare T1 = texture {
- pigment {
- gradient x
- colour_map{[0.0001 rgbt 1]
- [0.0001 rgbt <0,0,0,0>]
- [0.04 rgbt <0,0,0,0>]
- [0.04 rgbt 1]
- [0.96 rgbt 1]
- [0.96 rgbt <0,0,0,0.5>]
- [0.9999 rgbt <0,0,0,0>]
- [0.9999 rgbt 1]
- }}
- //finish { specular 0.5 roughness 0.005 ambient 0.7 }
- };
- //----- FABRICATION DES OBJETS ---------------------//
- //--------------------------------------------------//
- //--------- Objets n°1 ----------//
- #declare objet1=
- union {
- box {<1,-3,2>,<0,-2,1>}
- box {<0,-2,1>,<1,-3,0>}
- box {<1,-3,0>,<0,-2,-1>}
- box {<0,-2,-1>,<1,-1,0>}
- box {<1,-1,0>,<0,0,-1>}
- box {<0,0,-1>,<-1,-1,0>}
- box {<-1,-1,0>,<-2,0,-1>}
- box {<-2,0,-1>,<-3,-1,0>}
- box {<-3,0,0>,<-2,1,-1>}
- box {<-2,1,-1>,<-3,2,0>}
- pigment{rgb 1}
- texture {T1}
- texture {T1 rotate 90*y}
- texture {T1 rotate 90*z}
- }
- //--------- AFFICHAGE DES OBJETS DANS L'ESPACE ------------//
- object {objet1 rotate <X_ref+clock,Y_ref,Z_ref>}
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