Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  (3DSMAX ) Question Morphing de visage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(3DSMAX ) Question Morphing de visage.

n°419784
namek7prod
mais ouais...
Posté le 18-01-2004 à 18:46:16  profilanswer
 

Bon voila, question morphing pour mon dernier Wip , et question que je me pose depuis longtemps aussi.
Je veux donc morphé mon visage pour ses expressions. Pas de problème pour tout ca.  
Mais ma question est:
Vaut mieux commencer a morphé le visage attaché au mesh du corps
(donc dupliquer tout le corps maintes fois pour le morphing)
ou je m'occupe uniquement a dupliquer le visage pour le morphing?
Mais après comment faire pour le rajouter au mesh du corps ,sans perdre les données du morphing (pasq changement du nombre de polys)
Si qqun sait me renseigner.
 
Merciiiiiiiii
 


Message édité par namek7prod le 18-01-2004 à 18:56:01
mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 18:46:16  profilanswer
 

n°419814
supermath1
Posté le 18-01-2004 à 19:24:07  profilanswer
 

tu f le morphing seulement sur la tete donc tu détache la tete du corp. Ensuite tu t'arange pour ne pas qu'on voit la coupure entre la tete et le corp grace à un colier ou un col de vetements. Voilà  et aussi un bon conseil si tu f pas des jeux video modelise en poly ca ofre souvent + d'outil de modelage que le mesh à la limite si tu veux vraiment du mesh tu le reconverti a la fin mais c vrai tu va perdre t parametre de morphing

n°419837
namek7prod
mais ouais...
Posté le 18-01-2004 à 20:46:16  profilanswer
 

donc pour modéliser un corp nu ca craint. Et pour un tete, faut alors que je le modélise jusquau niveau des épaules pour avoir un bon mouvement de la peau du cou.
Bon autre petite question si ca vous dérange pas. Mieux modéliser un corps + vétements ou   modéliser vetements incrusté dans le corps???
Si jopte pour la derniere version ca ne craint pas point de vue des mouvements du tissus??
Ya un moyen plus simple pour lannim de faire bouger les vetements (que par stich et reactor?)

n°419929
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 19-01-2004 à 07:54:26  profilanswer
 

jvoi pas trop pkoi on pourrais pas faire du morphing avec la tete sur le corp entier :/
on le fait bien pour les doigt de la main ;)

n°419957
namek7prod
mais ouais...
Posté le 19-01-2004 à 12:22:15  profilanswer
 

??? morphing pour les doigt des mains? savais pas. Jemploi plutot des bones.
 
La difficultée avec le corps entier cest quand on a une dixaine dexpressions avec un mesh assez important, ca peut commencer a ramer. Et on peut rien rajouter  ou modifier au mesh du corps par apres.

n°419963
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 19-01-2004 à 13:02:36  profilanswer
 

il me semble pour les doigt, mais je suis pas sur...
mais kan meme je suis preske davoir vu ca je ne sais ou
le probleme kan ta les bones de main, c simplement ke tu te retrouve avec trop de bones, et kil fo du coup tout simlement les animee, alors kavec un morphing, tu fais ouvert, fermee etc. enfin je pense comme je disais je suis plus sur ou g lu ca, ds un livre d'un type ki explikais les etape de creation de son film il me semble.
enfin c a tester :)
tu pourrais me donner des coneil, ou des lien pour animer correctement un skellette? paske je suis vraiment nul pour ca :/

n°420006
namek7prod
mais ouais...
Posté le 19-01-2004 à 14:26:11  profilanswer
 

bin déja sur www.discreetcenter.com tas des tutoriaux (video je pense en +) pour correctement boner tes perso avec les helpers et tout.
Mais pour lanimation j'emploie Motionbuilder. Tu rig ton perso+ skin> puis timporte le tt dans motionbuilder.
Si pour motionbuilder tu veux des tutos videos et pour max aussi
(sont vrament bien) ils expliquent comment faire un alien du début a la fin (avec bones et co.)
va sur www.3dbuzz.com (faut sincrire)  
Bon ces tutos sont en anglais a l'américaine, mais sont vraiment bon.

n°420017
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 19-01-2004 à 15:39:14  profilanswer
 

ok je testerais un de ces jours :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  (3DSMAX ) Question Morphing de visage.

 

Sujets relatifs
[3dsmax] Question de newbie mais bon...[3DSMAX] Un miroir infini ?
question illustrator: soustraire des formes à une autreQuestion idiote sur images/tableaux
Rajouter des bulles materiaux dans 3DsMax[3DSMAX] où est combustion ?
[3dsmax] Changements désagréables...question de newbie
[Plasma / 3dsmax] Problème de smooth perdu.. 
Plus de sujets relatifs à : (3DSMAX ) Question Morphing de visage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR