Je ne connaissais pas très bien le weight tool, mais en regardant un peu de quoi ça a l'air, je m'aperçois que la symétrie ne marche pas et que lorsque je copie un "bone de côté" (comprendre un bone droit ou gauche) et que je le colle sur le même à l'opposé, du coup il obtient bien les mêmes valeurs mais aussi le même bone d'influence (et non pas le sien).
ou alors je ne sais pas m'en servir, ce qui est tout aussi probable.
Mis à part ça (c'est un peu long vu que je le fait au weight table, mais je m'y fait... ), j'ai un autre souci, encore plus bizarre...
Lorsque j'ai créé mon biped et qu'il est en figure mode (petit bouton d'un bonhomme dans l'onglet animation qui tourne bleu lorsqu'il est activé), tout est bien aligné. Je fais donc mon bazar, j'enregistre et je ferme Max pour aller me coucher . Mais lorsque je ré-ouvre Max, le bone du cou a bougé et s'est orienté n'importe comment. Je me suis dit que j'avais dû faire une mauvaise manip donc je remets tout ça comme il faut en copiant/collant la pose du cou qui est dans le figure mode. Idem : boulot d'animation sur le perso (dont le cou) puis fermeture de max.
Et là, c'est le drame... Allô Julien Courbet ? Le cou a encore bougé et du coup mon animation du cou est toute foirée !!! (ça fait beaucoup de "cou" =P)
Re-estcequevousavezunesolution ?