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  [3DS Max] Lumières traversant une box

 


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[3DS Max] Lumières traversant une box

n°976661
Simeonn
Posté le 15-09-2007 à 08:25:54  profilanswer
 

Salut à tous :hello,
Alors voilà, je commence tout doucement à me mettre à 3ds max (disons 2 jours à raison de qqs heures par jour et j'apprends pas très vite :d).
J'ai voulu me faire un petit bureau, ca commence à se mettre en place (mais pas très beau).
Mais voilà, je me heurte à ce problème (cf tof postée):
La lumière traverse le bureau, et c'est plutot génant... :)
 
J'ai essayé pas mal de trucs mais impossible d'y rémédier.
 
Quelqu'un aura la solution ultime à mon problème?
 
Merci d'avance :jap:
 
http://img208.imageshack.us/img208/3369/hfret2.th.jpg

mood
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Posté le 15-09-2007 à 08:25:54  profilanswer
 

n°976673
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 15-09-2007 à 12:26:22  profilanswer
 

en activant les ombres ?
sinon en jouant avec le near/far attenuation du spot.
mais les volumetrique dans max, ça a jamais été très pratique :/


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illustration/
n°976677
Simeonn
Posté le 15-09-2007 à 13:13:04  profilanswer
 

Les ombres sont activées et bien gérées au niveau de la gomme et du crayon par exemple. C'est là que j'ai ce problème.
Si je joue sur le Near/Far, ca n'atteint plus assez la table.
 
Il est vrai que le seul fait de désactiver les volumétriques répare le prob, sauf si je rajoute un objet près de la table, dans ce cas, l'objet est illuminé malgré la table...
 
Je crois que je vais devoir revoir ma lampe (surtout que même si elle est allumée, elle n'a pas de "lumière de départ" mais ca, c'est un autre prob).
 
J'avais vu des personnes parler de Force 2-Sided mais ca n'a rien changé...

n°976889
kabyll
Posté le 16-09-2007 à 21:45:43  profilanswer
 

tes ombres, c'est du raytrace?
 
sinon poste ta scene si tu peux, on jetera un oeil
 

n°976940
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 17-09-2007 à 12:16:32  profilanswer
 

oui se serai bien que tu nous envois le fichier max


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Mon site
n°979631
Eclosion 3​D
Posté le 03-10-2007 à 15:15:05  profilanswer
 

Salut,
Je viens de voir que tu avais un volume light sur ton spot c'est surement ça. Regle ton atténuation ou simule le avec un cone et bidouille un matériaux.
                    Damien


Message édité par Eclosion 3D le 03-10-2007 à 15:27:18

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