Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DS] Livres pour apprendre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DS] Livres pour apprendre

n°1049935
Bagdarion
Posté le 30-01-2009 à 18:26:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je débute très doucement la modélisation 3D. J'ai lu quelques tuto sur le net, je parcours quelques forum 3d (notamment 3d-station).
Mais comme j'aime bien le support papier je me pose la question que tout débutant doit poser un jour... avez vous des bouquins de référence à me conseiller?
J'utilise 3DS max 9, et j'aimerai apprendre quelques techniques de modélisation mais surtout ce qui m'intéresse c'est le rendu: comment éclairer correctement une scène et apprendre le fonctionnement des matériaux. (avec Mental Ray ou VRay)
 
J'ai trouvé pas mal de site de ressources proposant des matériaux tout fait, mais ce qui m'intéresse c'est de comprendre comment on fait!
 
(l'idéal serait des livres en FR  :whistle: )
 
 :hello:  
 
Bag


Message édité par Bagdarion le 30-01-2009 à 18:26:50
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 18:26:32  profilanswer
 

n°1049937
kabyll
Posté le 30-01-2009 à 18:29:05  profilanswer
 

pr les materiaux, et le rendu avec vray, je te conseille d'aller voir ici:
 
http://www.aversis.be/tutorials/vray/index.htm
 
 
maintenant, pr tout ce qui est bouquin, je peux pas t'aider. Mais le net fourmille de tutos, d'infos etc. donc ca me parait un peu inutile.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1049954
Bagdarion
Posté le 30-01-2009 à 22:20:47  profilanswer
 

Merci je mets immédiatement ton lien dans mes favoris :)
 
Pour ce qui est des bouquins c'est que je préfère par moment me lire les bouquins techniques au chaud dans mon lit au calme plutôt que devant le pc :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DS] Livres pour apprendre