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  [3DS Max] Bug d'affichage ou modeleur incompétent ?

 


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Auteur Sujet :

[3DS Max] Bug d'affichage ou modeleur incompétent ?

n°529955
Gilouuu
Boulet
Posté le 31-08-2004 à 11:41:16  profilanswer
 

voila je bosse sur un poly éditable avec un symmetry (reglages par defaut) et un meshmooth (iterations a 1 et defaut pour le reste) et quand je passe le meshmooth a 2 j'ai 1 ou 2 vertex qui partent en vrille à Pétaouchnok, on les voit pas au rendu mais c assez génant... ca vient de moi ou c'est un bug d'affichage/drivers ? y a une parade ? a part changer le modeleur  :non:  
 
image
 
thx  :jap:

mood
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Posté le 31-08-2004 à 11:41:16  profilanswer
 

n°529975
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 31-08-2004 à 12:03:49  profilanswer
 

Ca m'a dejà fait ce bug pas mal de fois, c'est quand je voulais par exemple faire un alt+W pour maximiser le viewport et qu'au lieu d'appuyer sur alt je tapais la touche à côté (la touche wuindows) et la des vertex se tiraient comme sur ton screen. je faisais un ctrl z pour annuler ca marchait, mais pour ton cas je sais pas vraiment quoi faire à part supprimer les vertex puis recreer les faces à la main (technique boucher :D ) . A mon avis y'a une histoire de Cut qui n'a pas snappé où il faut sur ton modele....


---------------
Nihilistes !
n°529983
Gilouuu
Boulet
Posté le 31-08-2004 à 12:14:19  profilanswer
 

merci pour ta reponse :)
le probleme c'est que j'ai deja refait cette zone a plusieurs reprises et je vois pas d'erreur possible a cet endroit, c une surface 'simple' legerement courbée...

n°529998
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 31-08-2004 à 12:23:52  profilanswer
 

T'as un modificateur qui s'appelle "stl check" essayes il te montre tous les vertex mal soudés et tout le tintouin... ça peut peut être aider. Sinon je bloque [:wam] Encore un bug de Max :D


---------------
Nihilistes !
n°530012
kami no na​mida
oui
Posté le 31-08-2004 à 12:29:27  profilanswer
 

Tiens ça me rappele un gentil bug que j'ai eu ya po longtemps :whistle:
Aucune solution sûre hélas, j'espere que t'as pensé a aller voir tes autoback pour mettre le plus récent de coté, sinon comme l'a dit jcd stl check et zou. Mais même en sachant quels polys foirent c'est pas dit que tu puisses réparer, quand max veut pas, y rien a faire :/
Au pire tu peux supprimer le meshsmooth et la symetry, t'exportes en .obj puis tu importes ds un nouvelle scene [:spamafote]


Message édité par kami no namida le 31-08-2004 à 12:30:29

---------------
non
n°530123
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-08-2004 à 14:01:48  profilanswer
 

Citation :

...
2x512 infineon 2-2-2@133  
Radeon 9800 Pro Crucial
HP DTT 3500  
...


 
peut-être un élément de réponse là..
t'as quoi comme drivers d'affichage? opengl,dx,autre?


Message édité par Darth21 le 31-08-2004 à 14:02:03

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°530136
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 31-08-2004 à 14:10:04  profilanswer
 

Je sais pas si cest ça mais moi jai deja eut un truc du genre, cad ça me foutait des vertex a coté de mon modele, mais il etait pas relié par des edges par contre...et cetait quand je passais plusieurs fois mon modele de edit mesh=>edit poly; je les supprimé et le prob etait reglé.
 
Mais cest zarb qd meme...

n°530162
Gilouuu
Boulet
Posté le 31-08-2004 à 15:07:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
 
Jcdenton182 >> Merci pour l'info ! suis qu'un débutant je connaissais poa ce modificateur :p
 
Kami no namida >> je vais nettoyer ma pile, exporter le poly lpm et voir ca :)
 
Darth21 >> suis en opengl, en fait je me suis pas posé la question, mais les drivers sont ptet en cause, bien que le bug ne se produise exclusivement lorsque je passe mon meshsmooth a 2 ôô si les drivers étaient en cause j'ose espérer que ca se produirait un peu plus, ou alors c'est du vicieux XXL :D
 
Bibije >> disons que ce poly est vraiment "propre", je suis parti d'un lpm et je n'ai jamais fait d'aller retour mesh <-> poly donc je pense (du moins j'espere) que c'est pas ca :)
 
Merci a tous :jap:

n°530168
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 31-08-2004 à 15:21:01  profilanswer
 

moi j'avai un truk ds le genre, ds le viewport yavai rien, mais quand je fesait un rendu y'avai un gros triangle noir sur une face :??:


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The Archiver
n°530170
kami no na​mida
oui
Posté le 31-08-2004 à 15:22:45  profilanswer
 

darth21 a écrit :

Citation :

...
2x512 infineon 2-2-2@133  
Radeon 9800 Pro Crucial
HP DTT 3500  
...


 
peut-être un élément de réponse là..
t'as quoi comme drivers d'affichage? opengl,dx,autre?


 
Autat un bug d'affichage, de clipping au autre ne m'etonnerait pas quand il s'agit d'une defaillance de cg (meshsmooth iteration 3 chez moi ca me rend mon mesh lumineaux :heink: ), autant des vertices qui bougent je trouve ca bizarre :/ ca peut venir des drivers un truc pareil :??:


Message édité par kami no namida le 31-08-2004 à 15:23:19

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 15:22:45  profilanswer
 

n°530183
Gilouuu
Boulet
Posté le 31-08-2004 à 15:55:40  profilanswer
 

en activant le Stl check le bug disparait mais le truc rigolo c'est que la partie censé bugger n'est pas du tout reconnue comme telle par le modificateur (n'apparait pas en rouge) :D
 
en tt k merci, j'ai rien compris mais ca marche bien now ^^

n°530195
Paradise-
Posté le 31-08-2004 à 16:22:22  profilanswer
 

tres belle mod sinon =)

n°530208
Gilouuu
Boulet
Posté le 31-08-2004 à 16:34:12  profilanswer
 

merci :)
 
je l'ai commencé apres avoir fait celui de tony justement :)
 
 
Edit : ca donne ca en rendu (meshsmooth 1) :p
 
http://gilouuu.free.fr/Max/Rendu_5.jpg


Message édité par Gilouuu le 31-08-2004 à 16:37:10
n°530234
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 31-08-2004 à 17:19:50  profilanswer
 

Ah ué ca claque :love: Je vois pas de défauts en plus :) Tu comptes le texturer, non ? Ca serait bien sympa parce que ce serait con de laisser un si bon modele sans texture... ;)


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Nihilistes !
n°530324
kami no na​mida
oui
Posté le 31-08-2004 à 20:23:03  profilanswer
 

+1 c'est véri byoutifoulle [:huit]


Message édité par kami no namida le 31-08-2004 à 20:23:19

---------------
non
n°530327
Gilouuu
Boulet
Posté le 31-08-2004 à 20:25:19  profilanswer
 

c'est d'autant plus beautiful que le modele c'est mooooaaaaaa :o ;)
oui je compte le texturer mais avant je veux bien bien finir la mod :)
mais bon je débute dans la chose :x (mod organique)

n°530328
kami no na​mida
oui
Posté le 31-08-2004 à 20:28:50  profilanswer
 

:jap:


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non
n°530354
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 31-08-2004 à 20:53:09  profilanswer
 

Bin tu démarres 'achement bien :o :love:
Bon courage pour les UVs :whistle:


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Nihilistes !
n°530367
Gilouuu
Boulet
Posté le 31-08-2004 à 21:02:03  profilanswer
 

faut pas etre pressé hein :whistle:

n°530369
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 31-08-2004 à 21:03:10  profilanswer
 

nan c'est pas le genre de la maison en plus :whistle:


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