Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Vectoriser texte sous indesign CS5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vectoriser texte sous indesign CS5

n°1145683
leonime
Posté le 08-07-2012 à 15:23:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me permet de faire appel à vous, je dois créer un pdf où les textes doivent être vectorisé pour éviter le copier-coller. Je travaille sous indesign CS5 et j'ai fait cette manœuvre
 
Quand on exporte en PDF il est inutile de vectoriser le texte dans le fichier InDesign lui-même, il suffit de ne vectoriser que la sortie PDF :
 
- il faut d'abord créer un (nouveau) paramètre prédéfini d'aplatissement des transparences (menu Edition) qui utilise l'option "vectoriser texte" (et aussi les contours).
 
- ensuite il faut utiliser ce paramètre prédéfini lors de l'exportation en PDF dans le panneau "Avancé" : il y a un menu déroulant qui liste tous les paramètres prédéfinis d'aplatissement des transparences disponibles.
 
>> il faut demander du PDF 1.3 pour que le menu déroulant ne soit pas grisé
 
>> la vectorisation ne s'effectue QUE sur les pages contenant des transparences : l'astuce consiste à insérer un petit bloc invisible (genre blanc/papier à 1%) dans toutes les pages des gabarits/maquettes/masters pour que toutes les pages du document utilisent au moins une fonction de transparence, et donc pour forcer (ou s'assurer de) la vectorisation sur toutes les pages.
 
Mais ça ne marche pas??? Pouvez vous m'aider? C'est peut-être lors de la création d'un bloc transparent. J'ai créer un petit rectangle blanc (opacité 1%) dans le gabarit de mes pages.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 15:23:46  profilanswer
 

n°1145685
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 08-07-2012 à 18:04:56  profilanswer
 

Le process est bon.... ca devrait marcher.
 
Dans les posibilites a verifier :
La police de caractere est-elle encapsulable ?
Votre bloc avec la transparence est-il bien sur la page maquette et pas dans le fond perdu de la page maquette?
Avez vous mis un bloc transparent sur chacune des pages maquettes (droite et gauche)?
Avez vous bien applique la page maquette a la page ou se trouve les textes?
 
Essayez de passer par l'impression en PDF via l'imprimante.. le resultat est-il identique ?

n°1145688
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 08-07-2012 à 22:01:32  profilanswer
 

[:million dollar baby]
 
C'est en relisant ce post pour la seconde fois que j'ai tilté… [:idee]
Pourquoi ne pas tout simplement faire un PDF classique et le protéger (par mdp) uniquement contre l’extraction du contenu ?
(dont le copier-coller des textes)
 
 
 :??:


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1145689
leonime
Posté le 08-07-2012 à 23:41:27  profilanswer
 

Merci beaucoup COntrariness et Harrybeau1 pour vos réponses. J'ai enfin réussit, j'avais tout bien réglé mais je crois que mes gabarits de page ne se mettaient pas à jour dans mon document. (Bizarre!!!) Je les fais manuellement et magie ... c'est bon.  
 

n°1145711
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 09-07-2012 à 14:33:02  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Pourquoi ne pas tout simplement faire un PDF classique et le protéger (par mdp) uniquement contre l’extraction du contenu ?


parce que chacun sait qu'une simple recherche Google permet de trouver un site qui crack un PDF gratuitement en moins de 10s ;)

n°1145730
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 09-07-2012 à 22:10:45  profilanswer
 

:kaola:  
 
Faut pas tout dire !  :whistle:  
 
En même temps Adobe pourrait se sortir les doigts pour sortir des trucs un peu plus fiables. :/


---------------
Si vis pacem, para bellum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Vectoriser texte sous indesign CS5

 

Sujets relatifs
[InDesign] Export PDF, le noir n'est plus à 100%Nom d'une règle utilisé en typo ?
[Indesign] Problème de lecture de formulaire[inDesign CS5.5] Plantage permanent
effet soufflerie sur texte illustrator ?Justification sur toutes les lignes Indesign
[Résolu] [InDesign CS5] : Fond de couleur partiel sur un texte 
Plus de sujets relatifs à : Vectoriser texte sous indesign CS5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR