Bonjour,
Je me permet de faire appel à vous, je dois créer un pdf où les textes doivent être vectorisé pour éviter le copier-coller. Je travaille sous indesign CS5 et j'ai fait cette manœuvre
Quand on exporte en PDF il est inutile de vectoriser le texte dans le fichier InDesign lui-même, il suffit de ne vectoriser que la sortie PDF :
- il faut d'abord créer un (nouveau) paramètre prédéfini d'aplatissement des transparences (menu Edition) qui utilise l'option "vectoriser texte" (et aussi les contours).
- ensuite il faut utiliser ce paramètre prédéfini lors de l'exportation en PDF dans le panneau "Avancé" : il y a un menu déroulant qui liste tous les paramètres prédéfinis d'aplatissement des transparences disponibles.
>> il faut demander du PDF 1.3 pour que le menu déroulant ne soit pas grisé
>> la vectorisation ne s'effectue QUE sur les pages contenant des transparences : l'astuce consiste à insérer un petit bloc invisible (genre blanc/papier à 1%) dans toutes les pages des gabarits/maquettes/masters pour que toutes les pages du document utilisent au moins une fonction de transparence, et donc pour forcer (ou s'assurer de) la vectorisation sur toutes les pages.
Mais ça ne marche pas??? Pouvez vous m'aider? C'est peut-être lors de la création d'un bloc transparent. J'ai créer un petit rectangle blanc (opacité 1%) dans le gabarit de mes pages.
Merci