Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Utilisation d'images récupérées sur Internet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1091347
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 31-12-2009 à 13:58:42  profilanswer

Bonjour,

Dans le cadre de la réalisation de supports publicitaires, j'utilise beaucoup de photos. :)

Il y a celles que je fais moi-même, celles que j'achète sur des banques d'images et celles que je trouve par une recherche d'images sur Internet. Pour ces dernières, je n'ai bien sûr pas les droits d'utilisation.

La plupart du temps, je ne récupère qu'une toute petite partie de l'image (le ciel d'un paysage, une texture, un arbre par ci, une montagne par là...) comme tout infographiste le fait, certainement. Mais parfois, j'ai besoin d'utiliser la totalité de l'image. Dans ce cas, je la modifie sensiblement pour ne pas l'utiliser telle quelle.

En pratique, j'ai peu de chances que l'auteur porte réclamation car j'ai peu de chances qu'il tombe sur mon visuel. Mais je me pose tout de même la question... L'auteur d'une image peut-il porter plainte s'il reconnaît son image et ce, même si celle-ci est modifiée ?

Merci beaucoup d'avance !
:hello:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 13:58:42  profilanswer

n°1091353
yapaf_oto
What ?
Posté le 31-12-2009 à 14:50:28  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Sujets relatifs
Problème avec les images sous InDesignQuestion travail d'images sous Illustrator
comment freelance sur internet pour les webdesigners?Site render farm petites images fixes
Utilisation des couleurs pantone (Photoshop)Maya - rasembler tous les fichiers, images, textures...
Utilisation Palette graphique avec Illustrator outil crayonQuel logiciel pour création de site internet
Recherche bibliothèque d'images 
Plus de sujets relatifs à : Utilisation d'images récupérées sur Internet

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR