Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Transformer un logo en noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer un logo en noir

n°1141490
david279
Posté le 18-04-2012 à 15:42:34  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un soucis pour transformer un logo gris en noir. J'utilise l'outils de remplissage donc mais le problême c'est que cela ne va pas me transformer les pixels dégradés que l'on peut voir quand on zoom beaucoup ... Du coup c'est pas très propre à la sortie de l'imprimante.  
 
J'ai mis une photo du problême car à expliqué c'est pas très evident surtout que je ne connais pas les termes exact et que je suis très débutant !
 
Sur la photo on vois donc un Zoom avant et après remplissage, et le soucis c'est que le degradé des pixels ne change pas ou alors il est colorier en noir ... comment faire ?? Je veus juste rendre ce logo noir le tous proprement !  
Mercii
 
Photo du problême : http://hpics.li/c03165a


Message édité par david279 le 18-04-2012 à 16:20:49
mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 15:42:34  profilanswer
 

n°1141494
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 18-04-2012 à 18:36:41  profilanswer
 

La pixelisation des contours d'un dessin niveau de gris que l'on veut transforme en bitmap ne se converti pas... On peut donner un seuil de conversion, mais ca ne donne jamais un contour bien net comme dans un trace vectoriel..
 
Le plus joli c'est de refaire le contour a la plume. Suivant la complexite du dessin ca peut etre tres rapide ou tres long.  L'autre solution c'est de jouer sur les contrastes et de transformer le niveau de gris en bitmap en augmentant la resolution de facon importante (genre 1600 a 2400 dpi).. mais ca c'est bon pour un logo qui n'aura pas d'agrandissement et de preference une reduction...

n°1141500
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 18-04-2012 à 20:50:37  profilanswer
 

Comme c'est bien résumé !
Dans le monde pro on refait tout à la plume ou on passe tout en bitmap (dessin au trait) moyennant quelques réglages.
 
Ces manipes prennent le temps qu'elles prennent mais le résultat sera nickel.
Donc nous sommes mal placés pour indiquer des bidouilles avec un éditeur bitmap (Gimp, Photoshop…).
 
Néanmoins, si tu ne maitrise pas l'outil plume, la meilleure solution reste (à mon avis) le bitmap.
 
Passe ton logo en niveaux de gris et rééchantillone-le (un des rares cas ou le rééchantillonnage est fondé !  :D )
car au final il faudra une très forte résolution (entre 600 et à 1200 ppp par exemple) pour une dimension identique.
Ensuite il jouer avec la netteté pour éliminer le flou généré par le rééchantillonnage (création de pixels).
Réglage du seuil pour avoir un aperçu du bitmap
Enfin conversion du niveaux de gris en bitmap.
 
Ton imprimante va aimer.  ;)


Message édité par Harrybeau1 le 18-04-2012 à 20:52:52

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1141514
DOM93
Posté le 19-04-2012 à 03:28:39  profilanswer
 

Tu peux faire un essai sous Inkscape vectoriser le bitmap et après le mettre en noir et blanc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Transformer un logo en noir

 

Sujets relatifs
logiciel pour creer un logologo site rugby
vectoriser un logoBesoin d'aide pour modéliser le logo de la Xbox 360
Machine 6 groupes : texte noir séparé du noir de la quadrichromierecherche graphiste pour création de logo
recherche graphiste pour création de logoLogo Naturabis
Charte graphique : le client a créé son logo, et...Besoin d'aide a propos de mon logo
Plus de sujets relatifs à : Transformer un logo en noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR