Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Toshop : questions sur : - degradés - gif auto - textes - compression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshop : questions sur : - degradés - gif auto - textes - compression

n°306305
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-05-2003 à 23:29:22  profilanswer
 

Hello
peut etre pourrez vous m'aidez sur certains points sous toshop=)
 :hello:  
 
1)Pourquoi les degradés transparents sont ils dependants de ma couleur de premier plan-je selectionne du rouge en couleur de premier plan
-je vais dans l'editeur de degradés
-je selectionne le second cad : Premier plan - Transparent (uniforme/lissage)
-je met du noir en posisiton 0
-j'applique ce degradé sur mon image  :D  
 
http://www.whyjuan.com/temp/deg.gif
 
Pourquoi ais-je du rouge (qui est ma couleur de premier plan) dans mon degradé alors que dans l'editeur de degradé j'ai juste mis du noir? N'y a-t-il pas un parametre que je puisse changer pur que il ne me prenne que les couleurs selectionnees dans l'editeur de degradé?  :??:  
 
 
2) Comment changer des parametres du texte sans etre obligé de le deselectionner?
 
-je tappe mon texte avec l'outil Texte Horizontal
-je voudrias changer par exemple la taille de tout mon texte et je peux sois entierement le selectionner en faisant un click gauche et en restant appuyé puis en parcourant tout le texte. Ou bien je fais comme d'habitude cad que je selectionne l'outil de selection rectangulaire, puis je reclick sur mon outil text et la j'ai donc acces directement a tous les parametres de mon texte qui vont etre appliqués sans l'avoir selectionné a la main. Ca px paraitre debile pour certains, mais quand j'ai  30 calques avec du texte, j'en ai marre d'appliquer la premiere formule qui est de tout selectionner et j'ai recours a ma "selection deselection" expliqué plus haut...... N'y a t il pas une autre methode que la mienne? (plus rapide/pratique)
 

Code :
  1. Faire Ctrl + Entrée, ou alors Ctrl + A pour tout sélectionner


 
3)Pourquoi suis-je obligé de passer en couleurs RVB avant de redimensionner une image en couleurs indexées?
 

Code :
  1. Parce que quand il recalcule l'image pour la redimensionner, Toshop réutilise la palette de couleurs courante. Si tu es en 256 couleurs, les calculs seront moins précis qu'avec des milli(ers)ions de couleurs.


 
 
4) A quoi sert le parametre reglage de couleurs en mode "Auto" quand je suis en gif algo personnalisé sous image ready?
Et encore pourquoi ce mode auto ne peut il pas etre appliqué en droplet? (vivivi=) : ça ne marche pas le mode auto se deselectionne quand je fais un Droplet  :??:  
 
 
5) Comment connaitre le degré de compression d'une image sous toshop?, par exemple j'ouvre un jpg et je voudrais savoir si elle a ete enregistree en qualité 50 ou bien 100 ??
 

Code :
  1. Il faut ouvrir son image sous image ready et regarder les parametres de la fenetre d'optimisation : c'est indiqué


 
 
merci d'avance, si j'ai ete embrouillé je px reexpliquer=)))
 
 
 :hello:


Message édité par whyjuan le 22-05-2003 à 01:08:50
mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 23:29:22  profilanswer
 

n°306492
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 20-05-2003 à 13:02:18  profilanswer
 

bah ça vous inspire pas trop lol ?

n°306506
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 20-05-2003 à 14:05:50  profilanswer
 

Whyjuan a écrit :

2) Comment changer des parametres du texte sans etre obligé de le deselectionner?
- N'y a t il pas une autre methode que la mienne? (plus rapide/pratique)


 
Fais Ctrl + Entrée, ou alors Ctrl + A pour tout sélectionner...
 

Whyjuan a écrit :

3)Pourquoi suis-je obligé de passer en couleurs RVB avant de redimensionner une image en couleurs indexées?


 
Parce que quand il recalcule l'image pour la redimensionner, Toshop réutilise la palette de couleurs courante. Si tu es en 256 couleurs, les calculs seront moins précis qu'avec des milli(ers)ions de couleurs.
 

Whyjuan a écrit :

5) Comment connaitre le degré de compression d'une image sous toshop?, par exemple j'ouvre un jpg et je voudrais savoir si elle a ete enregistree en qualité 50 ou bien 100 ??


 
ACDSee ?

n°307732
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 22-05-2003 à 01:04:28  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :


 
Fais Ctrl + Entrée, ou alors Ctrl + A pour tout sélectionner...
 
 
 
Parce que quand il recalcule l'image pour la redimensionner, Toshop réutilise la palette de couleurs courante. Si tu es en 256 couleurs, les calculs seront moins précis qu'avec des milli(ers)ions de couleurs.
 
 
 
ACDSee ?


 
 
Merci pour tes reponses fastclemmy !!!!
 
oki eheeh, Ctrl+ Enter je ne connaissais pas =) :lol:  
 
oki pour le gif, ehehehe
 
par contre pour la question 5 je viens de trouver a la seconde!
 
Alors il faut ouvrir son image sous image ready et matter les parametres de la fenetre d'optimisation et  c'est indiqué =) ehehe magique=)  :D  
 
 
D'autres reponses aux autres questions????  :)  
 
 
 :hello:


Message édité par whyjuan le 22-05-2003 à 01:09:39
n°307850
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 22-05-2003 à 13:14:14  profilanswer
 

pour ce qui est du texte, dans la fenetre des calques, tu fais un double clic sur le calque qui contient le texte a modifier et tout s'affiche, taille, police, couleur etc etc :jap:


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°307854
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 22-05-2003 à 13:22:09  profilanswer
 

Whyjuan a écrit :


1)Pourquoi les degradés transparents sont ils dependants de ma couleur de premier plan-je selectionne du rouge en couleur de premier plan
-je vais dans l'editeur de degradés
-je selectionne le second cad : Premier plan - Transparent (uniforme/lissage)
-je met du noir en posisiton 0
-j'applique ce degradé sur mon image  :D  


 
Pas besoin d'aller dans l'éditeur de dégradé si j'ai bien compris. Tu prends la couleur que tu veux en couleur de premier plan. Puis avec l'outil dégradé sélectionné, tu affiches les dégradés possibles en appuyant sur la petite flèche juste à côté de la case avec le dégradé bleu/blanc dans l'image :
http://www.hu.mtu.edu/~awysocki/courses/HU3642-F02/assignments/screenShots/psgradop.gif
 
Et tu choisis le 2e dégradé (premier plan > transparent), non ?

n°307864
jofission
Posté le 22-05-2003 à 13:45:46  profilanswer
 

[:toyot]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Toshop : questions sur : - degradés - gif auto - textes - compression

 

Sujets relatifs
questions sur la gestion couleurAliasing quand je superpose des calques dans toshop
[TOSHOP]comment inserer des bandes de couluer autour d'une photoformat libre de compression lossless
toshop:convertir psd rvb en psd cmjn ss changemnt de couleur,possible?clavier ki devient qwerty sous toshop et illustrator?????
Effet glaçon sous toshop[photoshop]Rendre un fond noir avec des dégradés dessus transparent
Mon topic questions tetedeiench sur 3dsmax5 !filtre de detourage sous toshop ?
Plus de sujets relatifs à : Toshop : questions sur : - degradés - gif auto - textes - compression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR