Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Technique sous illustrator : colorisation avec dégradé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Technique sous illustrator : colorisation avec dégradé

n°1143190
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-05-2012 à 15:22:04  profilanswer
 

Re-salut à vous :o
 
 
Suite à la lecture d'un tuto sur la 3D isométrique, je viens poser une question au sujet d'une étape de colorisation sous illustrator.
 
On peut voir la vidéo ici :  
http://fr.livingtuts.com/illustrat [...] -avancees/
 
Il s'agit de la seconde vidéo, "Mise en application", à 19mn30 environ...
 
On y voit la colorisation d'un tronc d'arbre. Autant pour la "première couche" (le tronc) aucun soucis, autant pour la seconde (l'ombrage en haut de ce tronc, sous les feuilles) je viens demander comment l'opération s'est faite ?
 
Comment l'infographe est parvenu à ce résultat, autrement qu'en dupliquant la couche précédente, en variant l'angle du dégradé et en créant une transparence (ce qui est la manière - lourde - avec laquelle je procèderais). Mais cet infographe a fait ça en un tour de main...
 
 
Merci de votre éclairage :)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 17-05-2012 à 15:22:04  profilanswer
 

n°1143218
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-05-2012 à 22:55:14  profilanswer
 

up :o


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1143219
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 17-05-2012 à 23:01:33  profilanswer
 

Pas eu le temps de regarder ToumX2… :/
Je répondais aux zig-zag dans un autre post.


Message édité par Harrybeau1 le 17-05-2012 à 23:01:46

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1143231
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-05-2012 à 09:20:34  profilanswer
 

Rien de faramineux en soi.
Palette d'aspect et ajout d'un fond supp avec un dégradé mis en produit ou du noir(exmple) au blanc en mettant le blanc en transparence max (dans la palette des dégradés)


---------------

n°1143271
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-05-2012 à 15:59:20  profilanswer
 

Ok, merci.
 
Finalement c'est plus ou moins la technique que je proposais ci-dessus (par contre je ne suis pas habitué aux modes - ici produit -, avec illustrator).
 
Je pensais que le procédé serait plus simple vu la rapidité du gars à obtenir ça :o (2 clics de souris dans le menu - mais ça va trop vite je n'arrive pas à voir ce qu'il fait exactement;..)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1143277
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-05-2012 à 16:19:14  profilanswer
 

Mais c'est rapide comme truc ...


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Technique sous illustrator : colorisation avec dégradé

 

Sujets relatifs
Nom d'une technique de dessin (sur ordi)[illustrator] encrer un dessin avec la vectorisation dynamique
Probleme dégradé sous illustrator cs5Motif Illustrator
[Illustrator/Vectoraster] Trames en dessin vectorielIllustrator : séparation des couches
Effet usé/vintage Sous Adobe Illustrator CS5 (Help)[Illustrator] Problème sur fichier PDF
[illustrator] - contours de texte mutliples 
Plus de sujets relatifs à : Technique sous illustrator : colorisation avec dégradé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR