Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  recherche de bons tutoriaux pour sodipodi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche de bons tutoriaux pour sodipodi

n°549193
o_f_e_t
Posté le 11-10-2004 à 05:20:32  profilanswer
 

salut tlm!
 
je n'connais pas du tout la 2D et c'est pour ça que je veux apprendre (logique) donc j'ai fais quelques trucs sous sodipodi mais j'ai encore de nombreuses lacunes donc j'voudrai savoir si quelqu'un avait un bon tutorial ou un site qui explique bien sans que ça soit lassant...je  lui serai fortement reconnaissant :D et si quelqu'un peut me conseiller d'une bonne palette graphique à bon prix (car j'y connais rien) je serai encore reconnaissant :p merci à vous tous et @+ :).
 
Ophet.OSA section

mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 05:20:32  profilanswer
 

n°549249
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2004 à 11:56:05  profilanswer
 

o_f_e_t a écrit :

salut tlm!
 
je n'connais pas du tout la 2D et c'est pour ça que je veux apprendre (logique) donc j'ai fais quelques trucs sous sodipodi mais j'ai encore de nombreuses lacunes donc j'voudrai savoir si quelqu'un avait un bon tutorial ou un site qui explique bien sans que ça soit lassant...je  lui serai fortement reconnaissant :D et si quelqu'un peut me conseiller d'une bonne palette graphique à bon prix (car j'y connais rien) je serai encore reconnaissant :p merci à vous tous et @+ :).
 
Ophet.OSA section


 
Déjà au lieu de sodipodi, tu devrais prendre inkscape 0.39 (la dernière version).
 
En effet, inkscape est un fork de sodipodi (il se base dessus en gros) et est bcp plus mature et comporte également plus de fonctions. ;)
 
Sinon pour les tutoriaux, il n'y a pas grand chose étant donné que ces deux logiciels sont très récents. Mais tu as par contre tout à fait raison d'apprendre avec eux, car non seulement ils sont gratuits, mais en plus, on peut vraiment pratiquement tout faire (entendez : faire ce qu'on fait avec illustrator ou presque) avec.
 
Pour ma part, je pense que inkscape a bcp d'avenir car il est simple, très intuitif et utilise du svg qui est un format qui lui aussi a bcp d'avenir.
 
Si tu as la chance d'être sous Linux, sache en outre que tout ce que tu fais avec inkscape (ou sodipodi) est également utilisable avec scribus qui devient de plus en plus complet et impressionnant et ne va pas tarder à concurencer indesign ou xpress.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  recherche de bons tutoriaux pour sodipodi

 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un infographiste...[urgent] Recherche imprimeur de cartes de visite sur Toulouse
Je recherche une image-dessin de la cage de titi (le piaf)recherche robot pour dessiner des vetement
[3DSMaxx] recherche busteRecherche d'icones
Recherche un logiciel de dessin 2d pouvant fonctionner en P2P, réseaurecherche un tutorial pour modéliser un personnage
Plus de sujets relatifs à : recherche de bons tutoriaux pour sodipodi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR