Bonjour
Jsais pas si c'est bien en Infographie 2D mais comme c'est du dessin de textures...
Si yen a parmi vous qui bossent dans des studios ou qui sont renseignés
j'aimerai savoir quelles sont les techniques pour réaliser les textures de ce genre de bâtiments (et même des terrains, unités...) (ce qu'on met sur les UVs, la modelisation ça va j'y arrive a peu près...)
Par exemple l'espèce d'immeuble bizarre en bas a droite
j'imagine que c'est le genre de screenshot un peu retouché par l'éditeur, avec du blur et tout mais bon ça reste beau.
J'ai passé des heures à parcourir plein de tutoriels, j'ai essayé plein de fois avec photoshop mais c'est dur
( je sais c un métier...) ,mais ça fait toujours un peu "cheap" quand j'essaye de reproduire la saleté sur les murs, les vitres qui prennent plusieurs teintes d'une meme couleur, etc...
Donc j'aimerai savoir si en général, ils utilisent beaucoup de photos d'éléments réels qu'ils s'arrangent pour assembler, si ils font tout a la main, avec quoi!? Et fort en dessin dans tous les cas j'imagine...
Voilà si quelqu'un sait ça pourrai vachement m'aider, 'puis même c'est intéressant de savoir ^^