Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Quel logiciel dois-je utiliser pour recopier un plan ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel dois-je utiliser pour recopier un plan ?

n°673896
ananas
Posté le 30-06-2005 à 18:55:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je possède un certain nombre de plans fait à la main. Je recherche un logiciel qui me permette de les refaire proprement à l'ordinateur. Voici un exemple de plan
 
http://membres.lycos.fr/zukkuru/hfr/plan.JPG
 
Je n'ai pas vraiment l'habitude d'utiliser des logiciels de dessin, mais j'ai essayé divers programmes comme paint shop pro ou the gimp. Malheureusement ils sont assez peu pratiques pour reproduire le genre de figures géométriques dont j'ai besoin (ou alors j'ai pas vraiment trouvé comment faire :ange:)
 
Je crois savoir que Autocad me permettrai de reproduire assez fidèlement ce genre de dessins, mais il est hors de prix.
 
La manière dont j'envisage de travailler est de scanner mes dessins et de redessiner par dessus (en utilisant un autre calque) afin d'obtenir de belles formes régulières et symétriques.
 
Connaissez vous un logiciel qui me permette de faire ça ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 18:55:34  profilanswer
 

n°673902
baai
Posté le 30-06-2005 à 19:09:04  profilanswer
 

Illustrator. Mais le prix est significatif, bien que moins que celui d'Autocad.

n°673913
kzimir
-
Posté le 30-06-2005 à 19:24:06  profilanswer
 

Inkscape, comme Illustrator pour ce que tu as à faire, mais gratuit.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°673937
ananas
Posté le 30-06-2005 à 20:38:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
J'ai téléchargés Inkscape et la version d'évaluation de Illustrator. Ce sont deux logiciels que je ne connaissait pas, et ils ont l'air de correspondre à ce que je recherche. Je vais essayer de me familiariser avec eux.


Message édité par ananas le 30-06-2005 à 20:39:34
n°673940
kzimir
-
Posté le 30-06-2005 à 20:49:10  profilanswer
 

ananas a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
J'ai téléchargés Inkscape et la version d'évaluation de Illustrator. Ce sont deux logiciels que je ne connaissait pas, et ils ont l'air de correspondre à ce que je recherche. Je vais essayer de me familiariser avec eux.


 
De rien, si tu as des questions, y aura certainement des gens pour te répondre ici ;)


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Quel logiciel dois-je utiliser pour recopier un plan ?

 

Sujets relatifs
Recherche logiciel insertion objets scannésInsérer le plan mappy sur son site web
MotionWorks : roulement sans glissement cylindre/planlogiciel de photomontage
[Help] quel logiciel de traitement d'image peut faire ça ??[illustrator] utiliser l'outil cutter
logiciel anglaisun bon logiciel de diaporama
Hexagon : logiciel de modélisation 3D excellent !quel logiciel pour modifier un fichier flash
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel dois-je utiliser pour recopier un plan ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR