Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4840 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Problème sur illustrator

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur illustrator

n°1079431
Eolhc
Posté le 14-09-2009 à 10:27:10  profilanswer

Bonjour Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur un forum, d'habitude j'essaie de me débrouiller seule mais là ... je sèche (le manque de sommeil sans doute)

Pourriez vous m'éclairer ac mon soucis illustrator. J'ai crée un dessin dans le but de le faire de l'impression numérique grand format.
J'ai alors enregistré mon doc du format .ai à .pdf puis de .pdf à .tiff (format nécessaire à l'impression sur machine).
Seulement, il apparaît à l'impression un fond rouge sur mon dessin, qui n'est absolument pas visible sur mon pc, ni en format ai, ni en pdf.
Je n'ai pas ajouté de calques coloré par erreur, ni rien de ce genre et je vois pas du tout ce qu'il vient foutre là.

Je pense que le soucis vient d'illustrator, mais où exactement...

En résumé :  
à l'écran en ai, pdf, et mm tiff > Je n'ai pas de fond, juste ma silhouette nickel
à l'impression du document ai > Les traits de ma silhouette apparaissent rouge, mais je n'ai pas de fond
à l'impression numérique > j'ai carrément un fond rouge

Est ce que ca vous parle?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 10:27:10  profilanswer

n°1079433
Skopos
Posté le 14-09-2009 à 10:54:41  profilanswer

Bonjour,
Peux-tu mettre en ligne une version light de ton .ai ?

n°1079435
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 14-09-2009 à 11:08:43  profilanswer

90% de chance que ce soit un probleme de gestion des couleurs et des profils.. ou de gestion des transparences

Generalement les ombres grises tournent au rouge car la conversion des ombres se fait en trichromie et la dominante "chaude" des imprimantes destinee a flatter l'oeil accentue le phenomene... Des fois ca tourne au jaune.. ca depends des profils... et des traceurs

Message édité par Contrariness le 14-09-2009 à 11:09:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Problème sur illustrator

Sujets relatifs
[illustrator] Problème de taille[Illustrator] problème version d'évaluation
illustrator probleme impressionProbleme redimensionnement illustrator
Problème de couleurs à l'écran - illustrator CS3 Problème Gestion des couleurs illustrator>imprimante
[illustrator] Probleme de degradé - RESOLUIllustrator problème déformation de pellicule
Problème de rendu d'impression sur illustratorProblème couleurs Illustrator avec drivers nvidia
Plus de sujets relatifs à : Problème sur illustrator

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)