Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  x press illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

x press illustrator

n°260813
pascal1
Posté le 16-03-2003 à 15:56:31  profilanswer
 

Hello,
j'utilise quark x press 3.32 et illustrator 10.
je voudrais savoir comment faire des traits de coupe sur plusieurs blocs ds x press (sans utiliser la l'outil croix).
Comment imprimer dans x press en separation de couleur.
 
 
Comment faire des traits de coupe sur plusieurs dessins ds illustrator
Comment imprimer dans illustrator en separation de couleur.
Merci de m'aider.
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 15:56:31  profilanswer
 

n°261124
gihel
Posté le 16-03-2003 à 21:33:37  profilanswer
 

Rebelote  :D.
 
Qu'est ce que t'appelles par bloc ?
Tu peux avoir plusieurs pages dans un seul fichier x press. Chaque page étant imprimée à part, avec ses propres repères, pas besoin de faire soi même les traits de coupe, sauf si ta coupe a une forme spéciale.
Mais si tu veux imprimer plusieurs choses sur une seule feuille (sur une imprimante de bureau par exemple) tu peux tracer ta coupe avec l'outil trait. (Enfin, si ca existe sur la 3.32)
Un exemple ici http://www.falkenzone.com/tuts/view.php?tut_id=42 .
La séparation de couleur elle est dans les options de page, dans le menu fichier, (en bas). Fouille bien ces options, tous les reglages sont là. (trame de couleur, dimensions etc)
 
Traits de coupe sur plusieurs dessins ?
J'ai pas très bien compris ce que tu veux faire là, mais tu traces ton trait de coupe, et ce tracé tu le copie colle sur tes autres dessins (dans une couleur d'accompagnement pour pas que ca passe sur les films cmjn). Ou mieux, tu gardes ce tracé sur un fichier séparé, que tu donneras à l'imprimeur. Le mieux c'est encore de lui demander.
 
Imprimer en séparation de couleurs depuis illu, je sais pas si c'est possible. Faudrait que quelqu'un d'autre nous éclaire.
Au pire tu importes dans x press.


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°261188
mashimaro
swedish Chef
Posté le 16-03-2003 à 22:04:37  profilanswer
 

Gihel a la riscousse  :D  
Maitre Gihel :jap:


---------------
[:mashimaro]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  x press illustrator

 

Sujets relatifs
quand j'imprime sous ILLUSTRATOR, j'ai un effet d'escalier...Erreur illustrator due a quoi ?
[Illustrator]Redimensionner la zone d'impression (urgent :whistle: )Impossible d ouvrir mon fichier illustrator !!
[ILLUSTRATOR] cmt supprimer le fond du contenu d'un calque ?Quark x press
quark x press(Illustrator) Bloquer les proportions d'un tracé vectoriel
Illustrator et le CMNJ[Illustrator] : Couper un objet en deux
Plus de sujets relatifs à : x press illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR