Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Quark x press

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quark x press

n°253233
pascal1
Posté le 08-03-2003 à 11:36:38  profilanswer
 

Hello,
j'utilise depuis peu quark x press et 3.32 et j'ai quelques petites questions:
C'est quoi la difference entre une couleur CMJN et pantone?
 
Quand on crée une couleur et qu'on la sauvegarde, elle apparait ds la fenetre des couleurs avec le nom qu'on lui a donné. Mais des que l'on ouvre un nouveau document elle a disparu de la fenetre des couleurs? et si j'ouvre le document sur lequel j'ai créé cette couleur elle sera présente ou  pas? Je penses que je dois sauvegarder, mais ds quel dossier?
 
Comment fait on pour créer des traits de coupe et des hirondelles automatiquement sans tout faire a la main avec l'outil croix et l'option reperage ds la fenetre couleurs?
 
Peut agrandir une image importé ds quark x press?
 
On m'a dit que si j'utilise des couleurs pantone et que je les envoie au flashage, il faut que je coche la case couleur d'accompagnement ds edition/couleur/creer. pourquoi? et quel option choisir entre: demi teinte   noir quadrichromique, cyan quadr...., etc.....  
 
Merci pour vos conseils.
 

mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 11:36:38  profilanswer
 

n°253274
gihel
Posté le 08-03-2003 à 12:32:23  profilanswer
 

Le CMJN sont les 3 couleurs primaires, plus le noir. Les pantones sont des couleurs spéciales, des tons directs. A utiliser seulement si tu en as vraiment besoin.
 
Quand tu crées une couleur, elle est sauvegardée dans le fichier du document. Si tu créés un nouveau document, tu dois recréer tes couleurs. (Je sais pas si y'a un système de palette utilisable pour tous les fichiers).
 
Pour les repères, c'est dans les options de page, dans le menu fichier. C'est là que tu choisis le format de sortie, l'imprimante, etc.
 
On peut agrandir une image, oui, mais attention à la perte de qualité... dans la palette de propriété, tu vois un endroit ou c'est écrit 100% pour la hauteur et la largeur. Augmente le.
 
Si tu choisis couleur d'accompagnement, ca va te créer un nouveau film. sinon, cette couleur sera dissociée en quadri.


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°253409
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-03-2003 à 16:42:45  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Tu peux récupérer les couleurs d'un document en allant sur Edition, je crois, là tu as un onglet Couleurs, tu cliques, et tu sélectionnes Importer. Là, tu sélectionnes le document où tu avais créé tes propres couleurs, ensuite tu sélectionne toutes (ou seulement celles qui t'intéressent) les couleurs, tu enregistres, et, miracle, elles se retrouvent dans ton nouveau doc. Si ce n'est pas clair, je te réexplique lundi, devant mon Mac.
 
Sinon, rien à ajouter aux propos de Gihel  :jap:  
 
 
 


Message édité par In Ze Navy II le 08-03-2003 à 16:47:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Quark x press

 

Sujets relatifs
quark x pressQuark Xpress en anglais
Convertir du Illustrator en Quark Xpress ???livre quark xpress
[Quark Xpress] Petites interrogations...QUARK X PRESS.
X PRESS!! 
Plus de sujets relatifs à : Quark x press


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR