Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  quand j'imprime sous ILLUSTRATOR, j'ai un effet d'escalier...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quand j'imprime sous ILLUSTRATOR, j'ai un effet d'escalier...

n°259482
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 14-03-2003 à 19:40:02  profilanswer
 

salut,
 
bon, ça faisait quelques temps que j'avais pas bossé sous illustrator, et surtout que je n'avais pas eu à imprimer depuis le logiciel. Or, j'ai un truc chelou : quand j'imprime, j'ai un effet d'escalier sur les bords de mes formes vectorielles. En clair, le soft n'antialiase pas les contours lors de l'impression. Si j'exporte vers photoshop, le lissage marche nickel, mais en natif, ça a l'air de déconner. J'ai essayé de triffouiller un peu les options, et j'ai rien trouvé qui solutionne le problème.
 
1 - Est-ce normal ?
 
2 - Y a-t-il une solution ?
 
Merci d'avance :jap:


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 19:40:02  profilanswer
 

n°259574
gihel
Posté le 14-03-2003 à 21:30:44  profilanswer
 

T'as quoi comme imprimante ?
Peut être qu'illustrator imprime en natif en 72 dpi, donc si on a une bonne imprimante super fine on verra les pixels. Je sais pas... Mais comme tu l'as fait, le mieux c'est de passer par photoshop.


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°260175
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 15-03-2003 à 19:34:19  profilanswer
 

ben j'ai une Canon i850... c vrai qu'elle a une réso bien balaise ouais. Illustrator, c la version 10, mais j'ai trouvé nulle part un setting qui me permette de régler le problème. Et le hic, c qu'en passant par Photoshop, je perd en précision : j'ai des traits très fins, de 0.25pt. ça passe nickel avec Strator, mais Toshop a du mal, c un peu flou et surtout les noirs ne sont pas constants. Bref, j'aimerais bien pouvoir imprimer depuis Illustrator, ce serait le mieux.
 
L'effet d'escalier est pas super super flag, mais bon, une fois qu'on l'a vu, on voit plus que ça :( ...


Message édité par Mikl le 15-03-2003 à 19:34:37

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°260204
tostaky
Posté le 15-03-2003 à 20:32:48  profilanswer
 

même problème pour moi avec Illustrator 10
Depuis 3 ans je fais de la cartographie dans un bureau d'étude.  
La boite a decidé de passer à Illustrator .. avant je faisais tous sous corel draw 10
enfin on ne m'a pas demandé vraiment mon avis, mais Corel Draw est vraiment plus puissant qu'illustrator et bien mieux foutu ...  
Je comprends tjs pas pourquoi tout le monde ne jure que par les logiciels d'adobe..
enfin si vous avez une solution pour le problème d'escalier ..

n°261465
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 17-03-2003 à 01:19:52  profilanswer
 

Perso, j'avoue être aussi un fan des logiciels Adobe... Je trouve l'interface vraiment bien, et en fait, j'accroche pas du tout avec Corel. Mais bon, les gouts et les couleurs :)
 
Toujours pas de solution pour ce truc d'escalier ?


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°261497
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 17-03-2003 à 02:20:45  profilanswer
 

mais si y'a une solution.  
dans le menu "imprimer", il y a une case en bas à gauche qu'il faut cocher : impression bitmap.
et le tour est joué.
sinon si ca marche pas vous pouvez pixeliser vos forme vectorielle via le menu objet.
voili voilou


Message édité par bipim2000 le 17-03-2003 à 02:25:37

---------------
La vie est la seule carrière qui m'intéresse
n°261514
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 17-03-2003 à 08:37:36  profilanswer
 

La case "impression bitmap" est bien entendu cochée, et ça ne change rien. De plus, j'aimerais éviter la pixellisation, car je perd en précision : les tracés sont très très fins, et les noirs sont parfois interprétés comme des gris.
 
De toute façon, je pense que le problème vient de là : la finesse de mes traits. Je vais voir si je trouve une solution, sinon j'exporterais vers Toshop et je retoucherais.


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  quand j'imprime sous ILLUSTRATOR, j'ai un effet d'escalier...

 

Sujets relatifs
effet d'aspirine[Blender] Problème pour modélier un escalier
effet de biseautage sur calque photoshop 7Erreur illustrator due a quoi ?
[Illustrator]Redimensionner la zone d'impression (urgent :whistle: )Impossible d ouvrir mon fichier illustrator !!
[ILLUSTRATOR] cmt supprimer le fond du contenu d'un calque ?[3dsmax] mauvais rendu d'anim pour effet de chaleur
[Flash MX] effet de transparence ?(Illustrator) Bloquer les proportions d'un tracé vectoriel
Plus de sujets relatifs à : quand j'imprime sous ILLUSTRATOR, j'ai un effet d'escalier...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR