Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  PHOTOSHOP + INDESIGN ( Probleme de fonds perdus)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHOTOSHOP + INDESIGN ( Probleme de fonds perdus)

n°985151
MssMoonlig​ht
Posté le 10-11-2007 à 14:08:19  profilanswer
 

Bonjour,
Donc si je suis ici c'est que j'ai un petit problème et je pense que je vais devenir dingue.
Je vous précise toutes mes manips.

SET DE TABLE A3 POUR IMPRIMEUR

 
J'ai fait une Compo un set de Table pour vous dire A3 Cmjn ; 300, FORMAT 42 X 29,7  
A cela toujours dans Photoshop j'ai prévu 10mms de + pour mes fonds perdus ( donc un document  42.10 X 29,80)  
je cale mes repères 5 mms de chaque coté
J'enregistre en TIF
 
J'ouvre Indesign - Création d'un nouveau document A3 - marges 5mm  - fonds perdu 5mms ( Haut B,G,D)
je me retrouve avec mon nouveau document et importe ma compo A3 (+ 10mms) dans mon nouveau document Indesign
et là surprise à l'importation ma compo ne se calle pas - il me manque 5mms de chaque cote.
 
Je precise que ma compo dans Indesign fait bien 42.10cm X 29,80 cm
 
là je ne comprends plus.
J'attends vos commentaires en espérant avoir été claire dans mes Explications
Merci à tous d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 14:08:19  profilanswer
 

n°985160
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 10-11-2007 à 15:30:55  profilanswer
 

Oui, ya un problème ! T'es nulle en maths !  http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDD.gif  
... en effet, 42 cm + 2x5 mm = 43 cm ! (sachant que 10 mm = 1 cm)...
 
 http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDwhistle.gif

n°985171
MF57
Posté le 10-11-2007 à 17:26:01  profilanswer
 

il vaut mieux parler en mm, cà évite les confusions
un A3 fait 420x297mm, en général on met 5mm de fond perdu. On créé donc une compo ds photoshop de 430x307mm. La page dans indesign, normalement doit être au format final 420x297 pour les repères de coupe, (je travaille avec X Press mais je suppose que c'est idem) c'est le bloc dans lequel on insére l'image qui fera 430x307 et que l'on placera à X - 5mm et Y - 5mm
ou plus si c'est 10mm de fond perdu etc...

n°985320
MssMoonlig​ht
Posté le 11-11-2007 à 20:20:10  profilanswer
 

MERCI POUR VOS REPONSES - HEU OUI je me suis emmergouillée les pinceaux avec Excel (genre à faire des calculs savants) C'est raté ...
NULLE en MAth je plaide coupable !! Et mms et cms mon un peu déstabilisés - De plus mes 1eres Compos A3 avaient les bonnes mesures.
J'espère, simplement que ce forum sera utile à d'autres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  PHOTOSHOP + INDESIGN ( Probleme de fonds perdus)

 

Sujets relatifs
recherche tuto photoshop pour faire un contour en halftoneProblême de sauvegarde Xpress 7
Un nouveau logo pour Photoshop?Problème de Gif transparent
Problème de roulette dans In-Design CS3Probleme catia V5
Problème d'affichage dans ScribusComment obtenir ces effets avec photoshop 7 ?
(Photoshop CS3) Création d'un document en 3 couleurs pour impression..Faire une image de 1m x 1m avec Photoshop ?
Plus de sujets relatifs à : PHOTOSHOP + INDESIGN ( Probleme de fonds perdus)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR