Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  pb de résolution de photos sur photoshop et impression.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de résolution de photos sur photoshop et impression.

n°1050812
fuelforlif​e
Posté le 05-02-2009 à 21:28:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je fais des affiches et je suis confrontée à un problème.  
J'ai des photos en 72 dpi (quelques unes) et je voudrais les passer en 300 dpi. Si j'augmente la résolution sur photoshop forcément elles vont s'agrandir. Y aura t-il une perte de qualité ?  
Ensuite, je dois les passer sur Indesign, donc les retrecir pour qu'elles tiennent sur mon affiche qui sera en A1. Ma question est à peu près la même ? Pensez vous qu'elles seront de bonne qualité à l'impression, car ça me fait un peu "peur"...  
Sinon qu'est ce que je devrais faire tout en sachant que je ne peux pas changer de photos ni en supprimer ?
Merci beaucoup de m'aider, là je tourne en rond et je n'arrive pas à avancer  :pt1cable:  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 21:28:45  profilanswer
 

n°1050836
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-02-2009 à 10:08:50  profilanswer
 

Re,
 
Oui, un agrandissement altère forcement la qualité de l'image de départ et d'autant plus que l'agrandissement est grand et que les transformation s'enchainent.
Ca se traduit par l'apparition d'artefact, une pixelisation des contours, ...
 
72 ou 300 dpi c'est une indication mais ce qui compte avant tout c'est le nbr de pixel.
 
Pour tes images 72dpi, sous photoshop tu fais image/taille de l'image.
Ensuite tu décoches la case rééchantillonage et tu changes 72dpi en 300dpi. Tu verras la taille s'ajuster à la nouvelle résolution mais les dimensions (en px) ne changeront pas.
Ensuite tu recoches la case et tu modifie la taille (en cm) pour qu'elle corresponde à peu près à la taille qu'elle aura sur ton A1.
 
J'ai pas de règles de limites à te donner. Ca dépend de la qualité d'image à la base, du format de sortie et de son utilisation. Agrandie l'image et affiche l'image sur ton écran à sa taille de sortie réelle et parcours là. Soit conscient que du A1 ne se regarde pas à 10cm de distance.
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1051191
fuelforlif​e
Posté le 09-02-2009 à 23:16:39  profilanswer
 

Merci Skopos ! Ca a l'air de fonctionner et de ne pas pixelliser :-). Sinon, en image reduite, le nbre de pixels est d'environ 6-8 millions.
A +.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  pb de résolution de photos sur photoshop et impression.

 

Sujets relatifs
quel photoshop pour faire des retouches visageComment accéder au menu sous photoshop sous mac comme sous windows
Probleme résolution et CSSCalque illustrator sous photoshop
Défilement horizontal auto de photosRéaliser un texte texturé avec Photoshop ?
indesign et photosPb étalonnage écran photoshop
Logo en HD 300dpi résolution ?cherche des cours sur photoshop
Plus de sujets relatifs à : pb de résolution de photos sur photoshop et impression.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR