Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Photoshop] Modifier la couleur d'une surface en gardant les reflets?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Photoshop] Modifier la couleur d'une surface en gardant les reflets?

n°307788
dionaea
Posté le 22-05-2003 à 10:46:05  profilanswer
 

Voilà tout est dans le titre !
J'ai vu réçament un topic avec une voiture blanche à modifier (une japonnaise si mes souvenirs sont bons), et j'aimerai savoir comment faire sous photoshop pour modifier la couleur de la carrosserie en gardant les reflets ?
 
Merci de vos réponses et bonne journée  :hello:


Message édité par dionaea le 22-05-2003 à 10:59:19
mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 10:46:05  profilanswer
 

n°307790
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 22-05-2003 à 10:49:10  profilanswer
 

dionaea a écrit :

Voilà tout est dans le titre !
J'ai vu réçament un topic avec une voiture blanche à modifier (une japonnaise si mes osuvenir sont bons), et j'aimerai savoir comment faire sous photoshop pour modifier la couleur de la carrosserie en gardant les reflets ?


 
C'est toi même qui a créé le topic  :heink:

n°307791
dionaea
Posté le 22-05-2003 à 10:58:50  profilanswer
 

??? pardon?

n°307792
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 22-05-2003 à 11:03:14  profilanswer
 
n°307794
dionaea
Posté le 22-05-2003 à 11:09:30  profilanswer
 


 

dionaea a écrit :

J'ai vu réçament un topic avec une voiture blanche à modifier (une japonnaise si mes souvenirs sont bons)


 
Ca ressemble pas vraiment à un voiture blanche ça ;)
Non je cherche le topic ou il fallait modifier une voiture japonnaise (blanche d'origine). Certaines personnes l'avaient modifié en changeant la couleur...etc(la photo devait être prise aux US vus les véhicules derrière) et je voulais savoir comment ils avaient fait pour changer la couleur sans toucher aux reflets sur la porte notamment...
Je voulais utiliser cette methode pour faire la BMW (d'ou l'autre topic)  :hello:

n°307826
lennelei
Posté le 22-05-2003 à 12:48:52  profilanswer
 

Essayes avec Image->Reglages->teinte/saturation (Ctrl+U)
 
Coches "Redefinir", baisses la luminosite, augmentes la saturation et joues avec la teinte...
 
tu auras ptet a faire un masque suivant l'environnement de la voiture...

n°307893
gihel
Posté le 22-05-2003 à 14:20:03  profilanswer
 

Il faut juste utiliser un calque rempli de la couleur voulue, et de le passer en mode "couleur" (et par dessus l'image à colorer bien sur).
:)

n°307900
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 22-05-2003 à 14:28:55  profilanswer
 

Ou sinon dans les effets de calques > incrustation couleur avec comme mode de fusion "couleur" effectivement.

n°307903
dionaea
Posté le 22-05-2003 à 14:33:33  profilanswer
 

Ok merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Photoshop] Modifier la couleur d'une surface en gardant les reflets?

 

Sujets relatifs
Modifier cette image? (Moto BMW)cherche le tutorial pour monter une maquette avec photoshop...
[done] [photoshop] appliquer un style de calque sur plusieurs images ?questions sur la gestion couleur
Avis sur le design de ce site, que modifier ?Votre opiion sur ces Wallpapers [PhotoShop]
Pb de qualité de photo sous PhotoshopMes 1er pas en Photoshop [Edité]
[Photoshop] Dégradé alpha d'une image[Photoshop] Comment "métalliser" une image ?
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop] Modifier la couleur d'une surface en gardant les reflets?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR