Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [done] [photoshop] appliquer un style de calque sur plusieurs images ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[done] [photoshop] appliquer un style de calque sur plusieurs images ?

n°304831
lennelei
Posté le 18-05-2003 à 11:10:31  profilanswer
 

bon, voila mon probleme:
 
j'ai une image avec plusieurs calques (bon ok, c'est pas original jusque la ;)) dans l'ordre:
- un calque de "mise en forme"
- un calque de "contenu"
- un calque de "mise en forme"
 
mon probleme est le suivant:
 
je voudrais (pour un grand nombre d'images):
1. pouvoir prendre tous les calques de "mise en forme" de mon image de departe, les copier dans toutes les images (en respectant la hierarchie bien sur ;)
2. prendre les effets qui sont appliques sur mon calque de "contenu" et les appliquer sur toutes mes autres images (sur leur calque de contenu respectif).
 
solution envisagee en utilisant un traitement par lot:
1. pour toutes mes images, appliquer les effets au (seul) calque de l'image.
2. ajouter le premier calque de "mise en forme" en dessous.
3. ajouter celui du dessus.
 
probleme:
la creation des calques de "mise en forme" est facile: ils sont tout blanc.
le probleme, c'est que je ne sais pas comment appliquer les styles des calques ? J'ai bien trouve un truc pour copier/coller le style du calque... mais comme j'ai trois styles differents, ca peut pas marcher :/ donc en fait, j'ai cherche a enregistrer un style de calque; mais ca a pas l'air d'etre possible ?
donc maintenant, chuis ds la mer** :D et je me vois pas me taper mes 200 images pour faire le boulot a la main. Donc si kk1 pouvait me filer un coup de main ;)
 
je suis en train d'uploader un exemple (d'ici 2h il devrait etre arrive... 56k du bout du monde powa :D)
psd (485ko zippe)


Message édité par lennelei le 21-05-2003 à 05:16:39
mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 11:10:31  profilanswer
 

n°305662
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 19-05-2003 à 10:38:23  profilanswer
 

Bouton droit sur le calque > copier le style de calque + bouton droit sur un 2e calque > coller le style de calque
 
HTH

n°305675
serveur
Posté le 19-05-2003 à 10:59:37  profilanswer
 

je suis pas sûr de tout avoir compris, mais la question que je me pose, c'est si ton calque de "mise" en forme utilise un masque de calque ou de fusion ou  (ou même de réglage)..car dans ce cas tu regroupes toutes tes images dans un dossier et tu appliques ces masques au dossier entier..
 
par contre si tu parles de l'application d'une forme sur une image à travers un "calque de formes" , dans ce cas il te reste la possibilité de mettre ce calque de forme à la base de ta hierarchie de calques (donc tout en dessous), puis tu passes sur l'interlignage du calque au dessus et tu fais alt+ clic droit et cela te génère un calque "dépendant" de la mise en forme du calque de "base".. tu fais cela pour tous tes calques.
 
HTH
 
Bon, je viens de voir ton PSD. Ce ne sont que des styles..
 
Le problème c'est que je n'ai que la version 6, donc tu as dû appliqué un mode de fusion entre tes calques d'une version 7 inconnu de ma version
résultat les modes de fusion sont en "normal" ..cependant
 
>l'effet du "calque 3" peut être appliqué directement sur le calque "image" à travers un calque de réglage. sauf si ton mode de fusion est spécial..
 
par contre les styles ne pourront effectivement s'appliquer que par des copier-coller de styles (ou par un script) généré sur un lot d'images (si elles sont séparées).
 
HTH 2


Message édité par serveur le 19-05-2003 à 11:27:04
n°305683
lennelei
Posté le 19-05-2003 à 11:30:46  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :

Bouton droit sur le calque > copier le style de calque + bouton droit sur un 2e calque > coller le style de calque
 
HTH


 
euh ouais, ca, j'y avais pense :D mais me taper plus de 484 x 3 = ... moultes... copier/coller... ca me tente pas en ce moment ;)
(j'ai reconte mes images...)
 
merci qd meme et par contre, si il y avait la meme fonction, mais en "enregistrer le style de calque", ce serait excellent !!
 
PS: HTH, kesako :??:  
 
-----------------------

Serveur a écrit :


Bon, je viens de voir ton PSD. Ce ne sont que des styles..
1/ ton calque "calque 2" à la base, je ne vois pas son intérêt, puisque en décochant la visualisation, il ne génére aucun effet (a moins que tu le gardes sous le coude ?)


 
:( ben si qd meme, il fait kke chose :) ou alors, y a un truc que je capte pas :/ le calque 2 (celui du dessous) chez moi, ca fait ca:
avec:
http://kernet.free.fr/forums/styles/avec.gif
sans:
http://kernet.free.fr/forums/styles/sans.gif
 
(bon, la difference est pas flagrante, mais c'est en petite taille...)
en fait, c'est celui qui me soule le plus... parce que a la rigueur, les autres, ils sont pas compliques, donc je peux les creer dans un scripts, et je suppose que toshop saura les recreer a l'identiques... par contre, le calque du dessous, c'est celui ou y a pleins de mer** ;) et ca me dit rien de me recopier tous les reglages... (enfin, si je trouve rien d'autre, je ferais surement ca :p)
 

Serveur a écrit :


2/ l'effet du "calque 3" peut être appliqué directement sur le calque "image" à travers un calque de réglage.
 
ce qui te laisse plus qu'un style appliqué à ton image..par contre les styles ne pourront s'appliquer que par des copier-coller de styles (ou par un script) généré sur un lot d'images (si elles sont séparées).
 
HTH 2


effectivement, un simple reglage contrast/lum fait l'affaire.
 
en revanche, ca: "les styles ne pourront s'appliquer que par des copier-coller de styles (ou par un script)" ca m'interesse ;) surtout la paranthese en fait !
 
comment tu fais un script qui applique tel ou tel style sans entrer toutes les valeurs a la main et sans copier/coller ?
 
en gros, tu peux pas dire au script:
tu vois ce calque la, ben tu me prend son style, et tu le recopies qd je te le dis ?
c'est ca qu'il me faut en fait: pouvoir faire en sorte que toshop "enregistre" le style pour pouvoir le reappliquer apres ...
 
 
merci d'avance pour votre aide ;)


Message édité par lennelei le 19-05-2003 à 11:39:54
n°305711
serveur
Posté le 19-05-2003 à 12:39:14  profilanswer
 

pour le script,  
Sur un traitement par lot , un copier coller d'un style ne remettra pas les valeurs déjà rentrés..donc il te faut créer le script de A jusqu'à Z (donc à l'enregistrement) en entrant les valeurs..puis tu peux l'appliquer par traitement en lot.
Donc dans ton cas noter toutes les valeurs qui sont différentes de celles par défaut sur chacun des styles appliqués. Puis tu fais un "enregistrement" de script propre. Il te suffit de l'appliquer ensuite.  
Si tu n'as que trois calques de styles, cela se fait assez rapidement à noter les valeurs.
 
 
HTH = hope this helps..


Message édité par serveur le 19-05-2003 à 13:25:00
n°306394
lennelei
Posté le 20-05-2003 à 01:34:23  profilanswer
 

Serveur a écrit :

pour le script,  
Sur un traitement par lot , un copier coller d'un style ne remettra pas les valeurs déjà rentrés..donc il te faut créer le script de A jusqu'à Z (donc à l'enregistrement) en entrant les valeurs..puis tu peux l'appliquer par traitement en lot.
Donc dans ton cas noter toutes les valeurs qui sont différentes de celles par défaut sur chacun des styles appliqués. Puis tu fais un "enregistrement" de script propre. Il te suffit de l'appliquer ensuite.  
Si tu n'as que trois calques de styles, cela se fait assez rapidement à noter les valeurs.
 
 
HTH = hope this helps..


 
bon ok :/ c'est qd meme con qu'il propose pas l'enregistrement d'un style alors qu'il y a le copier/coller... ca serait pas bcp plus dur ;)
 
sinon, c'est vrai que c'est pas tres long... mais bon, 6 effets, ca fait qd meme kkes valeurs !
 
enfin, merci bcp. Je vais donc tout faire a la main  :hello:
 
ps: sur que ca m'aide ;)

n°306427
serveur
Posté le 20-05-2003 à 09:18:20  profilanswer
 

:whistle:  
 
je viens de voir ta remarque ..si si tu peux enregistrer ton style !
 
j'aurais dû préciser :
Sur un traitement par lot , un copier coller d'un style ne remettra pas les valeurs déjà rentrés..a moins de l'avoir enregitré..  :whistle:  
 
Tu clique sur ton calque avec les styles choisis , tu vas dans la fenêtre qui affiche la palette de styles, tu cliques sur l'icône en bas 'creer un nouveau style' et hop..le voilà dans ta palette..il ne te reste plus qu'à l'enregistrer en cliquant sur le petit triangle en haut (menu de la palette).
 
 
Dans ton script tu reprends et applique ces styles "custom" à chaque image..
 
HTH  :D


Message édité par serveur le 20-05-2003 à 09:33:47
n°306500
lennelei
Posté le 20-05-2003 à 13:44:53  profilanswer
 

Serveur a écrit :

:whistle:  
 
je viens de voir ta remarque ..si si tu peux enregistrer ton style !
 
j'aurais dû préciser :
Sur un traitement par lot , un copier coller d'un style ne remettra pas les valeurs déjà rentrés..a moins de l'avoir enregitré..  :whistle:  
 
Tu clique sur ton calque avec les styles choisis , tu vas dans la fenêtre qui affiche la palette de styles, tu cliques sur l'icône en bas 'creer un nouveau style' et hop..le voilà dans ta palette..il ne te reste plus qu'à l'enregistrer en cliquant sur le petit triangle en haut (menu de la palette).
 
 
Dans ton script tu reprends et applique ces styles "custom" à chaque image..
 
HTH  :D


 
 
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
mon sauveur :D
 
bon, ben merci beaucoup enormement... deja, ca va me simplifier le boulot, mais en plus, ca me fait decouvrir (et comprendre ;)) l'utilite de cette palettede style que je n'avais encore jamais regarde :) comme quoi, meme apres kkes annees d'utilisation, y a toujours des trucs tout cons qu'on decouvre !
 
merci encore :jap: :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [done] [photoshop] appliquer un style de calque sur plusieurs images ?

 

Sujets relatifs
Cherche bouttons dans un style d'artwork bien défini ...Votre opiion sur ces Wallpapers [PhotoShop]
Pb de qualité de photo sous PhotoshopImages de pièces hardware ?
Mes 1er pas en Photoshop [Edité][Photoshop] Dégradé alpha d'une image
[Photoshop] Comment "métalliser" une image ?[PHOTOSHOP] Vos features rêvées...
Images polarisées, manque d'info ! principe ?[PHOTOSHOP] comment faire un tuyau ???
Plus de sujets relatifs à : [done] [photoshop] appliquer un style de calque sur plusieurs images ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR