Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [PHOTOSHOP] Vos features rêvées...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHOTOSHOP] Vos features rêvées...

n°300764
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 12-05-2003 à 11:43:00  profilanswer
 

Ce topic peut être un bide mais bon  :o Donnez les features que vous rêveriez de voir dans Photoshop, si ça se trouve elles existent déjà mais vous ne le savez pas !!
 
Moi ce qui me botterai ça serait de définir des sortes de "feuilles de style". Par exemple, j'ai une couleur de référence dans ma maquette web que j'appelle "couleur principale". Au début je fait ma maquette avec comme couleur principale du violet. Ca ne plait pas au client. En un clic, je change la couleur principale en turquoise et tous les éléments qui utilisent cette couleur repère (titres, fonds de couleurs, contours, etc.) changent en un instant...

mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 11:43:00  profilanswer
 

n°300814
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 12-05-2003 à 12:56:30  profilanswer
 

Moi, j'aimerais bien qu'on puisse faire des sous-groupes de calques (disons deux niveaux dans l'arborescence).
J'aimerais aussi qu'on puisse créer des groupes dans le nuancier.


---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°300892
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 12-05-2003 à 16:33:40  profilanswer
 

J'aimerais bien pouvoir sélectionner 2 outils et pouvoir passer de l'un à l'autre en appuyant juste sur une touche (comme c'est déjà le cas avec les couleurs)
Euh.... sinon, j'aimerais bien qu'il bouffe moins de ram :whistle:

n°300926
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 12-05-2003 à 17:10:41  profilanswer
 

pour noel j'aimerai mettre + d'un masque de fusion sur les calques et les sous groupes aussi

n°300968
fouef2
Posté le 12-05-2003 à 18:11:53  profilanswer
 

Quelques innovations au niveau des scripts (les boucles, les test, et plein d'aut' trucs qui manquent à fond et qui font parfois planter un script pour trois fois rien).
 
edit : pis + de compatibilité à ce niveau là aussi.


Message édité par fouef2 le 12-05-2003 à 18:12:48
n°301025
Suri
Darksurious
Posté le 12-05-2003 à 19:30:51  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :

Ce topic peut être un bide mais bon  :o Donnez les features que vous rêveriez de voir dans Photoshop, si ça se trouve elles existent déjà mais vous ne le savez pas !!
 
Moi ce qui me botterai ça serait de définir des sortes de "feuilles de style". Par exemple, j'ai une couleur de référence dans ma maquette web que j'appelle "couleur principale". Au début je fait ma maquette avec comme couleur principale du violet. Ca ne plait pas au client. En un clic, je change la couleur principale en turquoise et tous les éléments qui utilisent cette couleur repère (titres, fonds de couleurs, contours, etc.) changent en un instant...


- ah ouais ca c sur [:dawa]
- pouvoir avoir une historique par calque aussi :d (et pouvoir copier coller des bout d'histo d'un calque a l'autre (sans passer par un script koi)
- +1 pour les sous-groupes  


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°301039
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2003 à 19:43:24  answer
 

1. Une option de conservation de l'historique à l'enregistrement du .PSD
 
2. Une plateforme publique d'échange de styles sur Internet (un peu comme un macromedia exchange)
 
3. Un Option d'auto-séparation des couleurs par calques selon un seuil de tolérance.  
 
4. Une option d'arrondi des angles universelles réglables pour les formes  => cf. CLIC ICI


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2003 à 19:56:57
n°301052
UrAnuS
Posté le 12-05-2003 à 19:50:55  profilanswer
 

Qu'ils intègrent ilustrator dans photoshop et que le vertoriele se manipule un peu comme dans flash, un outil de centrage mieux fait.

n°301195
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 12-05-2003 à 23:10:39  profilanswer
 

Un motif "lingerie" en vectoriel qui s ajusterai a mes modeles .


Message édité par _-_-_-_greg_-_-_-_ le 12-05-2003 à 23:10:56
n°304424
srazazel
start
Posté le 17-05-2003 à 16:00:36  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :

Qu'ils intègrent ilustrator dans photoshop et que le vertoriele se manipule un peu comme dans flash, un outil de centrage mieux fait.


+1
en gros un logiciel unique un sorte d'illustratoshop-design koi :D  
ou alors les meme que maintenant mais pas cher  :cry:  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 16:00:36  profilanswer
 

n°304428
justelebla​nc
Posté le 17-05-2003 à 16:11:36  profilanswer
 

- affichage de la police de caractères dans le menu déroulant et pas juste le nom
 
- pouvoir isolé les filtres sur des calques et pas directement sur le calque ( spa très clair mais je crois que c'est prévu de toute façon )
 
- et pis ch'ai pas moi un truc complètement dingue : pouvoir directement sauvegarder sur son site, sans passer par un autre logiciel  :whistle:

n°304430
ti-ki
Posté le 17-05-2003 à 16:15:26  profilanswer
 

Ce qui serait bien m'tenant c'est d'envoyer un joli mail à Adobe pour pas que ces requêtes deviennent peut-être réalité dans leur prochaine version... [:huit]


---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°304632
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 17-05-2003 à 22:44:17  profilanswer
 

Pouvoir "separer" chaque outil de toshop de la barre d outils ca serait bien .

n°304636
justelebla​nc
Posté le 17-05-2003 à 22:51:23  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Pouvoir "separer" chaque outil de toshop de la barre d outils ca serait bien .


tiens oui pas con...

n°304677
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-05-2003 à 00:12:04  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Un motif "lingerie" en vectoriel qui s ajusterai a mes modeles .


 
dans le même genre, moi j'avais lu comme titre de ce topic "vos creatures de rêve" au lieu de "vos features rêvées"... je crois que je suis vraiment fatigué :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°304770
deepnight
Posté le 18-05-2003 à 02:56:47  profilanswer
 

Moi les trucs qui me manquent vraiment le plus ce sont des outils qui faciliteraient le dessin en perspective, comme sous painter (grilles d'aides, lignes reliées à des points de fuite...)
Sinon, la possibilité comme sous flash de configurer ses raccourcis claviers (pourquoi y en a pas sur flip horizontal !!)


---------------
http://www.motion-twin.com > > http://www.frutiparc.com | http://www.kadokado.com | http://www.monzoo.net
n°304862
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 18-05-2003 à 11:54:34  profilanswer
 

-la possibilité de faire ses raccouris clavier
-la boite de tranformation ( CTRL+t) avec 2 choix : universelle ( comme c le cas ) et local ( ki garde la boite de depart)
-les filtres non-destructif ( mais la 8 apporte ca )
-un color corrector plus puissant ( genre celui de combustion :p )
-la possibilité de faire ses propres style de calk ( genre ombres bleu par exemple, et illumination externe rouge ... ect .. )
-le zoom subpixel
-le travail sur proxy  
-la generation de page web avec + de controle
-un plug de connexion temps reel avec illustrator et aftereffect
( promis depuis photshop5 ! )
bon doit y avoir 20milliard dautre trucs men joublis ..
Photoshop c exelent mais ils en branlent pas une je trouve ..  
Face a la complexité d'un soft 3d ils evoluent peu et tres lentement.. Pourtant ils ont l'argent et le monopole pour .. enfin , ca leur sert aussi dexcuse peut etre .. :)

n°304908
fouef2
Posté le 18-05-2003 à 12:41:04  profilanswer
 

une grille de déformation (points d'intersections servant de poignés) dont on puisse choisir le nombre de colonnes et de ligne.
Pouvoir déformer un texte non pixellisé de la même manière qu'une selection de pixels (ctrl/T puis ctrl/glisser coin), parce-que ça, c'est con comme la lune.


Message édité par fouef2 le 18-05-2003 à 12:43:22
n°304911
justelebla​nc
Posté le 18-05-2003 à 12:42:56  profilanswer
 

thacat a écrit :


-la possibilité de faire ses propres style de calk ( genre ombres bleu par exemple, et illumination externe rouge ... ect .. )
-le zoom subpixel


le premier existe non ?
 
le second tu veux dire quoi ?

n°304916
Suri
Darksurious
Posté le 18-05-2003 à 12:45:19  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


le premier existe non ?
 
le second tu veux dire quoi ?


 
c le zoom a l'infini comme on voit ds les films :D
 
je rajouterai: reconstitution en 3d a partir d'une photo de webcam aussi :d


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°304917
justelebla​nc
Posté le 18-05-2003 à 12:46:52  profilanswer
 

Suri a écrit :


 
c le zoom a l'infini comme on voit ds les films :D
 
je rajouterai: reconstitution en 3d a partir d'une photo de webcam aussi :d

:D  
et une commande par micro ( phone ) parce que avec ma Guinness dans une main et les bretzels dans l'autre c'est pas toujours facile  :(

n°304919
fouef2
Posté le 18-05-2003 à 12:49:37  profilanswer
 

paramètres de pinceaux, je préférais avant, diamètre, ovale, inclinaison, duretée et basta. Aprés rien n'empêche de mettre une ch'tit flêche d'extension de la palette pour les experts.


Message édité par fouef2 le 18-05-2003 à 12:49:54
n°304921
Gnub
Posté le 18-05-2003 à 12:50:14  profilanswer
 

thacat a écrit :

-les filtres non-destructif ( mais la 8 apporte ca )


Ah oui, ce serait bien qu'ils fassent ça :). Elle sort quand, la version 8 ?

n°304922
fouef2
Posté le 18-05-2003 à 12:51:24  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

:D  
et une commande par micro ( phone ) parce que avec ma Guinness dans une main et les bretzels dans l'autre c'est pas toujours facile  :(  


 
Gaf aux bretzels, c'est dangereux y parait  :D

n°304923
justelebla​nc
Posté le 18-05-2003 à 12:51:55  profilanswer
 

fouef2 a écrit :


 
Gaf aux bretzels, c'est dangereux y parait  :D  


je sais m'en servir moi  :o

n°304944
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 18-05-2003 à 13:10:06  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


le premier existe non ?
 
le second tu veux dire quoi ?


le 1er je sais pas , jai pas trouvé en tt k ...
 
le second zommé + loin ke le pixel .. menfin il suffit de monter la resolution pour le faire tu vas me dire ...
menfin si on pouvais faire sans ca ca setrait po mal...

n°304947
justelebla​nc
Posté le 18-05-2003 à 13:11:13  profilanswer
 

thacat a écrit :


le 1er je sais pas , jai pas trouvé en tt k ...
 
le second zommé + loin ke le pixel .. menfin il suffit de monter la resolution pour le faire tu vas me dire ...
menfin si on pouvais faire sans ca ca setrait po mal...


tu peux mettre les couleurs que tu veux
 
 
pour le second : ok j'ai compris  :jap:

n°304954
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 18-05-2003 à 13:13:34  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


tu peux mettre les couleurs que tu veux
 
 
pour le second : ok j'ai compris  :jap:  


 
ouai ouai couleur ke je veux ca ok ;)
mais ke je puisse sauvegarder un style par exemple ( je click sur mon style sauvé et ca applike au calk par exemple : ombre bleu, cadre rouge et bevel emboss) un style complet koi :)

n°304955
justelebla​nc
Posté le 18-05-2003 à 13:14:24  profilanswer
 

thacat a écrit :


 
ouai ouai couleur ke je veux ca ok ;)
mais ke je puisse sauvegarder un style par exemple ( je click sur mon style sauvé et ca applike au calk par exemple : ombre bleu, cadre rouge et bevel emboss) un style complet koi :)


aaaaaaahhhhhh  :)  oui c'est pas con ça aussi
 
on fait un mail à Adobe ?

n°304966
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 18-05-2003 à 13:19:04  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


aaaaaaahhhhhh  :)  oui c'est pas con ça aussi
 
on fait un mail à Adobe ?


vi parce ke c a croire kils nont pas de users en interne des fois :))))

n°305049
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 18-05-2003 à 15:20:20  profilanswer
 

tous les filtres en CMJN! (le RVB c'est bien mais faut penser à ceux qui bossent pour l'impression)

n°305199
fondbleu
naïf hart
Posté le 18-05-2003 à 19:09:54  profilanswer
 

Un systeme de rotation de la zone de travail avec double axes.Un pour visualiser l'horizontale(ou la veticale) et un ajustable sur ce qui sera la nouvelle horizontale(ou verticale).
Parceque le reglage en %° c'est C..... .


---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°305886
bubu666
Posté le 19-05-2003 à 17:59:31  profilanswer
 

ce que j'aimerai c deux touches raccourcie ki permettent de faire grossir ou diminuer la taille de certains outils directement (pinceau,.....)

n°306325
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-05-2003 à 23:48:33  profilanswer
 

ehehe=)
-j'aimerais bien plusieurs calques de fusion sur le meme calque, on px toujours rever=)
-un pti onglet reglage a la place de devoir toujours faire images/reglages
-et evidemment: que les droplets soient plus puissants!!!!! car le mix toshop/image ready ça gave=)
-pouvoir enregistrer un profil de luminosité/contraste meme si je me sers plus des niveaux=)

n°306429
serveur
Posté le 20-05-2003 à 09:21:35  profilanswer
 

thacat a écrit :


 
ouai ouai couleur ke je veux ca ok ;)
mais ke je puisse sauvegarder un style par exemple ( je click sur mon style sauvé et ca applike au calk par exemple : ombre bleu, cadre rouge et bevel emboss) un style complet koi :)


 
cette fonction existe déjà :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 
 
 
 
Sinon, moi j'aimerais bien l'intégration de ADOBE DIMENSION dans Photoshop 9  (parceque le 8 c'est déjà finalisé)
Cela permettrait de faire de la 3D rapide.. :bounce:

n°307902
totolezero
ça passe... ça passe...
Posté le 22-05-2003 à 14:30:50  profilanswer
 

Citation :

Qu'ils intègrent ilustrator dans photoshop et que le vertoriele se manipule un peu comme dans flash


++

Citation :

- affichage de la police de caractères dans le menu déroulant et pas juste le nom


+

Citation :

-la possibilité de faire ses raccouris clavier


++

Citation :

une grille de déformation (points d'intersections servant de poignés) dont on puisse choisir le nombre de colonnes et de ligne.


+++

Citation :

ce que j'aimerai c deux touches raccourcie ki permettent de faire grossir ou diminuer la taille de certains outils directement (pinceau,.....)


++
 
Et puis deux trucs qui n'ont pas été dits... et je ne pense pas que ça existe actuellement sur Photoshop (si ça existe qu'on m'explique car ça m'aiderait bien) : une fonction qui fasse changer de fichier en premier plan (genre ctrl+F6 dans Word), et une fonction qui ferme tous les fichiers ouverts (genre maj+ctrl+F4 dans Word il me semble).
 
Un dernier truc (là aussi je sais pas si ça existe) : une fonction qui permet d'enregistrer toutes les jpeg avec les mêmes options, lors de traitements par lots (appuyer à chaque fois sur OK c'est arrant mais ça devient vite lourd).


Message édité par totolezero le 22-05-2003 à 14:31:15
n°307904
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 22-05-2003 à 14:34:12  profilanswer
 

Totolezero a écrit :

une fonction qui fasse changer de fichier en premier plan (genre ctrl+F6 dans Word),  


Ctrl + TAB
 

Totolezero a écrit :

et une fonction qui ferme tous les fichiers ouverts (genre maj+ctrl+F4 dans Word il me semble).


 
Ctrl + Shift + W

n°307909
totolezero
ça passe... ça passe...
Posté le 22-05-2003 à 14:49:42  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :


Ctrl + TAB
 
Ctrl + Shift + W


 :jap:  (pourtant j'en ai cherché des raccourcis!  :lol: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [PHOTOSHOP] Vos features rêvées...

 

Sujets relatifs
[PHOTOSHOP] comment faire un tuyau ???(photoshop) technique de manipulations des formes
Avis aux connaisseurs de Photoshop ET GimpViolation de partage sur fichiers avec photoshop 7
plugin's photoshopeffets 3D sur photoshop [résolu] m'enfin si ya d'autres idées....
Photoshop 6 : comment inscruster un motif à soi ?Illustrator, Photoshop, W98 et la mémoire...
fireworks et photoshop[photoshop]Rendre un fond noir avec des dégradés dessus transparent
Plus de sujets relatifs à : [PHOTOSHOP] Vos features rêvées...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR