Freezz Avatar © J. Etienne | MagicBuzz a écrit :
Juste pour info, la limitation à 128 Mo de RAM de Windows 98 se manifeste par :
1) Un ralentissement global des accès mémoire. En effet, la table d'allocation de la mémoire ne permet de gérer que 128 Mo. Au delà, elle doit faire deux lectures dans deux tables (une table de base, plus une table d'offsets) afin de retrouver quelquechose en mémoire.
2) La deuxième table d'allocation de la mémoire ne se situe pas en mémoire, puisqu'elle n'est pas supportée. Donc Windows 98 la fout en swap. Donc, tout accès à la mémoire au delà de 128 Mo équivaut à un accès à la swap. Par souci de rapidité, Windows recopie donc les infos au delà des premires 128 Mo dans la zone des premiers 128 Mo à chaque accès, afin de bosser proprement dessus.
3) Il en résulte des perfs absoluement merdiques.
Il faut donc passer à un vrai Windows capable de gérer proprement la mémoire. Windows 2000 me semble bien mieu que Windows XP dans ce cas, car il est bien plus rapide (pas de trucs visuels à la con qui viennent tout ralentir.
Bon, moi j'ai plus de problème, j'ai un bi-pro avec 2 Go de mémoire et 5 disques SCSI
Par contre, même avec cette config, PhotoShop est toujours aussi lent à démarrer, et à récupérer une image faite avec la touche "impr. écran"
|
Je confirme aussi mais, avec un bémol.
Si win98 gère très, très mal la ram (plus de 700 Mo équivaut à un anti-démarrage codé ), WinXP est tout de même vraiment plus stable que 2000 (pourtant, j'étais vraiment pro-win2000). Avec XP, à mon avis et d'après celui d'amis à moi qui sont administrateurs réseau ou informaticiens, Microsoft a enfin mis un véritable OS en place, même s'il y a qques bugs de ci de là comme dans tous les systèmes. En ce qui concerne les fioritures graphiques d'XP, tout est paramétrable. On peut revenir à une interface tout ce qu'il y a de plus classique, donc moins lourde en ressources. On peut aussi, beaucoup plus facilement quand on n'est pas un pro de l'info, régler le swap. En gros, il est franchement plus didactique et, c'est bien mieux quand on est graphiste.
Par-contre, je te conseille de chercher le patch 6.0.1 de Photoshop sur le site d'Adobe, si ce n'est déjà fait.
Tu peux également t'acheter un deuxième disque dur (pas forcément un gros, dans l'absolu 2Go suffiraient amplement) pour t'en servir comme disque de travail pour photoshop.
---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
|