Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  decouper une photo sous cs4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

decouper une photo sous cs4

n°1096489
jeandu54
Posté le 15-02-2010 à 15:04:40  profilanswer
 

bonjour
 
voila j'ai une photo de 3mx1.7m que je voudrait découper en 3 morceaux 1mx1.7m pour que je puisse l'imprimer
avant je disposer d'un logiciel pour mon imprimante qui me le fessait automatiquement mais suite a de nombreux plantage j'ai changer de logiciel et le nouveau ne le fait plus  
si quelqu'un avait un tuto car je ne connais pas trop cs4
j'ai essayer en fesant une selection carre puis un copier coller dans un nouveau fichier mais c'est pas terrible au niveau des jonction de photo  
et j'ai chercher sur le web des logiciel pouvant effectuer cette opération mais les photo ainsi redecouper sont de mauvaise qualité ou alors il ne prenne pas en charge ma photo (150mo)
 
merci

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 15:04:40  profilanswer
 

n°1096490
abais
Posté le 15-02-2010 à 15:15:59  profilanswer
 

Bon, je ne me permettrais pas de dire que c'est "LA" méthode, mais en voici une :
Tu as ta photo ouverte dans CS4.
 
1) Dans le menu Affichage, tu fais nouveau repère
Tu mets donc ce premier repère à 1m, vertical si ton doc est horizontal et vice versa...
2) même chose à 2m
3)tu selectionne la partie que tu souhaite en profitant du snapping (le fait que ta selection s'accroche au repère)
4) tu copies (Ctrl+C)
5) tu fais Fichier / Nouveau
Normalement, il te mets automatiquement la taille du presse-papier, à savoir 1m x 1.7m (si affiché en mode métrique)
tu valides.
6)Tu colles (Ctrl+V)
 
Et voila, t'as 1 de tes 3 docs prêt à être imprimé...
T'as d'autres soluces bien sûre


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  decouper une photo sous cs4

 

Sujets relatifs
Problème Photoshop CS4: couleur claireAgrandir un Brush avec photoshop CS4
[Dreamweaver] Probleme tranches dans Dreamweaver CS4texture photo sur des particules dans max
Raccourcis clavier Photoshop CS4 FRAide Photoshop CS4
Besoin d'avis sur nouveau désign (site photo) maj 05-01-10Suite CS4 en version 64 bits ?
CS4 / CS3 sur XP, question de stabilité, conseils neededDreamweaver CS4 javascript error
Plus de sujets relatifs à : decouper une photo sous cs4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR