Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  quelqu'un a pensé a transformer son ipad en cintiq ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelqu'un a pensé a transformer son ipad en cintiq ?

n°1159429
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-07-2013 à 19:08:50  profilanswer
 

hello, j'ai un ipad qui ne me sert trop a rien en fait, et je pensais a une chose, avec un tres bon stylet on px s'en servir comme d'une tablette cintiq?
 
je me permet de poster ici car je desire des avis de graphistes=)
 
bref je ne sais pas si les ipad sont assez precis pour s'amuser, si il y a qques applis pour ça, etc
 
merci d'avance
juan

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 19:08:50  profilanswer
 

n°1159447
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 19-07-2013 à 10:24:50  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

hello, j'ai un ipad qui ne me sert trop a rien en fait, et je pensais a une chose, avec un tres bon stylet on px s'en servir comme d'une tablette cintiq?
 
je me permet de poster ici car je desire des avis de graphistes=)
 
bref je ne sais pas si les ipad sont assez precis pour s'amuser, si il y a qques applis pour ça, etc
 
merci d'avance
juan


 
J'ai ri… c'est tellement bien dit.  :jap:  
Un jour prochain, je pense que les tablettes feront ça en standard.
Maintenant "transformer", me semble un exercice fort périlleux…


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1159449
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 19-07-2013 à 10:34:55  profilanswer
 

Youtube est ton ami  
 
http://www.youtube.com/watch?v=IVsNWKI6Om8


---------------

n°1159462
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-07-2013 à 14:34:39  profilanswer
 

non mais quand je dit transformer, je voulais dire, "utiliser comme"
 
peut etre certains d'entres vous se servent justement de leurs tablettes comme ça, et que ils ont comparé les differents stylets ou autre, enfin bref, merci pour les reponses  :hello:

n°1159465
athenaa
Posté le 19-07-2013 à 15:04:11  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

hello, j'ai un ipad qui ne me sert trop a rien en fait, et je pensais a une chose, avec un tres bon stylet on px s'en servir comme d'une tablette cintiq?
 
je me permet de poster ici car je desire des avis de graphistes=)
 
bref je ne sais pas si les ipad sont assez precis pour s'amuser, si il y a qques applis pour ça, etc
 
merci d'avance
juan


 
 
je veux bien que tu me la donnes  :o j'hésite à acheter une tablette pour quand je suis dans le train  :o  
Mais c'est vrai que hormis ça j'en ai pas l'usage  [:poooop]


Message édité par athenaa le 19-07-2013 à 15:04:21
n°1159472
genghis77
-_-'
Posté le 19-07-2013 à 19:51:50  profilanswer
 

Pour info... Wacom va sortir sa tablette win8 en septembre


---------------
Genghis achat/vente
n°1159473
nepheast
Posté le 19-07-2013 à 20:09:37  profilanswer
 

Avec un prix à la hauteur du produit  [:kolombin:4]


---------------
Deleted
n°1159496
genghis77
-_-'
Posté le 20-07-2013 à 09:43:09  profilanswer
 

Entre 1500 et 2000 oui

 

Mais du i5/i7 avec une dalle cintiq :love:


---------------
Genghis achat/vente
n°1159497
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 20-07-2013 à 10:14:43  profilanswer
 

c'est le futur. je ne regrette pas mon ep121, malgrés ses defaut. Par contre, au vu des produits Samsung (slate 7),  microsoft (surface pro) ou meme Lenovo (helix) il est possible qu'on ait un bon produit hors wacom et moins cher...

 

Quant a l'ipad, il manque quand meme la gestion de la pression, meme si pas mal de gens arrive a sortir d'excellentes images avec des stylets rajoytés, voire au doigt...


Message édité par goomi32 le 20-07-2013 à 10:15:12

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1159499
genghis77
-_-'
Posté le 20-07-2013 à 12:53:29  profilanswer
 

euh goomi les niveaux de pression t'en fais quoi?
 
a ce jour il n'y a qu'une seule tablette qui gere 1024 niveaux je crois et c'est la thinkpad tablet 2 de lenovo qui possede une couche wacom. les autre peuvent etre utilisées avec un stylet mais sans gestion de la pression


---------------
Genghis achat/vente
mood
Publicité
Posté le 20-07-2013 à 12:53:29  profilanswer
 

n°1159514
briac poll​ier 79
Posté le 20-07-2013 à 21:41:14  profilanswer
 

Bonjour, même si le topic n'est pas originalement à ce sujet (raison pour laquelle j'ai créé un topic dédié) je profite qu'il y ait des réponses sur ce sujet ici. L'un d'entre vous a-t-il utilisé un de ces appareils Windows, ATIV Smart PC 700, Surface Pro, ou même Sony Duo 11? En effet, ils sont tous équipés d'un écran HD, d'un processeur core i5, et d'un stylet, qui, sauf erreur de ma part, est de technologie Wacom (sauf le Sony). Je me trompe? Sauf erreur de ma part, ils ont donc tous au moins 256 niveaux de pression? A mon avis les niveaux de pression sont indispensables, en revanche entre 1024 et 256, pour moi c'est plus du marketing qu'autre chose... Quelqu'un peut-il me confirmer que j'ai raison, ou tort? Quelqu'un qui a utilisé ces appareils avec la suite Adobe? Car même un appareil qui a des niveaux de pression n'est pas forcément compatible avec la suite Adobe. Je crois que c'est le cas du Duo 11, qui utilise une technologie autre que celle de Wacom.
 
Merci d'avance.
 
Si ces appareils sont compatibles avec niveaux de pression (même s'il n'y en a pas 1024) avec la suite Adobe ils sont pour moi beaucoup plus intéressants que la Cintiq, à peine plus chers, mais avec un système d'exploitation complet... Et inutile d'attendre une tablette Windows 8 de la marque qui sera, à leur habitude, excessivement chère, faute de concurrence (sauf que dans ce secteur il y en a justement, utilisant, sauf erreur de ma part, leur propre technologie...). Le slate 7 quant à lui ne fait pas partie des appareils qui m'intéressent, il est dépassé (écran 1366x768 et non HD, insuffisant pour du graphisme sauf double écran... cependant il semble aussi disposer d'un stylet Wacom ce qui peut le rendre attractif si on le trouve à prix cassé...)


Message édité par briac pollier 79 le 20-07-2013 à 21:45:46

---------------
Mon site web de motion designer / graphiste vidéo freelance : http://www.graphiste-video.fr
n°1159517
nepheast
Posté le 20-07-2013 à 23:02:48  profilanswer
 

briac pollier 79> Il y a des années je suis passé d'une tablette wacom graphire 2 avec un stylet de 512 niveau de pression à une intuos3 a4 avec un stylet qui possédait 1024 de NP, alors certes c'est pas le jours et la nuit, mais la différence était réellement perceptible surtout sur Zbrush ou le fait d'avoir plus de NP permettait d'avoir un touché de matière nettement plus nuancé.
 
Alors 256 np je crains que ce soit un peu léger... encore que si tu n'as pas d'autre expérience en la matière, tu peux peut être arriver à t'en satisfaire.  
       


---------------
Deleted
n°1159518
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 21-07-2013 à 00:12:56  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

euh goomi les niveaux de pression t'en fais quoi?
 
a ce jour il n'y a qu'une seule tablette qui gere 1024 niveaux je crois et c'est la thinkpad tablet 2 de lenovo qui possede une couche wacom. les autre peuvent etre utilisées avec un stylet mais sans gestion de la pression


 
 
J'ai un asus ep121 avec stylet wacom et pression (touché a 600 euros neuf)
 
http://hfr-rehost.net/www.notebookcheck.biz/uploads/tx_nbc2/PR-ASUS-Eee-Slate-EP121-1.jpg
 
 Le Samsung Slate 7 est pareil - avec un meilleur proc et plus d'autonomie.
http://hfr-rehost.net/laptoping.com/wp-content/uploads/Samsung-Slate-7-drawing1-561x374.jpg
 
la comme la surface pro est plus recente,  plus intégré et puissante mais plus chere et surtout plus petite. Les deux premier sont des tablet pc complet avec i5 qui sont deja obsoletes mais qui marche tres bien avec les outils standard, photoshop, painter, Zbrush... ok, pour les derniers photoshops, c'est un peu limite pour du paint fluide, mais c'est des solutions efficace et qui marche.  Cela prefigure le futur, a savoir des tablette 13 pouces ou plus (la surface pro est un peu trop petite) sous windows8 qui remplace un ordi + palette... Il faut savoir qu'il existe des tablet pc avec stylet wacom (chez toshiba) depuis plusieurs années mais que leur diffusion est confidentielle en general.
 
Je ne sais pas exactement le nombre de niveau de pression mais je ne vois pas de difference majeure avec mon intuos 4.
C'est une solution de mobilité qui ne remplace pas un poste fixe ou un portable boosté (faible stockage interne, puissance un peu limité pour de la tres haute def...) mais ça permet de bosser partout facilement.
 
Par contre, j'ai essayé deux stylets differents sur Ipad, et le manque de pression est clairement un reel probleme. peut etre qu'une technologie tierce compensera cela. A l'heure actuelle, seul wacom possède une techno sans fil et san pile convaincante et a priopri, pas d'accord avec apple en vue....
 
 
 


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1159522
genghis77
-_-'
Posté le 21-07-2013 à 09:26:42  profilanswer
 

La gestion des NP se fait surtout sur la dalle en fait


---------------
Genghis achat/vente
n°1159523
nepheast
Posté le 21-07-2013 à 09:28:58  profilanswer
 

En effet  :), mais tellement l'habitude de parler de stylet.  :D


Message édité par nepheast le 21-07-2013 à 09:33:53

---------------
Deleted
n°1159524
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 21-07-2013 à 12:25:03  profilanswer
 

Mais il faut se dire qu'il n'est pas possible avec un ipad d'avoir la précision d'une Wacom. La dalle de l'ipad est prévue pour être utilisée au doigt et donc la précision à été conçue ainsi.

n°1161507
septeven
Posté le 26-10-2013 à 13:06:23  profilanswer
 

Salut,
Je remonte un peu le sujet, mais etant illustrateur pro, je me suis deja posé cette question avec l'ipad.
J'ai deja tenté de l'utiliser comme "pseudo" cintiq via des applications de miroir ecran (type air display...) cela fonctionnait pas trop mal, mais evidemment, toujours pas de gestion de la pression.
 
Mais aujourd'hui, je me repose de nouveau la question. Wacom ayant sorti ce stylet (http://intuoscreativestylus.wacom.com/fr/) geré en bluetooth, certaines applications (comme celles d'autodesk) prennent parfaitement en compte la pression, je me dis alors que si une appli ipad type air display pouvait etre mis a jour pour supporter ce stylet, il serait envisageable de pouvoir l'utiliser comme une cintiq.
 
Des avis sur la question?

n°1161710
funshark
Posté le 01-11-2013 à 18:12:06  profilanswer
 

franchement....
Déjà avec le stylet wacom c'est loinnnnnn d'être proche d'une tablette classique.. alors si en plus tu rajoutes une interface par rapide comme le wifi derrière.... :)    
Le seul avis à avoir c'est : acheter une bonne tablette et c'est tout.
 
nb : j'ai l'ipad et le stylet wacom avec "pression"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  quelqu'un a pensé a transformer son ipad en cintiq ?

 

Sujets relatifs
Transformer un logo en noirCIntiq comment faire basculer en seul ecran ?
soucis avec 2 ecran, une cintiq et une intuos 4transformer un plan 2D papier en plan 3d
Fond blanc transformer en fond noir photoshop[aide] transformer une photo
Transformer sélection en outil plume ?Transformer un logo en police de caractère
PhotoShop - Transformer une photo en peinture aérographe 
Plus de sujets relatifs à : quelqu'un a pensé a transformer son ipad en cintiq ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR