Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Pantone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pantone

n°259973
pascal1
Posté le 15-03-2003 à 12:52:08  profilanswer
 

Hello,
Je veux mettre un carré ds illustrator 10 en couleur pantone.
Le fichier est destiné a etre envoyé au flashage, pour etre ensuite imprimé.
Quelle palette je dois selectionner: pantone quadril couché?
pantone quadril non couché? pantone métallique? etc......?
 
Ensuite je sais que ds quark x press si j'utilise une couleur pantone il faut que je coche la case couleur d'accompagnement pour n'avoir qu'un film au flashage. Alors ds illustrator je suppose que je dois faire la meme chose? et ou est cette option?
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 12:52:08  profilanswer
 

n°260001
gihel
Posté le 15-03-2003 à 13:27:42  profilanswer
 

Pour le pantone, demande à ton imprimeur.
Y'a plein de palettes différentes, et c'est pas sur qu'il les ait toutes. Le pantone metallique par exemple, c'est une encre dorée, argentée etc. Plutôt utilisée pour des cartes ou des emballages de qualité.
 
Pour la couleur d'accompagnement dans illu, maintenant que j'y pense... essaye de voir dans la palette nuancier. Tu crées une couleur, et là tu dois avoir une option couleur d'accompagnement. Les couleurs d'acc. sont symbolisées par un petit coin blanc dans le nuancier. Tu peux aussi récupérer les couleurs d'une image illustrator dans x press, pour écrire ton texte par exemple, mais je me souviens plus comment  :whistle:.
 
Edit : In the navy II avait déjà expliqué comment récupérer les couleurs d'un document x press, la méthode doit être la même en selectionnant un fichier eps (ton fichier illustrator, tu le convertis en eps 8, si tu veux éviter des problèmes de compatibilité).


Message édité par gihel le 15-03-2003 à 13:39:33

---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°260038
srazazel
start
Posté le 15-03-2003 à 14:14:16  profilanswer
 

pascal1 a écrit :

Hello,
Je veux mettre un carré ds illustrator 10 en couleur pantone.
Le fichier est destiné a etre envoyé au flashage, pour etre ensuite imprimé.
 
 


couché, non couché tt sa c toi ki voi selon le papier sur lequel ton doc va etre imprimé je croi :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Pantone

 

Sujets relatifs
Pantone Color Cue?Couleur pantone sur Illustrator ?
Ou acheter un nuancier pantone pas trop cher sur Paris ?Est-ce que les PANTONE sont considéré pour l'imprimeur à une couleur ?
codes couleur des feutres Tria Pantone de Lettraset 
Plus de sujets relatifs à : Pantone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR