Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Painter et la haute déf...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Painter et la haute déf...

n°347762
JihC
ah bah ouais... mais bon !
Posté le 23-07-2003 à 13:13:42  profilanswer
 

Je me souviens avoir lu quelque part ici que Painter avait besoin d'un gros proc plutot que de grandes quantités de mémoire vive pour tourner correctement... Etant un brin mégalo, je veux imprimer mes images (sur toshop, je bosse en général au format A3, 300 dpi). Or avec Painter, rien qu'un format A4 fait énormement ramer ma bécane (surtout les brushs), et en général après ajout de quelques calques, ça plante (enfin, ça la faisait avec le 7, j'ai pas ré-essayé avec la démo du 8).  
Je m'adresse donc au pros de Painter pour savoir comment vous bossez avec ce soft (résolution etc...), si vous avez déjà fait de la haute déf grand format avec, et s'il existait d'autres astuces que de changer de bécane pour bosser avec ce soft. Merci d'avance :)
 
Ma bécane : Motherboard Asus a7n-266c
amd 1800+, 512 ram ddr 133
Asus geforce4 ti4400 (mais je pense qu'on s'en fout  de la carte graphique ;) )

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 13:13:42  profilanswer
 

n°347764
aozora
Posté le 23-07-2003 à 13:18:43  profilanswer
 

bah pour le proc je sais po
 
en tout cas meme soucis quand je bosse en 300 dpi que ce soi sur le pc ou le mac
 
je sais po si monter la ram a 1Go change grand chose
painter est super gourmand [:spamafote]


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°347766
kakakikolo​ku
Posté le 23-07-2003 à 13:21:19  profilanswer
 

Non c'est le contraire il te faut beaucoup de mémoires.
Pour painter 7 il faut le patcher (si tu ne l'as pas déjà fait)  

n°347778
JihC
ah bah ouais... mais bon !
Posté le 23-07-2003 à 13:35:46  profilanswer
 

j'ai installé la mise à jour pour Painter 7, mais ça ne règle pas les plantages intempestifs :/
Donc plus de RAM ? 1 Go par ex ? Tu bosses en hd avec painter ? à quel format ?

n°347806
kakakikolo​ku
Posté le 23-07-2003 à 14:41:32  profilanswer
 

JihC a écrit :

j'ai installé la mise à jour pour Painter 7, mais ça ne règle pas les plantages intempestifs :/
Donc plus de RAM ? 1 Go par ex ? Tu bosses en hd avec painter ? à quel format ?  


 
non je fais assé peu de hd.
Je dépasse rarement les 3000 pixels en 200 dpi.
Et j'ai 1 Go de RAM.
Ceci dit j'ai du faire des truc en 6000*3000 en 300 dpi sans avoir de plantages.
Ils ressemblent a quoi tes plantages au fait ? (genre tu revient sous windows sans prévenir ?)
 
Mais bon, j'ai un p IV 2.4 Go et ça rame toujours dès que j'utilise (par exemple) les brush water color dans la version 7.
 
Essaye de voir avec painter 8, je trouve qu'il rame moins personnellement  :)

n°347814
JihC
ah bah ouais... mais bon !
Posté le 23-07-2003 à 15:08:40  profilanswer
 

Oui, les plantages c'est retour windows direct...
Le probleme c'est qu'avec une grande image il te faut des énormes brushes, et faire un fond aquarelle sur un a3 en quelques coups de pinceau, c'est mission impossible, j'ai jusqu'à 10-15 secondes de différence entre le coup de stylet et l'affichage...  En plus bordélique comme je suis, j'ai tendance à multiplier les calques !
Pour la taille des brushes, la version 8 ne m'a pas parue plus rapide mais j'ai pas bcp testé. Je vais re-tester. :)


Message édité par JihC le 23-07-2003 à 15:09:58
n°347819
kakakikolo​ku
Posté le 23-07-2003 à 15:17:01  profilanswer
 

tu as le "digital water color" sous painter 8 qui est assé rapide  :)
Et te permet de faire du water color sans utiliser un calque spécial.
 
En tout cas je comprend tes problèmes et j'ai les même  :D  
 
Moi dans ce cas là  je démarre d'une zone de travail assé petite pour l'augementer au fur et à mesure que je rajoute des détails.
Je ne sais pas si ça peut être une solution pour toi ?
 
C'est pour quel type d'illustration ?

n°347822
JihC
ah bah ouais... mais bon !
Posté le 23-07-2003 à 15:22:34  profilanswer
 

kakakikoloku a écrit :

C'est pour quel type d'illustration ?


 
Oh ben, c'était une question généraliste, je fais surtout des montages à partir de mes photos, de mes scans de peintures et je mélange le tout :) J'utilisais surtout toshop jusque là, mais les effets de matière et de texture sont bcp plus bo avec painter. Pour l'instant à part 2-3 conneries, je fais pas de dessins directement avec Painter.
j'avais posté quelques trucs récents ici, pour donner une idée :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=231

n°347836
aozora
Posté le 23-07-2003 à 15:54:29  profilanswer
 

JihC a écrit :


 
Oh ben, c'était une question généraliste, je fais surtout des montages à partir de mes photos, de mes scans de peintures et je mélange le tout :) J'utilisais surtout toshop jusque là, mais les effets de matière et de texture sont bcp plus bo avec painter. Pour l'instant à part 2-3 conneries, je fais pas de dessins directement avec Painter.
j'avais posté quelques trucs récents ici, pour donner une idée :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=231


 
tiens d'ailleurs tu t re-orienter? :??:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°347845
JihC
ah bah ouais... mais bon !
Posté le 23-07-2003 à 16:06:21  profilanswer
 

nan, toujours pa, chui dans ma boite de m... Pas avancé d'un poil :S  Des suggestions ?? :lol:
D'ailleurs, j'aimerais bien avoir des avis/critiques sur les machins que j'avais posté, pour ceux qui veulent bien :)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 16:06:21  profilanswer
 

n°347940
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 23-07-2003 à 19:15:49  profilanswer
 

Info du jour: le 8 plante 2 mille fois moins que le 7, ja sais, ca pet qd meme faire beaucoups :d mais en fait ca c'est TRES nettement amélioré :jap:

n°348251
JihC
ah bah ouais... mais bon !
Posté le 24-07-2003 à 11:18:39  profilanswer
 

La config requise sur le site officiel de Corel précise : processeur 200 Mhz (ou supérieur :D), 128 Mg de Ram...  
Mort de rire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Painter et la haute déf...

 

Sujets relatifs
[PAINTER 8] les brosses[Painter Inside] Quelques dessins.
Painter est tout vert ... [Résolu]Recherche des belles videos d'animations de synthese de qualite haute
[help] bug dans painter ?[WIP] ptit bounome sous painter
Corel painter 7 et Painter & de procreate c est la meme chose ?sites où télécharger images ou artworks haute définition de DA ?
cherche mise a jour de painter[WIP-Painter] Poupée Russe
Plus de sujets relatifs à : Painter et la haute déf...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR