Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Gné ? Tif en niveaux de gris en RGB mais pas en CMYK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gné ? Tif en niveaux de gris en RGB mais pas en CMYK

n°270309
bifidusse
(actif)
Posté le 28-03-2003 à 11:57:34  profilanswer
 

Hello hello,
 
J'ai un drôle de truc avec mes images en Tif... Elles sont en niveaux de gris et doivent le rester, c'est pour imprimer en noir blanc chez un imprimeur, sinon ça leur pose des problèmes.
 
Quand j'enregistre le fichier en séparation CMYK, il ne veut pas le sauver en gris, mais uniquement en millions de couleurs (24 bits).
 
Si je choisis la séparation RGB, ça marche.
 
Oui mais, même si cette image n'est pas en couleur, j'aimerais utiliser la séparation CMYK, qui est la référence en matière de pré-presse.  
 
Je ne comprends plus... comment faire ?  
 
J'utilise PSP.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 11:57:34  profilanswer
 

n°270379
gihel
Posté le 28-03-2003 à 14:49:54  profilanswer
 

Si tu sépares en cmjn, ta photo est obligatoirement en couleurs comme t'as pu le remarquer.
Mais si c'est pour imprimer en noir et blanc, l'imprimeur n'a pas besoin de la séparation couleur, mais juste la séparation noir et blanc, ce que fait le monde niveau de gris.
 
Donc s'il t'a dit de laisser en niveau de gris, c'est qu'il n'a pas besoin de la séparation cmjn. (enfin, je pense, à confirmer).


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°270382
alpseb
Posté le 28-03-2003 à 14:58:35  profilanswer
 

gihel a écrit :

Si tu sépares en cmjn, ta photo est obligatoirement en couleurs comme t'as pu le remarquer.
Mais si c'est pour imprimer en noir et blanc, l'imprimeur n'a pas besoin de la séparation couleur, mais juste la séparation noir et blanc, ce que fait le monde niveau de gris.
 
Donc s'il t'a dit de laisser en niveau de gris, c'est qu'il n'a pas besoin de la séparation cmjn. (enfin, je pense, à confirmer).


 
oui !
et surtout une séparation CMJN donne 4 films !
alors que t'en aurra besoin que d'un seul !

n°270408
bifidusse
(actif)
Posté le 28-03-2003 à 16:06:33  profilanswer
 

Ok ok, merci  :)  
 
C'est surtout parce qu'il insistait sur la séparation CMYK lors de la création du pdf à partir de la maquette de notre revue, revue en noir + une couleur (un Pantone...). Donc ça touche les images aussi je suppose. Et comme le CMYK est la base en imprimerie, je me disais que... d'autant que dans les options Tif pour l'enregistrement de l'image via PSP, j'ai soit RGB soit CMYK, pas "niveaux de gris".
 
Ajoutez à cela que l'on a souvent des problèmes d'images considérées comme étant en couleur par Pit Stop, alors que Photoshop (ou autre) les donne en niveaux de gris, je commence à me méfier moi :D

n°270444
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-03-2003 à 16:35:47  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
oui !
et surtout une séparation CMJN donne 4 films !
alors que t'en aurra besoin que d'un seul !


 
Attention, des resultats tres mediocres sont a prevoir si tu enregistre ça en N&B, pour l'imprimerie, par experience je prefere traiter le Noir et blanc en CMJN, cela permet plus de densité dans les noirs (les couleurs complementaires se rajoutent au noir poue le rendre plus dense)
 
Mais bon pour un travail parfait, il faut toujours connaitre parfaitement la chaine d'impression et etre pret a retoucher les couches separement :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Gné ? Tif en niveaux de gris en RGB mais pas en CMYK

 

Sujets relatifs
Passer de toshop a Imageready - RGB color :-(Couleurs seulement en niveau de gris en mode masque :(
ulimit bandeau grisCai koi le boulot de projeteur? cai koi les niveaux de qualité
Plus de sujets relatifs à : Gné ? Tif en niveaux de gris en RGB mais pas en CMYK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR