Tout d'abord bonjour à tous.
Je me présente rapidos : je m'appelle Mathieu, 23 ans et étudiant à Paris...
Je me joins à vous car j'ai un sérieux problème dans mon projet d'animé. Alors voilà, après maintes et maintes recherches partout ou je le pouvais et maintes heures de téléchargements de logiciels de création graphique, je ne trouve désespérément pas ce que je cherche.
Alors voilà, je dessine depuis pas mal de temps, et j'ai décidé il y a peu de mettre tout ca sur PC pour coloriser mes dessins. Une fois toshop maitrisé je décide de me lancer dans l'animation de mes mangas. Seulement... je ne trouve aucun programme correspondant à ce qu'il faut, j'ai bien sur essayé des programmes tels que Moho ou Ktoon, c'est inutile vu la complexité des dessins, d'autres tels que Inkscape mangent une mémoire telle que c'est quasiment impossible de travailler avec pour des videos alignant plus de 5 images (je ne parle même pas d'Image ready...).
Donc voilà, je cherche un logiciel (peu importe le prix), du type de ceux utilisés par les professionels pour créer les animés "conventionnels" (en gros les séries qu'on regarde tous...). Je n'arrive pas à savoir ce qu'il utilisent même en fouillant sur leurs sites (IG PRODUCTIONS, etc...). J'ai bien vu que des sujets de ce type ont été postés mais j'ai déjà à peu près tout essayé, et je ne trouve pas les logiciels utilisés par ceux ci.
Voilà je poste quand même un de mes dessins pour que vous voyez quel type de dessin je voudrais animer, vous avouerez qu'une fois colorisé, cà semble assez compliqué à animer sans le logiciel adéquat....
C'est possible que je m'y prenne mal et qu'il faille coloriser seulement une fois le manga "animé", je suis preneur de tous vos conseils, en éspérant pouvoir vous montrer mes créations le plus vite possible
Bon, j'avoue j'ai écrit Coming soon avant de savoir que me retrouverai planté à ce stade