Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  imprimer plan sur plusieurs A4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimer plan sur plusieurs A4

n°1165143
killkill01
Posté le 26-02-2014 à 18:12:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sollicite votre aide parce que j'aimerais imprimer un plan de 125 x 800 cm sur plusieurs A4.
Après recherche sur google, j'ai trouvé la réponse en créant un fichier pdf puis en passant par adobe reader.
J'ai trouvais le moyen de faire un chevauchement pour pouvoir coller mes feuilles.
L'ennui c'est qu'il n'y a pas de "règle" (détrompeur) pour voir si je suis parfaitement caler au mm près.
 
Quelqu'un a t il une solution?
 
Merci


Message édité par killkill01 le 26-02-2014 à 18:13:30
mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 18:12:14  profilanswer
 

n°1165146
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 27-02-2014 à 00:19:24  profilanswer
 

A part rajouter les traits de coupe, mettre une valeur de chevauchement fixe, et imprimer sur une imprimante qui ne deforme pas le support (traceur ou jet d'encre).. il n'y a pas beaucoup d'autres solutions....
 
Si la valeur du chevauchement est definie (par ex. a 5mm) cela permet de voir si vos assemblages sont non seulement bien droit, mais si le reperage est bon entre les poses...  
Coupez vos doc en biais dans les angles afin de voir reperes sur reperes.

n°1165151
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 27-02-2014 à 01:48:44  profilanswer
 

Et un tirage de plan tout con chez le reprographe du coin ?
 
Pourquoi se faire chier la vie ?


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1165157
killkill01
Posté le 27-02-2014 à 15:45:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
@Contrariness
Pour le chevauchement, je sais faire, mais je n'ai pas de trait de coupe, comment puis je les ajouter?
 
@harrybeau1
La solution du reprographe a été envsagé, mais après un devis en ligne, je dois dire que j'ai vite cherché une autre solution.
 
Je sais que certains logiciels peuvent ajouter les traits de coupe et une règle de 2 cm sur chaque feuille afin d'avoir un ajustement parfait.
Peut être en connaissez vous?

n°1165162
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 27-02-2014 à 23:45:27  profilanswer
 

J'utilise Acrobat "Pro", mais l'option existe egalement avec Acrobat "Reader", donc ca devrait marcher... (j'ai pas verifie avec Reader)
 
Dans la fenetre d'impression choisissez "affiche" et cochez "traits de coupe"

n°1165223
killkill01
Posté le 01-03-2014 à 20:41:16  profilanswer
 

ok pour les traits de coupe, ils n'apparaissaient pas dans l'aperçu.
Finalement je suis allé chez un reprographe!
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  imprimer plan sur plusieurs A4

 

Sujets relatifs
Compresser pour imprimer des images de XGoIntuos A5 ou A4 ?
Export PDF de plusieurs pages avec Photoshophelp comment fair un plan a partir d'un dessin 3d sketchup?
Mettre plusieurs fichiers en 1 seul avec catiaAutocad 2007 : Imprimer/mettre en page plusieurs vignettes en 1 fois?
Recherche logiciel plan 2D avec rendu crayonnéPb d'impression chez l'imprimeur (arrière plan gris vire au magenta)
YiYnova Tablette de qualité pas chére...bon plan?? 
Plus de sujets relatifs à : imprimer plan sur plusieurs A4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR