Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  The GIMP - imiter le rendu d'une imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

The GIMP - imiter le rendu d'une imprimante

n°1043587
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 01-12-2008 à 18:54:28  profilanswer
 

Hello,

 

Je cherche à résoudre un problème à l'aide de The GIMP, mais je suis novice avec cet outil. Voici l'énoncé:

 

Mon entreprise possèse une imprimante pour DVD Rimage, qui imprime donc une image sur la face non gravable du DVD. Le problème est que le rendu n'est pas totalement fidèle à l'image originale.

 

Je souhaite donc utiliser The GIMP pour appliquer un filtre imitant le rendu post impression, ce qui me permettra de jouer avec les couleurs de l'image d'origine, de manière à obtenir un rendu satisfaisant. L'idée est d'éviter d'avoir à graver 50 DVD avant de trouver les couleurs qui conviennent.

 

Première question: mon idée est elle bonne ? Peut on faire plus simple ? (comment et avec quels logiciels, sachant que l'OS utilisé est Linux)

 

Voici la manière dont je compte réaliser ceci:

 

- créer un 1er filtre qui servira à simuler le rendu de l'image après l'impression
- créer un autre filtre intermédiaire qui servira à compenser le 2ème, de manière à obtenir des couleurs conformes à l'image d'origine.

 

Pour info, l'impression "jaunit" quelque peu les couleurs (peut être à cause de la couleur du DVD, bien qu'il ait l'air blanc), et j'obtiens donc des couleurs un peu plus "défraichies".

 

Mon problème: je n'ai aucune idée du filtre à utiliser pour corriger cela ; ni pour simuler l'image post-impression, ni pour corriger.

 

Vos avis sont les bienvenus  :jap:


Message édité par tilolebo le 01-12-2008 à 19:33:08
mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 18:54:28  profilanswer
 

n°1043617
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 01-12-2008 à 20:46:49  profilanswer