Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

   illustrator selection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

illustrator selection

n°1152566
senshi21
Posté le 26-01-2013 à 20:49:06  profilanswer
 

bonsoir,
 
j'ai certains fichiers ai ou eps qui comportent plusieurs objets.  
sur certains de ces fichiers quand je veux sélectionner un seul objet , j'y arrive sans problèmes, après quelques clics mais sur certains je n'y arrive pas, ça ne sélectionne que des points d'ancrage.
à chaque fois que ça m'arrive je suis obligée de déselectionner tous les autres objets autour, via les calques, mais c'est franchement pas pratique, ça me prend un temps fou  :??:


Message édité par senshi21 le 04-05-2013 à 18:51:25

---------------
Supra noob en infographie and cie mais j'y travaille
mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 20:49:06  profilanswer
 

n°1152568
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 21:01:15  answer
 

Je sais pas si j'ai bien compris mais déjà regarde si t’utilises bien l'outil de sélection > flèche noire  
Ensuite tu peux sélectionner tes objets groupés et faire objet > dissocier, ton problème vient peut-être de là.
 
Enfin dans le panneau des calques tu peux déplier et verrouiller certains objets, des fois c'est pratique.

n°1152654
senshi21
Posté le 30-01-2013 à 22:46:12  profilanswer
 

bonsoir et merci de ta réponse, en fait j'utilisais bien l'outil de sélection flèche noire mais je ne connaissais pas la fonction dissocier, et cela résout mon problème !! encore merci


---------------
Supra noob en infographie and cie mais j'y travaille
n°1156646
senshi21
Posté le 04-05-2013 à 18:53:51  profilanswer
 

bonjour, je déterre ce vieux topic que j'avais crée car je rencontre un problème du même type. j'ai des fichiers eps avec des design composés de plusieurs éléments et les claques sont classés par couleurs.
je voudrais sélectionner certaines parties et les supprimer mais le fait que ce soit classé par couleur rend les choses beaucoup plus compliquées.
que puis je faire pour me faciliter le travail ?


---------------
Supra noob en infographie and cie mais j'y travaille
n°1156650
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 04-05-2013 à 22:09:01  profilanswer
 

senshi21 a écrit :

bonjour, je déterre ce vieux topic que j'avais crée car je rencontre un problème du même type. j'ai des fichiers eps avec des design composés de plusieurs éléments et les claques sont classés par couleurs.
je voudrais sélectionner certaines parties et les supprimer mais le fait que ce soit classé par couleur rend les choses beaucoup plus compliquées.
que puis je faire pour me faciliter le travail ?


 
[:manolito john:2]
Rose et mauve par exemple ?  :whistle:  
 
Si ton fichier de travail n'est pas aplati ça devrait être facile pourtant…
Une petite capture tu as jeune Padawan ?  ;)


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1156651
senshi21
Posté le 04-05-2013 à 23:31:03  profilanswer
 

bonsoir Senseï  :jap:  
 
 
 
EDIT : je vais ouvrir un nouveau topic


Message édité par senshi21 le 07-05-2013 à 13:11:10

---------------
Supra noob en infographie and cie mais j'y travaille

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

   illustrator selection

 

Sujets relatifs
[Illustrator] Plans de travail et planches de cartes[illustrator] Graph dynamique - légendes dynamique
texte sur ruban illustrator[3DS MAX] Selection, questions pratiques...
fichier illustrator invisibleexport fichier illustrator dans différentes dimensions
apparence fichier illustrator après exportprobleme de selection sur 3 ds max 2011
sélection de couleur dans ILLUSTRATORIllustrator : problème avec l'outil de sélection (noob)
Plus de sujets relatifs à : illustrator selection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR