Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [illustrator] La creation de logo (pro bienvenus ! :D )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[illustrator] La creation de logo (pro bienvenus ! :D )

n°319615
Suri
Darksurious
Posté le 08-06-2003 à 11:12:45  profilanswer
 

bon voila.. j'aurais qques questions la a chaud...
 
1- les polices:
A priori, j'ai plein de polices, mais bon j'ai peur qu'elles se remarquent trop.. :/ et meme, je sais pas trop comment ca marche les copyright de polices.. celles de dafont et tout sont totalement libres?
bref a la limite je vais dessiner que les lettres dont j'ai besoin [:spamafote]
 
2- la vectorisation:
une police qui me botte bien c'est celle la (payante):
http://image3.myfonts.com/image3/textimage/24/24284204fbc0a8f53161d9ab34cee25f.png
 
cependant ya que certaines lettres qui m'interessent... (genre "e", "o", "s"...) celles ou les courbes sont tres marquées...
donc ma question, la voici la voila, je fais comment a partir de la? j'utilise la plume pour faire ce genre de forme?
 
bon jvais a la chasse au tuto en meme tps :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 11:12:45  profilanswer
 

n°319631
Suri
Darksurious
Posté le 08-06-2003 à 11:26:45  profilanswer
 

Citation :

Pour modifier un tracé, placez líoutil Crayon sur le tracé à retoucher ou à proximité de celui-ci puis faites le glisser jusquíà ce que le tracé prenne la forme souhaitée.


ya pas un moyen pour modifier un tracé au crayon autrement qu'avec le crayon? genre des courbes de bezier?
 
(un peu d'indulgence je decouvre :D)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°319739
RiderCrazy
Posté le 08-06-2003 à 13:21:13  profilanswer
 

Perso j'utilise pas le crayon pour faire des modifications de tracées mais 'Outil Sélection direct' (curseur flèche vide en haut à droite).
Sinon, les courbes de béziers sont pratique pour faire ces lettres. Toujours un peu dur à maitriser mais tellement plus propre que tu point par point, surtout quand on agrandi. Sinon, y'a corel qui un outil de vectorisation automatique mais bon, c'est pas toujours le top...

n°319802
Suri
Darksurious
Posté le 08-06-2003 à 14:57:57  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

Perso j'utilise pas le crayon pour faire des modifications de tracées mais 'Outil Sélection direct' (curseur flèche vide en haut à droite).


oui mais voila moi qd je veux selectionner mon point il me selectionne toute ma forme.. :/


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°319803
RiderCrazy
Posté le 08-06-2003 à 15:00:30  profilanswer
 

C'est un coup à prendre. Le petit carrée représentant le point doit etre vide (juste le contour) et faut cliquer dessus. Si tu cliques sur une ligne, ca va déplacer la ligne...
Si ca déconne: Ctrl - Z, tu desélectionnes et tu recommences...

n°319809
Suri
Darksurious
Posté le 08-06-2003 à 15:07:06  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

C'est un coup à prendre. Le petit carrée représentant le point doit etre vide (juste le contour) et faut cliquer dessus. Si tu cliques sur une ligne, ca va déplacer la ligne...
Si ca déconne: Ctrl - Z, tu desélectionnes et tu recommences...


ah ouais ok.. c pas pratique... vu qu'on est obligé de selectionner la ligne pour voir ou sont les points :/


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°319863
RiderCrazy
Posté le 08-06-2003 à 16:47:06  profilanswer
 

Vrai... le truc c'est la modification avec le crayon c'est bizarre aussi. Ca marche mais perso, niveau maitrise, je trouve ça plus dure à maitriser.
Y'a personne sur le forum pour aider Suri ??!! :??: Je suis pas vraiment un pro, j'utilise un peu, c'est tout...

n°319871
Suri
Darksurious
Posté le 08-06-2003 à 17:25:20  profilanswer
 

nan ca va tu m'aide bien qd meme :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°319878
RiderCrazy
Posté le 08-06-2003 à 17:36:05  profilanswer
 

on s'y mettra a deux l'année prochaine... enfin, si je viens et si j'ai le temps  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [illustrator] La creation de logo (pro bienvenus ! :D )

 

Sujets relatifs
[Flas 5]Creation d un boutton rendu impossible a cause d une action ?Illustrator ?? c'est pas gratuit j'imagine ?
[Illustrator] Réaliser un effet 3D ?Logo, oui, mais ...
Pb fichier vérouiller sur illustrator 9Cherche une bonne âme pour m'aider pr un logo - bannière :)
[Newbie] Faire un logo (texte+image en 3d qui tourne)[WIP] Logo/Graph
[Informatique] gravure de logologo carte visite
Plus de sujets relatifs à : [illustrator] La creation de logo (pro bienvenus ! :D )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR