Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Flyer] Avis et conseils?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Flyer] Avis et conseils?

n°785756
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 23-02-2006 à 04:36:30  profilanswer
 

Salut. J'ai fait un flyer pour un concert qui va avoir lieu dans mon coin. La version de base ressemble à ça:
 
http://img394.imageshack.us/img394/5921/cafconcertolittle2bc.jpg
 
Il est possible que d'autres informations puissent être ajoutées dans le futur (indications sur le lieu, tarif d'entrée, etc.). Que pensez-vous de ce premier essai et que pensez-vous que je dois changer, supprimer ou améliorer?
 
Bon, les vieux de la vieille du forum savent d'où je viens donc ne vous étonnez pas que le flyer soit en portugais. :D
 
 
Merci d'avance. A+!
 
PS: j'ai déjà imprimé ce premier essai sur une feuille A4 brillante sur une imprimante laser. Résultat nickel.
PS(2): le fichier .PSD original fait 2630*3720px. [:ddr555]


Message édité par Pinzo le 23-02-2006 à 04:38:22

---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 04:36:30  profilanswer
 

n°785763
ValkO
Posté le 23-02-2006 à 07:59:48  profilanswer
 

Perso je suis pas très bien placé, mais je donne mon avis.
 
J'aime bien le côté uin peu usé, ça fait très à la mode.
 
tout ce que je trouverai à redire, c'est au niveau de chaussure, le probleme d'échelle qui est assez choquant, on peut pas le rater.
 
Donc si c'est voulu... réfléchis-y un peu + car pour l'instant je trouve ça déroutant plus qu'autre chose. La différence est pas très très grande, donc on peut penser que c'est une erreur. Si tu exagères bcp + la différence d'échelle on pensera que c'est "fait exprès" mais pour le moment j'ai l'impression que le manche et le tête de la guitare est trop p'tit, et que c'est pas voulu.
+


---------------
[Ma Gallerie de débutant]
n°785885
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-02-2006 à 12:43:22  profilanswer
 

+1, j'aime bcp l'aspect vieilli, les couleurs et les typos (choix et emplacement) mais la grole + guitare me convainc pas.
 
Ya le soucis d'échelle et la transparence du manche.
Mais globalement ça passe bien qd même.
 
Par contre tu risques d'avoir des pb pour intégrer d'autres infos.
Tes blancs sont bien répartis mais si tu dois rajouter des trucs ça reste à voir :)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°786052
justelebla​nc
Posté le 23-02-2006 à 16:50:03  profilanswer
 

pareil pour les couleurs j'aime beaucoup, le style aussi
pour la chaussure la taille ne me gene pas mais pkoi une chaussure par contre ?

n°786059
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 23-02-2006 à 17:30:33  profilanswer
 

Merci à tous pour vos avis.
 
Pour les problèmes d'échelle, je ne comprend pas trop votre position. L'échelle par rapport à quoi? La guitarre par rapport à la chaussure, la chaussure par rapport à l'ensemble? Autre?
Effectivement il y a un petit problème de transparence sur le manche de la guitarre mais ça pourra éventuellement être modifié par la suite.
 
Pour les futures informations, j'ai pensé monter un peu les infos de date en bas, réduire leur taille aussi et faire une petite zone bleue tout en bas avec ces nouvelles informations (qui ne seront pas nombreuses). Bref, compacter un peu le tout.
 
Justeleblanc, pour la chaussure: le groupe en question (en fait le groupe lui-même et d'autres amis également) sont très fans des vieilles chaussures classiques de Adidas ou Nike et ils en portent beaucoup. Du coup j'ai pensé que ce serait un bon coup de pub.
 
Merci!
D'autres avis?


---------------
“I'll thank you very much.”
n°786061
justelebla​nc
Posté le 23-02-2006 à 17:34:49  profilanswer
 

tu peux nous montrer sans la chaussure ( si tu veux ) parce qu'en plus ça te ferait de la place pour d'autres infos  
et mettre la guitare jusqu'à la table

n°786062
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 23-02-2006 à 17:38:25  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu peux nous montrer sans la chaussure ( si tu veux ) parce qu'en plus ça te ferait de la place pour d'autres infos  
et mettre la guitare jusqu'à la table

J'essairai quand j'aurai le temps. :jap:
Mais justement j'aimerais pas que l'ensemble soit trop vide. C'est vrai que la guitarre remplirait, mais bof. :/
 
Merci.


Message édité par Pinzo le 23-02-2006 à 17:38:41

---------------
“I'll thank you very much.”
n°786640
srazazel
start
Posté le 24-02-2006 à 20:48:22  profilanswer
 

salut,
 
j'aime beaucoup, sauf peut etre,
toujours le soucis d'échelle de la chaussure et la transparence du manche, ainsi que les 3 bandes sur la chaussure (adidas : peut etre faut il un accord de cette marque)


---------------
www.startgrafik.com
n°786643
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-02-2006 à 20:51:34  profilanswer
 

srazazel a écrit :

salut,
 
j'aime beaucoup, sauf peut etre,
toujours le soucis d'échelle de la chaussure et la transparence du manche, ainsi que les 3 bandes sur la chaussure (adidas : peut etre faut il un accord de cette marque)

Hmm, je veux pas douter, c'est possible après tout. Mais ça me parait un peu gros. Et si quelqu'un me prend en photo avec mes Adidas, je dois aussi demander un accord? :??:
 
Pour l'échelle vous (tous) ne m'avez pas encore répondu: échelle de quoi? Chaussure par rapport au manche de guitarre? Chaussure par rapport à l'ensemble? ...?
 
Pour le manche en transparence, c'est normal, c'est fait pour.

n°786657
srazazel
start
Posté le 24-02-2006 à 21:15:45  profilanswer
 

oui echelle entre le manche et chaussure
 
si tu utilise une photo pour un but "commercial" (surtout a grande echelle) il faut l'accord des marques, tt comme si tu utilise l'image d'une personne il faut son accord ...


---------------
www.startgrafik.com
mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 21:15:45  profilanswer
 

n°786665
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-02-2006 à 21:20:41  profilanswer
 

srazazel a écrit :

oui echelle entre le manche et chaussure
 
si tu utilise une photo pour un but "commercial" (surtout a grande echelle) il faut l'accord des marques, tt comme si tu utilise l'image d'une personne il faut son accord ...


J'ai un petit doute sur ta définition de "commercial". Que veux-tu dire? C'est pas un truc en gros, c'est un petit concert privé, duquel on veut faire un peu de promotion dans la ville... [:wam]

n°786670
srazazel
start
Posté le 24-02-2006 à 21:29:09  profilanswer
 

oui je parle de gros... mais c'est juste sur le principe lol apres je ne pense pas que tu risque grand chose... c'est juste sur le principe
 
enfin bon... sinon je trouve que le manche est trop petit par rapport a la chaussure et peut etre aussi un peut trop "tassé", enfoncé dans la shoes


---------------
www.startgrafik.com
n°786672
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 24-02-2006 à 21:34:50  profilanswer
 

+1, je le verrais bien monter jusqu'à concerto


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°786675
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-02-2006 à 21:40:02  profilanswer
 

Hmm... a voir donc. :jap:
 
Merci. :hello:

n°794452
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-03-2006 à 01:51:23  profilanswer
 

Salut à tous. Je reposte ici pour montrer la version finale du flyer:
 
http://static.flickr.com/40/112169297_47a67aee37.jpg
 
J'ai soumis quelques uns de vos conseils (notamment celui de changer un peu l'idée de la chaussure et de la guitarre) à quelques personnes qui ont un certain poids dans la décision finale, mais il s'est avéré qu'elles ont préféré la version de départ, donc je n'ai pas appliqué ces changements.
 
Les modifications concernent les détails finaux. J'ai rajouté une tasse de café en haut et des notes de musique, plus la pub en bas.
 
L'impression des flyers aura lieu demain après-midi donc je suis un peu à cours de temps, mais reçu l'avis de quelqu'un qui a dit que les notes de musique faisaient un peu "too much".  Qu'en pensez-vous? Devrais-je réduire le nombre de notes?
 
 
Merci, A+

n°794454
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-03-2006 à 01:55:23  profilanswer
 

c'est ce que je me disais avant de lire ton commentaire... je trouve que ça charge un peu trop.
Tu peux réduire leur taille, si ce n'est les virer complet.
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°794456
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-03-2006 à 01:57:26  profilanswer
 

Oui mais... toutes? :/

n°794465
justelebla​nc
Posté le 14-03-2006 à 07:36:46  profilanswer
 

ouais c'est trop chargé et pas lisible

n°794590
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-03-2006 à 15:52:03  profilanswer
 

Soit. :jap: :/

n°794738
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-03-2006 à 21:11:12  profilanswer
 

Bon, c'est fait, je viens d'imprimer les flyers. 25 au format A4, 15 au format A3 et 100 au format A6 (bon, c'est un petit événement, hein). J'ai donc supprimé les notes de musique complètement. :)
 
Curieusement, sur la même imprimante (un gros machin professionnel de marque Ricoh), seuls les A6 sont sortis avec les couleurs nickel. Les A4 et A3 sont sortis avec une légère tonalité vers le violet. :/
C'est dommage. En plus TOUT a été imprimé avec les mêmes paramètres. :/

n°794749
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-03-2006 à 21:23:08  profilanswer
 

papiers différents ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°794760
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-03-2006 à 22:36:31  profilanswer
 

Skopos a écrit :

papiers différents ?


La version A3 était en papier normal (le papier le plus comun), mais les versions A5 et A6 ont utilisé un papier un peu plus épais et plus brillant. En fait on a imprimé un exemplaire A4 sur ce papier en haute définition et tout le reste a été photocopié depuis là (parce que la photocopieuse/imprimante n'était reliée à aucun PC). Mais ça n'explique pas le changement de tonalités...


Message édité par Pinzo le 14-03-2006 à 22:37:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Flyer] Avis et conseils?

 

Sujets relatifs
Affiche de groupe (EDIT --> Vos avis)Votre avis sur mon header
Avis sur 2 designsChoix d un logiciel : architecte 3D ou autres? avis d utilisateurs svp
Votre avis et vos conseils sur mon site...avis critiques
[AVIS] Un pitit avis sur mon site ?[Avis sur mon site internet]
Avis et conseil sur "integration" d'un Logo Rond 
Plus de sujets relatifs à : [Flyer] Avis et conseils?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR