Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Flash MX] Apparition progressive d'un symbôle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Flash MX] Apparition progressive d'un symbôle

n°305678
jarod
Posté le 19-05-2003 à 11:05:02  profilanswer
 

Bonjour, je suis encore débutant sur Flash mais connais Director. J'aimerai tout simplement faire apparaitre progressivement mon texte. C'est à dire que je pars d'une valeur Alpha nulle pour arriver à 100%. J'ai convertit mon texte en clip, créé un image clé de départ(alpha = 0) et une image clé fin (alpha=100). Puis je crée une interpolation de mouvement mais l'image reste avec alpha à 0 %...  . En plus, j'aurai besoin d'utiliser ceci avec des images. ça doit pas être bien méchant quand même !
 
Comment faire pour créer ce type d'anim, qui se fait en 2 sec sous director !
 
D'avance merci pour votre aide précieuse


Message édité par jarod le 19-05-2003 à 11:05:55
mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 11:05:02  profilanswer
 

n°305679
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 19-05-2003 à 11:08:32  profilanswer
 

L'interpolation doit se faire sur un movie clip, là tu fais une interpolation sur un objet texte à l'intérieur d'un movie clip.
 
Il te faut donc 2 movie clip :
- le movie clip comprenant ton texte
- le movie clip comprenant l'interpolation de ton movie clip précédent
 
Donc deux fois F8.
 
(director sbien  :love:)

n°305692
jarod
Posté le 19-05-2003 à 11:51:35  profilanswer
 

Bon pour tout dire je suis perdu maintenant.
Je crée mes deux images clés avec la première ayant pour valeur alpha 0% et l'autre à l'image 30 par exemple et pour valeur alpha 100%. Et parès je convertit le tout en un clip ....
Ou alors dès que j'ai créé mon texte je le convertit en clip, dans ce cas si je modifie l'alpha du clip il sera le même tout le temps... Bouh !!! :cry:  
 
Franchement Director parait plus complexe mais je me débrouille 100 fois mieux mais le problème c'est qu'il est un peu trop cher pour ma boite, sinon on aurait pris ça tout de suite. En plus, là je ne fais que des tests avec la version d'essai de Flash MX pour voir si ça nous convient ou pas.

n°305698
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 19-05-2003 à 12:00:24  profilanswer
 

jarod a écrit :

Bon pour tout dire je suis perdu maintenant.
Je crée mes deux images clés avec la première ayant pour valeur alpha 0% et l'autre à l'image 30 par exemple et pour valeur alpha 100%. Et parès je convertit le tout en un clip ....
Ou alors dès que j'ai créé mon texte je le convertit en clip, dans ce cas si je modifie l'alpha du clip il sera le même tout le temps... Bouh !!! :cry:  


 
Alors moi ce que je ferais...
1. Je prends mon outil texte, je clique sur la scène,j'écris mon texte, je vérifie dans la barre de propriété du bas que tout soit correct (texte statique plutôt que dynamique de préférence)
2. Avec mon texte sélectionné, je fais de mon texte un movie clip en appuyant sur F8, je le nomme "MonTexte".
3. Avec mon movie clip sélectionné, j'imbrique ce movie clip dans un autre en appuyant sur F8 à nouveau, je le nomme "AnimationMonTexte"
4. J'édite mon movie clip "AnimationMonTexte" en double cliquant dedans.
5. Je créé une image-clé à l'image 30 par exemple en cliquant sur l'image dans la timeline puis F6.
6. Je règle les paramètres d'alpha de l'image 1 et de l'image 30.
7. Je créé l'interpolation de mouvement en cliquant avec le bouton droit > Créer l'interpolation de mouvement.
8. Normalement c'est bon :)
 

jarod a écrit :


Franchement Director parait plus complexe mais je me débrouille 100 fois mieux mais le problème c'est qu'il est un peu trop cher pour ma boite, sinon on aurait pris ça tout de suite. En plus, là je ne fais que des tests avec la version d'essai de Flash MX pour voir si ça nous convient ou pas.


 
C'est surtout une question d'utilisation et d'habitude. Pour connaître assez bien les deux softs c'est sur qu'au niveau prog Lingo est beaucoup plus puissant mais Flash se débrouille bien avec le vectoriel ce qui est un bon avantage (en plus de la plus grande disponibilité du plugin chez les internautes).

n°305708
jarod
Posté le 19-05-2003 à 12:26:18  profilanswer
 

Bon je dois vraiment être débile...
Tout marche nickel sauf pour l'interpolation il met tout à valeur alpha = 0, pourtant avant l'interpolation mon image 30 a pour valeur alpha 100% et mon image 1 a pour alpha 0%, seulement toutes les images de 2 à 29 ont pour valeur alpha 0. J'en ai vraiment marre de galérer sur un truc aussi bateau, c'est trop con  :pfff:

n°305737
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 19-05-2003 à 13:54:05  profilanswer
 

Bon, je reviens de faire le test ici et ça marche...
 
Es-tu sûr que tu fais ça sur du texte statique ?
 
http://fastclemmy.online.fr/tuto/typo_flashmx.gif  
 
Dans cette image "Texte dynamique" en bas à gauche devrait être à "texte statique" (sinon il faut intégrer les polices mais bon).
 
Je t'ai mis mon FLA qui marche :
http://fastclemmy.online.fr/tuto/test.fla

n°305740
jarod
Posté le 19-05-2003 à 13:56:26  profilanswer
 

C'est bon c'est bon, j'avais besoin de manger je crois... bon enfin je suis trop nul  :pfff:  et je cherchais trop à compliquer, maintenant c'est bon !
 
Merci beaucoup pour ton aide  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Flash MX] Apparition progressive d'un symbôle

 

Sujets relatifs
[FLash] Convertir le format de variables loader a partir d'un txtProbleme avec FLASH et Loadmovie ...
[flash MX] formulaireun peu d'aide en flash pour un petit nouveau
[Flash] Lien dynamique vers une image externe[flash MX] Comment ouvrir un popup lors du survol d'un bouton ?
Un bon livre sur Flash MX & action script ?Nouveau site dans Flash (vos avis)
[Flash] Pb de chaine de caracteres[flash MX] Comment faire defiler mon demi cercle pontillé ?
Plus de sujets relatifs à : [Flash MX] Apparition progressive d'un symbôle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR