Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [FLASH] modifier le curseur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FLASH] modifier le curseur

n°160132
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2002 à 18:04:08  profilanswer
 

But : je cherche à remplacer le pointeur de la souris par un curseur de mon choix.  
 
Problème : tous les tutos que j'ai consulté pour l'instant optent pour la même méthode (que je connais, et que j'ai déjà essayée) : un movie clip fixé au pointeur. Or, lorsque le pointeur quitte la zone de l'animation flash, le movie clip reste collé au bord de l'anim. Je voudrais éviter ça.  
 
Quelqu'un a une idée ? En Flash 5 de préférence.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 18:04:08  profilanswer
 

n°160136
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 15-11-2002 à 18:10:02  profilanswer
 

je suis pas chez moi et j'ai pas de source sou les yeux
 
essaye de rajouter ds le script un ptit if()
en lui disant que si la souris depasse X pixel et H et X pixel en V tu masque le movieclip

n°160138
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2002 à 18:12:51  profilanswer
 

Ah ça peut être une solution. Étant donné qu'il ne récupère pas les coordonnées lorsque l'on sort de l'animation, 'faudrait lui donner les coordonnées de l'anim -1px en haut, en bas, à gauche et à droite. 'vais voir.

n°160140
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 15-11-2002 à 18:16:41  profilanswer
 

je sai que sous director il les retourne hors anim... , alors je pense que flash aussi, a verifier et a tester

n°160175
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2002 à 19:04:25  profilanswer
 

Ça fonctionne, mais mal. Je m'explique :
 
J'ai crée un movie clip, avec 2 frames vides. La première récupère la position du curseur et décide de l'afficher ou pas dans la zone définie, et la seconde n'est qu'un gotoAndPlay(1) pour actualiser la position à chaque cycle.
 
Si je me dirige très lentement vers le bord de l'image, et que j'en sors, pas de problème, ça fonctionne, le curseur se désaffiche. En revanche, si je donne un coup de souris brusque, le curseur reste bloqué (le problème reste le même). J'ai passé le nombre d'i/s à 50, mais ça ne change rien.
 
Spa gagné. :/


Message édité par parappa le 15-11-2002 à 19:04:56
n°160320
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-11-2002 à 21:19:33  profilanswer
 
n°160393
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2002 à 23:16:02  answer
 

fastclemmy a écrit a écrit :

Un peu bidouille mais bon :/
http://fastclemmy.online.fr/work/hfr/test_curseur.zip




 
 
 
J'arrive pas à faire mieux :
 
=> j'ai fait un truc avec un bouton qui a un alpha  100 lorsque la souris est dessus et 0 lorsque elle dehors laissant ainsi apparaitre le MC (curseur factice) placerr sur un layer inféreur

n°160397
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-11-2002 à 23:21:42  profilanswer
 

Bah le problème c'est que le onClipEvent qui teste la position du curseur n'est plus actif quand la souris n'est plus dans l'<object> mais qu'elle est sur la page HTML.
 
Donc là j'ai rusé en effectuant la disparition du curseur 10 pixels à l'intérieur des limites, mais bon, c'est pour ça que c'est pas top...

n°160505
parappa
taliblanc
Posté le 16-11-2002 à 04:11:42  profilanswer
 

fastclemmy a écrit a écrit :

Bah le problème c'est que le onClipEvent qui teste la position du curseur n'est plus actif quand la souris n'est plus dans l'<object> mais qu'elle est sur la page HTML.
 
Donc là j'ai rusé en effectuant la disparition du curseur 10 pixels à l'intérieur des limites, mais bon, c'est pour ça que c'est pas top...




 
Ouais, c'est aussi ce que j'avais fait mais ça fonctionne pas des masses. Et étant donné que j'ai déjà d'autres "approximations" dans mon anim ça commence à faire beaucoup.  
 
Peut-être en changeant le curseur avec un bête javascript sur la page html ? J'essaierai demain.  
 
Merci à tous les 2 en tout cas.

n°160596
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 16-11-2002 à 12:10:08  profilanswer
 

Ouais tu peux tenter des grosses bidouilles en activant de l'actionscript via du javascript.
 
Je suis pas trop là du WE mais j'essaie de creuser ça dimanche soir peut-être...

mood
Publicité
Posté le 16-11-2002 à 12:10:08  profilanswer
 

n°161637
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 18-11-2002 à 00:59:46  profilanswer
 

Et si tu mettais ton flash dans une grosse cellule de tableau ?
 
En admettant que le nom de ton movie clip qui te sert de curseur soit "curseur".
 
Tu mets le javascript suivant sur ton TD :

Code :
  1. <td onMouseOver="window.document.MonFlash.TSetProperty('/curseur', 7, 0)">


 
Et en vérifiant que dans les attributs de ton tag OBJECT de ton animation Flash tu as bien :

Code :
  1. ID="MonFlash"


 
Et dans ton tag EMBED :

Code :
  1. swLiveConnect="true" name="MonFlash_B"


 
Bon, je suis pas sûr que ça marche, à toi de tester. De plus la compatibilité avec les navigateurs doit pas être top à part IE5+, m'enfin à voir !

n°161641
parappa
taliblanc
Posté le 18-11-2002 à 01:03:09  profilanswer
 

Wow, ça a l'air fort ça. Je ferai l'essai demain. Merci du coup de main en tout cas. [:bien]

n°161642
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 18-11-2002 à 01:03:39  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

Wow, ça a l'air fort ça. Je ferai l'essai demain. Merci du coup de main en tout cas. [:bien]




 
Euh on verra pour les compliments si ça marche hein ?  :whistle:

n°161645
parappa
taliblanc
Posté le 18-11-2002 à 01:05:22  profilanswer
 

Dans le pire des cas, j'ai un truc pour masquer le pointeur "main" et laisser le pointeur "flèche" à la place. Mais c'est avec Flash MX, et ça m'obligerait à l'utiliser juste pour un détail. On verra bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [FLASH] modifier le curseur

 

Sujets relatifs
current frame dans flash MX (UB... j'ai ENCORE besoin de toi !!)flash MX + champ texte dynamique + scroll bar ???
[wip] Site Flash[Flash 4] Comment on modifie l'ordre des scenes ?
[Flash] Comme la pub AMD de l'acceuil de www.hardware.frFlash MX
Différence entre Dream 4/Flash 5 et Dream MX/Flash MX ?[Flash] Affecter a un champ dynamique la valeur d'une variable
Site entier d'UNE page et sans flash[Flash] Help pour un bouton...
Plus de sujets relatifs à : [FLASH] modifier le curseur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR