Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6094 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

pdf via indd extremement lourd une solution ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1128690
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 28-06-2011 à 18:06:56  profilanswer

salut

J'ai un fichier indesign de 44 pages format 158x 230mm il n'y a quasiment que des illustrations vectorielles en pleines  pages.

je fais mon pdf dans indesign c'est normal d'avoir 843 mo ... ? sachant que mon fichier .indd fais 23,9 mo

Message édité par leserigraphe le 28-06-2011 à 18:12:52
mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 18:06:56  profilanswer

n°1128694
leserigrap​he
Posté le 28-06-2011 à 18:52:48  profilanswer

je rattrape ma bêtise ce sont des .JPG A4 en 300 DPI et non des .AI ;)

n°1128698
leserigrap​he
Posté le 28-06-2011 à 19:25:38  profilanswer

J'ai eu beaucoup de mal , mais voilà ma solution pour ( sans rien avoir changé à mon fichier .indd ) avoir un pdf de 88 MO

1° dans indesign faire un fichier post script  
une fois ce fichier créer
2° faire un fichier .PDF via adobe destiller !

n°1128705
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 29-06-2011 à 11:27:53  profilanswer

"Faire un fichier PS..." c'est sur MAC je suppose ?...

Pourquoi ne pas passer par l'imprimante Distiller directement ?

A part cela, dans Indesign, on peut changer les parametres d'export PDF pour avoir des fichiers moins lourd, mais c'est toujours au detriment de qq chose.. (qualite, encapsulation des fontes, etc...)

n°1128706
leserigrap​he
Posté le 29-06-2011 à 12:09:40  profilanswer

.PS c'est une extension ADOBE, rien à voir avec mac ou pc ;)

elle est ou cette imprimante distiller? moi je ne l'ai pas dans mes imprimante ...

n°1128708
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 29-06-2011 à 12:42:06  profilanswer

Bee c'est bien pour ca que je pensais que tu travaillais sur MAC...

Sur PC l'imprimante Distiller est automatiquement installee quand on installe Acrobat professionnel ou la suite CS. On peut egalement l'installer avec son PPD (d'ailleurs je me demande si cette possibilite n'existerait pas sur MAC) Le PPD etant le fichier de description d'une imprimante PS qui permet d'installer n'importe quelle imprimante postscript (meme si elle n'est pas connectee a l'ordinateur). Pour cela il faut un installateur (que l'on pouvait telecharger gratuitement sur le site d'Adobe, mais qui semble avoir disparu...!).

Le probleme de passer par un fichier PS se situe au niveau des fontes. Certaines fontes TT sont interdites d'encapsulation, il n'est donc pas possible de les avoir dans un PDF (y'a un message d'erreur lors de l'export depuis Indesign) ou dans un fichier PS.... Par contre ces fontes sont quand meme telechargeables vers une imprimante... heureusement !

Sur PC on contourne le probleme en recodant les fontes... sur MAC c'etait possible avec le systeme 8 et 9, mais sous le 10 je ne sais pas..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Sujets relatifs
photoshop cs5, fichier trop lourd en 300dpisolution la + simple pour réaliser un livre illustré de a à z ?
Solution E commerce vente de vétements ?solution de rotation multiple
[Photoshop] Ouverture de document extremement longuesolution e-commerce gratuite
Meilleure solution pour faire rapidement un site pro.solution pour formater un fichier 3D ASCII, en OBJ ?
AIDE FLASH : blocage, je ne trouve pas la solutionSolution Pour Imprimer Des T-Shirts
Plus de sujets relatifs à : pdf via indd extremement lourd une solution ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)