Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Faire des cercles, flèches avec Photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire des cercles, flèches avec Photoshop

n°1127239
KoRni
Vision analogique
Posté le 22-05-2011 à 23:27:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
l'autre jour je cherchais un moyen rapide de faire des cercles, des flèches, ou encore placer des chiffres/du texte sur des screenshots pour faire des tutoriaux.  
J'ai pu faire des cercles, flèches et mettre chiffres/texte sur des screenshot mais :
 
- pour les cercles, impossible de comprendre comment gérer l'épaisseur ou la couleur du trait
- idem pour les flèches (j'utilise les shapes), en plus de la gestion de la taille et de la direction. Quand je cherche à rallonger la taille de la flèche, elle s'agrandit à la place cad que même le bout de la flèche s'agrandit.  
- quant au texte, j'ai pas compris comment faire un simple retour à la ligne [:gratgrat]
 
Quand je travaillais avec Paint Shop Pro, j'arrivais à faire tout ça rapidement mais là je suis perplexe.
Merci d'avance pour vos éclaircissements !


Message édité par KoRni le 22-05-2011 à 23:27:58

---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 23:27:45  profilanswer
 

n°1127245
KoRni
Vision analogique
Posté le 23-05-2011 à 12:43:52  profilanswer
 

Personne pour m'aider là dessus ?


---------------
Signature Loading...
n°1127247
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-05-2011 à 13:13:03  profilanswer
 

Salut,
Pour les cercles tu dois les faire en mode tracé (dans la barre d'option), puis cliquer sur bouton kivabien en bas de l'oinglet tracé. Le contour reprendra la couleur et la forme de pinceaux actifs.
 
Pour agrandir uniquement le corps de la flèche il faut sélectionner uniquement le corps (juste une petite partie suffit) et l'étirer (via un transformation ctrl-t).
 
Mais perso je ferai ce type de manip plutot avec illustrator.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1127251
KoRni
Vision analogique
Posté le 23-05-2011 à 14:06:28  profilanswer
 

Merci je vais regarder ça :jap:


---------------
Signature Loading...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Faire des cercles, flèches avec Photoshop

 

Sujets relatifs
[Photoshop] Problème fichier => corrompu?photoshop: Comment réduire tous les claques
découpage photoshopChanger la perspective d'un calque ou d'une sélection sur photoshop
Probleme tablette graphique avec photoshop[Photoshop] Faire concorder deux couleur ?
Probleme de calques photoshop cs5Déformation de typo dans un cercle sur Photoshop
cherche tuto ou conseils pour effet mosaïque photoshopphotoshop cs5, fichier trop lourd en 300dpi
Plus de sujets relatifs à : Faire des cercles, flèches avec Photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR