je veux faire un effet papier journal, avec le texte et tout..
est-ce que quelkun peut m'aider? ou me donner des tuto??
je maitrise les outils photoshop, voila..
edit:
voici kelke exemple ke g trouver sur google, ou des mes images personnelles.
toute information pour maider a realiser ca, est la bienvenue..
javais penser "pomper" ces fotos, et effacer le text pour mettre le mien.. mais cest assez galère
Message édité par babylonia le 13-11-2003 à 15:26:16
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 15:14:09
joulpouille
Posté le 13-11-2003 à 18:31:30
chui pas un pro
mais a premiere vu jpenserai a un pti coup de 3d ( 3ds, maya) puis apliqué une texture faite ( journal ) , puis retouche photoshop si besoin
justeleblanc
Posté le 13-11-2003 à 18:39:00
photoshop et le filtre " dispersion "
babylonia
Posté le 13-11-2003 à 20:36:56
merci pour le filtre mais on l'utilise comment?
il me demande de load un psd
justeleblanc
Posté le 13-11-2003 à 20:52:30
en fait pour faire la courbe ou le mouvement du journal, faut imaginer que le haut de la courbe est en noir, le bas en blanc...
avec les dégradés necessaires...
donc tu fais un calque avec ces dégradés aux endroits qui faut, tu sauvegarde sur un fichier...
c'est ce fichier que le filtre dipersion va demander...
bon c'est pas clair, et là je peux pas te faire un tuto, je le fais demain...
babylonia
Posté le 13-11-2003 à 20:58:10
je vais mamuser et mentrainer on verra..
en attendant ton ptit tuto..
ca serait cool merci
justeleblanc
Posté le 14-11-2003 à 09:51:57
bon alors prenons cette image :
dans photoshop tu la déforme ( ctrl+t ) comme tu veux
pour lui donner une perspective...
puis tu rajoute un calque, et avec les outils que tu veux tu mets en blanc ce que tu veux qu'a terme soit en " haut ", et noir en " bas ", pis les dégradés entre les deux, en fait c'est la phase la plus difficile et la plus importante...
moi j'ai fait ça pour l'exemple :
tu sauvegarde ce calque en .psd, et tu l'efface...
tu reviens à ton calque avec le journal
tu appliques le filtre dispersion avec le psd sauvegardé
tu as ça :
après tu joues avec les ombres et les lumières dessus et dessous, par de simples calques superposés...
alors je sais pas si c'est ce que tu veux
Message édité par justeleblanc le 14-11-2003 à 10:05:15
en fait pour faire la courbe ou le mouvement du journal, faut imaginer que le haut de la courbe est en noir, le bas en blanc...
avec les dégradés necessaires...
donc tu fais un calque avec ces dégradés aux endroits qui faut, tu sauvegarde sur un fichier...
c'est ce fichier que le filtre dipersion va demander...
bon c'est pas clair, et là je peux pas te faire un tuto, je le fais demain...
dans photoshop tu la déforme ( ctrl+t ) comme tu veux
pour lui donner une perspective...
puis tu rajoute un calque, et avec les outils que tu veux tu mets en blanc ce que tu veux qu'a terme soit en " haut ", et blanc en " bas ", pis les dégradés entre les deux, en fait c'est la phase la plus difficile et la plus importante...
Respect Parfaitement expliqué et je ne connaissais pas la technique, enfin si je l'utilisais pour des effets sur des logos etc, mais j'aurai pas pensé à l'appliquer ici ...
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 14-11-2003 à 11:06:32
A par des yvele je suis pas grafiste mais si je peux me permetre une remarque la ploice de caratere du journal est qd meme pas mal deformé
---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année www.levoll.fr
dans photoshop tu la déforme ( ctrl+t ) comme tu veux
pour lui donner une perspective...
puis tu rajoute un calque, et avec les outils que tu veux tu mets en blanc ce que tu veux qu'a terme soit en " haut ", et noir en " bas ", pis les dégradés entre les deux, en fait c'est la phase la plus difficile et la plus importante...
bah je me souviens que j'avais voulu faire un effet dans le style du tiens Babylonia, et tout ce que je px te dire (ça remonte=)) c'est que je pense que sous illustrator derniere version tu px faire des deformations multipoints en vectoriel, alors que sous toshop tu px pas=). Bah je touche pas un poil en vectoriel, mais y a certainement des gars du forum qui s'y connaissent plus et pourront infirmer ou affirmer mes dires=)
+