Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Photoshop] Effet Pierre Precieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Photoshop] Effet Pierre Precieuse

n°390088
Haacheron
For Russ
Posté le 02-11-2003 à 11:44:56  profilanswer
 

J'aurais souhaité realiser une pierre precieuse pour l'incruster dans de la vieille pierre, mais je n'arrive pas a rendre l'effet de transparence d'une telle pierre (je voudrais un rubis). Existe t'il une methode miracle pour realiser ceci? Ou un tutorial qui se rapprocherait de ce que je cherche?


---------------
"Follow me Sons of Russ, this night our enemies shall feel the fangs of the Wolf"
mood
Publicité
Posté le 02-11-2003 à 11:44:56  profilanswer
 

n°390473
harryjalo
Posté le 03-11-2003 à 21:56:52  profilanswer
 

Tu peux essayer de jouer avec les calques de fusion (petit "f" en bas de la palette de calques)..
sinon base toi sur les styles par defaut, par exemple les "boutons de verres" et essaye de modifier...tu t'en rapprocheras surement..
et si t'as le courage essaye de te trouver les "wow styles" je pense qu'il y a des effets qui s'en rapprochent aussi..

n°390481
Skopos
Posté le 03-11-2003 à 23:11:57  profilanswer
 

sinon t' as tjrs la possibilité de récupérer une image sur google...

n°390544
Haacheron
For Russ
Posté le 04-11-2003 à 09:34:47  profilanswer
 

Skopos a écrit :

sinon t' as tjrs la possibilité de récupérer une image sur google...
 


C'est bien ce que j'avais fait au final ;) Mais savoir generer soi-meme ce type de pierre aurait été bienvenu.

n°390663
Skopos
Posté le 04-11-2003 à 16:14:45  profilanswer
 

Ce qui fait le réalisme des  matières semi transparente c les reflets et les lumières et ombres internes. Faut donc jouer avec les transparences de calque et les calques de fusion.
 
En fait ça se complique dès que l' on a des facettes. Donc la seule recette c l' observation et la compréhension des principes optiques...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Photoshop] Effet Pierre Precieuse

 

Sujets relatifs
Rajouté un effet de chargement dans flash ?[Photoshop] Tracer une ligne courbe
Recherche de police / Effet sur texteEffet sale et depravé
[PSP7] Effet métallique[Photoshop] Comment créer un effet "tampon" ?
"miroir" dans photoshop[Photoshop] Comment rendre transparent?
Transparence Photoshop 
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop] Effet Pierre Precieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR