Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5775 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

A vous couper le souffle - Aquarelle

n°212596
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-01-2003 à 01:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
cool :)

encore qq questions :

tu travaille seuelemnt sur Painter ou aussi sous Toshop ?
tu fais sur plusieurs calques ou un seul ?
Tu utilise des brosses particulière ou l'aéro de base tout rond tout con ?
Sur le dessin que tu montre, par exmple pour les rides y a des dégradés avec pas mal de couleurs, elles sont toutes sur ta palette créée au début ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 01:02:13  profilanswer

n°212623
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-01-2003 à 01:27:48  profilanswer

feyd a écrit :

cool :)

encore qq questions :

tu travaille seuelemnt sur Painter ou aussi sous Toshop ?
tu fais sur plusieurs calques ou un seul ?
Tu utilise des brosses particulière ou l'aéro de base tout rond tout con ?
Sur le dessin que tu montre, par exmple pour les rides y a des dégradés avec pas mal de couleurs, elles sont toutes sur ta palette créée au début ?

En fait j'utilise painter pour tout ce qui est dessin/peinture (je trouve que sous photoshop le trait a tendance à trembler).
J'utilise plusieur calque (enfin ça dépend...) souvent un calque par élément de l'image.
Un pour le fond (en mode normal),  
un pour le trait (en mode normal),  
un pour la couleur "sommaire" souvent en utilisant l'aquarelle (en mode produit pour garder mes traits),
et plusieurs pour les divers détails (c essentiellement ce que l'on voit) (en mode normal + "pick up undurlying color" )

Pour ce qui est des brosses j'utilise jamais l'aero (je touve ça super moche  [:ogmios] )
Mes brosses préférée sont (sous painter) "loaded palette knife" et "smeary flat" mais j'en suis à un stade ou je test un peu tout  :D  
pour la couleur "sommaire" j'utilise l'outil "aquarelle" (watercolor) avec des brosses qui ne sont pas par défaut dans painter et que j'ai rajouté que tu peux trouver >>ici<< et >>ici<<

En ce qui concerne photoshop je l'utilise pour les finition (teintes/saturation, luminosité/contraste ...) et parfoit pour rajouter des textures (c tout de même beaucoup plus ergonomique que painter  :o )
Tu as d'ailleur la possibilité de sauvegarder en psd sous painter, et je n'utilise que ça et je swap entreles deux  :)  

Enfin pour le perso que je t'ai montré ma palette de couleur se limite à 4 couleurs différentes et je n'ai utilisé qu'une seule brosse qui est "loaded palette knife" et qui a la particularité de faire toute seule les dégradés  :)  
Exemple :
http://scoobidoowarrior.free.fr/image_share/test_k.gif

n°212627
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-01-2003 à 01:53:09  profilanswer

bon en fait j'ai l'impression que seulement avec toshop je pourrai pas trop faire qqchose de terrible :/

j'avais essayé painter (le 5 ou le 6) mais je trouve son ergonomie à chier, j'ai cherché pendant 1h les calques sans les trouver  [:spamafote]  

enfin, je crois qd même que je vais réssayer painter, ça a l'air qd même assez puissant.. mais bon, ils pourraient pas faire un soft avec les possibilité de matière de Painter et l'interface de Photoshop  [:ideenoire]

n°212629
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-01-2003 à 01:59:32  profilanswer

feyd a écrit :

bon en fait j'ai l'impression que seulement avec toshop je pourrai pas trop faire qqchose de terrible :/

j'avais essayé painter (le 5 ou le 6) mais je trouve son ergonomie à chier, j'ai cherché pendant 1h les calques sans les trouver  [:spamafote]  

enfin, je crois qd même que je vais réssayer painter, ça a l'air qd même assez puissant.. mais bon, ils pourraient pas faire un soft avec les possibilité de matière de Painter et l'interface de Photoshop  [:ideenoire]  

Ben je dirait que le photoshop 7 a pas mal de brosses vraiment bien, et ya vraiment plein de trucs vraiment bien fait sous photoshop.
Le seul problème que je reproche à photoshop c que c très dificile de fait des traits potables et qui ne tremblent pas :/
Mais si tu part d'un dessin scanné comme la plupart, ben je pense que painter et photoshop sont assé similaires.

n°212631
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-01-2003 à 02:07:11  profilanswer

Pulpipi a écrit :

Ben je dirait que le photoshop 7 a pas mal de brosses vraiment bien, et ya vraiment plein de trucs vraiment bien fait sous photoshop.
Le seul problème que je reproche à photoshop c que c très dificile de fait des traits potables et qui ne tremblent pas :/
Mais si tu part d'un dessin scanné comme la plupart, ben je pense que painter et photoshop sont assé similaires.

ah, je savais pas que la plupart partaient d'un dessin scanné. En fait j'ai bcp plus de facilité à manier un crayon qu'une tablette, avec une tablette qd je fais un dessin ça ressemble un peu à n'importe quoi. C'est qd même bcp moins pratique pour gommer, faire des traits très légers légers, tourner un peu le dessin pour avoir un mouvement de la main naturel, etc.
Pourquoi les traits tremblent moins avec Painter, y a une correction auto des tremblements ?
En fait Photoshop 7 je l'utilise pas trop parcequ'entre autres je sais pas bien paramétrer les brosses, c'est pas comme toshop6 ou en 2 clics je définis la taille, l'opacité et la dureté de la brosse... Dans Photoshop7 ils ont amélioré tout le système et il faut le temps pour se réadapté.
Bon je pense donc que je vais essayer de faire du toshop7 en regardant les brosses de plus pres et a partir d'un dessin scanné, je vais voir ce que ça va donner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel prog pr couper mes images sur dreamweaver ..Couper une image en plusieurs pour un site
Plus de sujets relatifs à : A vous couper le souffle - Aquarelle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)