Pulpipi a écrit :
Ben je dirait que le photoshop 7 a pas mal de brosses vraiment bien, et ya vraiment plein de trucs vraiment bien fait sous photoshop.
Le seul problème que je reproche à photoshop c que c très dificile de fait des traits potables et qui ne tremblent pas
Mais si tu part d'un dessin scanné comme la plupart, ben je pense que painter et photoshop sont assé similaires.
|
ah, je savais pas que la plupart partaient d'un dessin scanné. En fait j'ai bcp plus de facilité à manier un crayon qu'une tablette, avec une tablette qd je fais un dessin ça ressemble un peu à n'importe quoi. C'est qd même bcp moins pratique pour gommer, faire des traits très légers légers, tourner un peu le dessin pour avoir un mouvement de la main naturel, etc.
Pourquoi les traits tremblent moins avec Painter, y a une correction auto des tremblements ?
En fait Photoshop 7 je l'utilise pas trop parcequ'entre autres je sais pas bien paramétrer les brosses, c'est pas comme toshop6 ou en 2 clics je définis la taille, l'opacité et la dureté de la brosse... Dans Photoshop7 ils ont amélioré tout le système et il faut le temps pour se réadapté.
Bon je pense donc que je vais essayer de faire du toshop7 en regardant les brosses de plus pres et a partir d'un dessin scanné, je vais voir ce que ça va donner.