Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Couleur sous Illustrator

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Couleur sous Illustrator

n°682863
Jovicy
Posté le 18-07-2005 à 13:54:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Je crée un dessin sous Illustrator. Je n'ai pas encore choisis certaines couleur, j'hésite encore. Je souhaiterai donc pouvoir associer à un objet ou un texte, un nom de couleur, par exemple "couleur 1".

Et je voudrais avoir la possibilité en changeant les nuances de la "couleur 1", que sur le dessin, automatiquement, tous les objet ou texte utilisant la "couleur 1", se mettent à jour avec la nouvelle nuance modifiée.

Je n'arrive pas à faire cela. En effet, lorsque je modifie la nuance de la couleur en question, les objet ou texte gardent la couleur initiale.

Il n'est donc pas très simple d'effectuer un choix de couleur, je suis obliger de sélectionner toutes les formes ayant la même couleur et modifier cette dernière.

Merci de votre aide !

Jovicy

mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 13:54:31  profilanswer

n°682883
Skopos
Posté le 18-07-2005 à 14:21:52  profilanswer

Salut,
si tu fais sélection/identique/ couleur du fond (ou style si tu en a utilisé) tu sélectionneras tous les objets d'un coup... il n'y a plus qu'a changer la couleur après.

n°682886
Jovicy
Posté le 18-07-2005 à 14:28:25  profilanswer

Merci de cette astuce. Cela fonctionne effectivement pas trop mal.

Mais cela veut-il dire que ce que je suouhaitais (modifications des propriétés d'une couleur prises en comptes automatiquement par tous les objet ayant cette couleur) n'est pas possible ?

Jovicy

n°682889
Jovicy
Posté le 18-07-2005 à 14:33:31  profilanswer

Cette astuce ne fonctionne pas pour la selection d'objets utilisant la couleur en question de différentes manières :

- cercle blanc dont le contour a la "couleur 1",
 - rectangle de couleur de fond "couleur 1",
 - texte de "couleur 1",
 - etc.

N'est-ce vraiment pas possible ?? Il me semblait que cela existait. Ou alors est-ce que je confond avec InDesign ??
Tien au passeg, une petite question : pourquoi existe-t-il tant de différences de possibilité entre ces 2 applications ? EN effet, certaines action possibles dans l'une ne le sont pas dans l'autre.

Jovicy

n°682898
Skopos
Posté le 18-07-2005 à 14:42:01  profilanswer

En utilisant les styles graphique dès le début de la conception c'est plus simple puisqu'il te suffit après de le modifier (en créant un nouveau style et en le faisant glisser sur l'ancien en mainteant alt).

Il y a peut-être d'autres méthodes mais je ne sais pas, j'utilise illustrator de façon très sommaire.

n°682966
Jovicy
Posté le 18-07-2005 à 16:37:51  profilanswer

En fait, ce que je recherche, c'est vraimant sur la couleur et non le reste justement. Car si j'ai un cercle de bordure nule et de fond bleu et un rectangle de bordure bleu et de fond rouge, et que je souhaite que le bleu présent dans mon dessin soit en un clic changer du bleu au vert, cela n'est pas possible avec les styles, du moins pas à ma connaissance. Car en appliquant le style du cercle sur le rectangle, je vais me retrouver avec un rectangle de bordure nulle et avec un fond bleu......ce que je ne souhaite pas....

n°688319
Jovicy
Posté le 29-07-2005 à 08:51:28  profilanswer

up

n°699063
ultratoonz
Posté le 19-08-2005 à 11:20:46  profilanswer

Regarde du côté des couleurs globales. ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Couleur sous Illustrator

Sujets relatifs
problème de couleur entre Illustrator et Indesign[Illustrator] Faire un dégradé de couleur sur du texte [Résolu]
couleur du noir en CMJN ds illustrator et photoshop[illustrator] -> Modifier le centre d'un radial (couleur)?
illustrator: arrière-fond blanc -> mettre couleur blanc ???probleme illustrator remplissage couleur sur des formes vectorisées
[Débutant] Prob de mise en couleur avec illustratorillustrator - image copiée transparente sur objet de couleur
Illustrator, prob pour remplir de couleur une forme complexeCouleur pantone sur Illustrator ?
Plus de sujets relatifs à : Couleur sous Illustrator

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR