Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  cotation sur AutoCAD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cotation sur AutoCAD

n°566983
jibiza
Posté le 16-11-2004 à 17:00:35  profilanswer
 

J'espère que je poste au bon endroit...
 
Voilà mon problème:
Je travaille sur AutoCAD 1995 (je crois, en tous cas il est assez vieux) et je souhaite représenter une pièce à l'échelle 2 mais avec des cotes qui donnent les dimensions de l'échelle. Comme ça j'ai plus de place pour mettre ma cotation.
 
Merci d'avance!


---------------
Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut cent ans....
mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 17:00:35  profilanswer
 

n°567080
Zenono
Zen attitude !
Posté le 16-11-2004 à 19:10:35  profilanswer
 

euh c'est pas très conseillé comme méthode ce que tu souhaites faire, mais si tu y tiens, tu fais :  
 
cotation => Style => modifier => unité principale, et ensuite dans "facteur d'échelle" tu mets 0.5.
 
Hm, toute fois je te conseille plutôt de dessiner à l'échelle 1, et de réduire la taille de tes côtes.
 
Le top, ça reste quand même d'utiliser des styles de côtes prédéfini :)

n°567091
jibiza
Posté le 16-11-2004 à 19:30:53  profilanswer
 

Très bonne idée! Merci beaucoup, je pense m'en sortir (je débute).
Merci encore!


---------------
Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut cent ans....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  cotation sur AutoCAD

 

Sujets relatifs
AutoCAD : plans 2D et dessins techniques.3D sur Autocad
Comment imprimer Recto/verso avec AutoCAD 2005?Autocad, contraintes géométriques
Calques Photoshop a partir d'autocadconvertir un format DXF (d'autocad) au code ISO pour les machines
[Résolu] Ch. Visionneuse gratuite de DWG pour Autocad 2004 ?transférer un tracé illustrator dans autocad
AutocadAutocad vers bmp
Plus de sujets relatifs à : cotation sur AutoCAD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR