Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [WIP] Colorisation: Shaka armure Kamui

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WIP] Colorisation: Shaka armure Kamui

n°624298
t-w
HDBNG club
Posté le 15-03-2005 à 23:16:30  profilanswer
 

:hello:  c'est mon premier essai serieux de colorisation, apres maintes tentatives toutes plus desastreuses les unes que les autres  :D  
je suis newbie en la matiere et galere actuellement sur cette mise en couleur d'un dessin realisé au crayon, repasé au feutre puis scanné...parmi les nombreuses difficultés rencontrées, la representation du reflet de l'or  :sweat:  
 
voila ou j'en suis actuellement
http://perso.wanadoo.fr/wolfcards/images/swap/shaka-color3.jpg
 
sequence autocritique: tres mecontent de l'epaisseur des traits :/ j'ai pas trouvé de methode me permettant d'avoir un tres fin, net et exploitable...a moins que mon repiquage de trait ait été trop "brutal"?
 
grosse incertitude quant au choix des couleurs
 
mon gros soucis actuellement est le reflet doré de l'armure  :cry:  
je vois sur plusieurs representations du genre des especes de stries noires irregulières pour marquer le volume de l'element, mais en les appliquant ici j'ai pas l'impression que ce soit concluant...est ce que ca vout parait obligatoires ou dispensables sur ce type de representation?
 
critiques, conseils et avis sont bien evidemment bienvenus, surtout les conseils d'ailleurs  :D


Message édité par t-w le 17-03-2005 à 22:43:32
mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 23:16:30  profilanswer
 

n°624636
t-w
HDBNG club
Posté le 16-03-2005 à 21:45:32  profilanswer
 

c'est moche au point que personne ne veuille m'aider? :D

n°624700
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 17-03-2005 à 09:20:31  profilanswer
 

bah la pour ta colo il y a vraiment rien ,c'est pas que c'est moche mais ta mis 3 coups de baguettes 3 cou de pot de peinture et apres tu veu qu'on te dise comment faire un effet or en 3 clics pour que ta colo tue!
deja commence par marquer tes ombrages et zobnes lumineuses sur toutes l'armures en utilisant plusieurs calques apres cherche dans google tuto or, il doit y en avoir mais je pense pas que sa soit applicable a ton dessin mais essaye sinon google images puis t'essaye de reproduire l'or comme dans la réalitée... il y a pas de solution magique!
bonne continuation


---------------
overtone
n°624847
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 17-03-2005 à 11:55:32  profilanswer
 

+1 avec insane
Cherche déjà où tu vas placer ta source de lumière donc bien entendu sa va avec tes ombres ensuite là tu pourras attaquer tes reflets de métal.
On en reparle après fait déjà ça,y'a un ordre logique a réspecter qu'en on fait une colo comme un déssin d'ailleur. ;)


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [WIP] Colorisation: Shaka armure Kamui

 

Sujets relatifs
[WIP : Stargate] Finitions...[WIP]modelisation d'un démon humanoïde :p
[WIP]Tactical war[WIP] [Wings3D] Nouveau dans ce monde... Besoin avis/conseils
[Wip] Image sur l' UE[ WIP | 3DSmax ] - Perso low poly pour débuter
[Wip] Salon[Wip - Blender] Citroen Xsara
*Wip* [GwErKo][WIP] avis sur un site de livres
Plus de sujets relatifs à : [WIP] Colorisation: Shaka armure Kamui


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR