Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  pdf CMJN ou RVB pour impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pdf CMJN ou RVB pour impression

n°1023089
jolicanard
Posté le 25-06-2008 à 04:46:06  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je dois remettre un fichier pdf HD a mon imprimeur, est-il complètement insensé qu'il contienne des images RVB?
J'ai lu que la conversion vers CMJN pouvait être faite au dernier moment par l'imprimeur en fonction du papier et des capacités calorimétriques de sa machine... qu'en pensez-vous?  
Remarque: cet imprimeur me dit aussi que je peux importer des fichiers JPEG dans Indesign, cela m'intrigue (pb qualité d'image), quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci d'avance :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 04:46:06  profilanswer
 

n°1023090
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 25-06-2008 à 05:37:07  profilanswer
 

colorimétrique.
Si tu t'intéresses quelque peu au respect des couleurs que tu choisis dans tes créa, tu fournis du cmjn et c'est tout.
Si tu veux une facture de plus de ton imprimeur file lui des fichiers non fini comme ça et il te facturera la mise en conformité. Il doit avoir un post pao et photogravure peu être avec son flasheur. Chacun son métier.
 
C'est un comble qu'un autre paoiste doivent passer après toi... Si tu garantis un minimum de controle de ton travail à te sclients, tu dois te renseigner sur le papier avant, sur les machines avant et fournir un doc étudié spécialement pour ces conditions.


---------------
Studio CréeAll
n°1023142
jolicanard
Posté le 25-06-2008 à 14:51:41  profilanswer
 

OK merci  c'est clair. Je me suis laissé un peu embrouiller par certaines choses lues à ce sujet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  pdf CMJN ou RVB pour impression

 

Sujets relatifs
Impression sticker vitrineproblème conversion RVB -CMJN pour du vert prairie
cmjn rvb ????Problème de rendu d'impression sur illustrator
Problème de colorimétrie RVB entre Photoshop & alt.impression de photo sur tres grande bache
Impression sur toile avec chassisPb Impression fade... tout dépend de qui la réalise
Prob. impression logo illus. en pantone avec visuel photoshop incorpor 
Plus de sujets relatifs à : pdf CMJN ou RVB pour impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR