Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[WIP] 2D Chiron (FIN) -Le coin d'Atalante et d'Ishanti

n°298868
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 08-05-2003 à 19:39:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

JusteLeblanc a écrit :

ben en fait je trouve qu'en BD ça passe très bien...

voui, ce qui compte c'est le résultat. Donc que ce soit logique ou non, quand c'est bôôô ça n'a aucune importance (et ce que fait Crisse est Bôôôôôoôôôôoôôôôô :love: :love: :love:)

mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 19:39:30  profilanswer

n°298871
justelebla​nc
Posté le 08-05-2003 à 19:40:38  profilanswer

fedeic a écrit :

voui, ce qui compte c'est le résultat. Donc que ce soit logique ou non, quand c'est bôôô ça n'a aucune importance (et ce que fait Crisse est Bôôôôôoôôôôoôôôôô :love: :love: :love:)

oui.
alors c'est donc ton père ? [:meganne]

n°298877
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 08-05-2003 à 19:48:19  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

oui.
alors c'est donc ton père ? [:meganne]

je serais pas contre toucher son héritage [:meganne]

n°298880
justelebla​nc
Posté le 08-05-2003 à 19:49:10  profilanswer

fedeic a écrit :

je serais pas contre toucher son héritage [:meganne]

à ce point là ? ça gagne bien sa vie un dessinateur de BD ?

n°298893
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 08-05-2003 à 19:58:19  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

à ce point là ? ça gagne bien sa vie un dessinateur de BD ?

un dessinateur non, Crisse oui!
petit calcul approximatif:
Crisse touche environ 3000 fr par planche, un album fait 47 planches (couverture comprise), donc:
3000 x 47 = 141 000 fr

Atalante tome 2 s'est vendu à 50 000 exemplaires, Crisse touche 8 fr par exemplaire vendu, donc:
50 000 x 8 = 400 000 fr

Total:
141 000 + 400 000 = 541 000 fr
Et tout ça pour moins d'un an de travail (sachant que pendant ce temps là le tome 1 d'Atalante, les 3 tomes de Kooaburra, les 5 tome de l'épée de crystal se vendent toujours).
Bon, c'est avant impôt et droits sociaux, mais quand même ça fait un beau paquet de brouzoufes tout ça.

n°298895
justelebla​nc
Posté le 08-05-2003 à 19:59:31  profilanswer

fedeic a écrit :

un dessinateur non, Crisse oui!
petit calcul approximatif:
Crisse touche environ 3000 fr par planche, un album fait 47 planches (couverture comprise), donc:
3000 x 47 = 141 000 fr

Atalante tome 2 s'est vendu à 50 000 exemplaires, Crisse touche 8 fr par exemplaire vendu, donc:
50 000 x 8 = 400 000 fr

Total:
141 000 + 400 000 = 541 000 fr
Et tout ça pour moins d'un an de travail (sachant que pendant ce temps là le tome 1 d'Atalante, les 3 tomes de Kooaburra, les 5 tome de l'épée de crystal se vendent toujours).
Bon, c'est avant impôt et droits sociaux, mais quand même ça fait un beau paquet de brouzoufes tout ça.

ah ouais  :ouch:  
mais bon il a un talent fou...

n°298896
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 08-05-2003 à 20:01:24  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ah ouais  :ouch:  
mais bon il a un talent fou...

ouip! il le mérite largement (très largement même)

n°298900
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-05-2003 à 20:14:08  profilanswer

fedeic a écrit :

ouip! il le mérite largement (très largement même)

J'ai lu que le tirage du tome 3 était estimé à bien plus que 50.000 ex. :D

Ce qui est rageant dans le milieu de la BD, c'est de voir que des mecs plein de talent n'ont qu'un succès d'estime, alors que des trucs relativement pourris pètent la barre du million d'ex...objectivement, les ventes du dernier Astérix sont une véritable insulte à toute la profession [:sisicaivrai]

Brisons cette injustice ! Allez Fedeic&Crisse, pétez-leur la gueule !  :fou:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°298902
justelebla​nc
Posté le 08-05-2003 à 20:16:18  profilanswer

Enzan a écrit :

Ce qui est rageant dans le milieu de la BD, c'est de voir que des mecs plein de talent n'ont qu'un succès d'estime, alors que des trucs relativement pourris pètent la barre du million d'ex...objectivement, les ventes du dernier Astérix sont une véritable insulte à toute la profession [:sisicaivrai]

T'VA CALMER TOUA   :fou:

Message édité par justeleblanc le 08-05-2003 à 20:16:32
n°298905
Peaceiznot​die13
Je sens que ca vient
Posté le 08-05-2003 à 20:23:16  profilanswer

je suis pas spécialement d'accord avec toi... astérix c'est une référence... même si graphiquement ila ya mieux.. ca reste une valeure sure... on peut pas cracher comme ca sur un tel succès!!!

( en parlant de ca g vu que pilote ressortait..)

mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 20:23:16  profilanswer

n°298912
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 08-05-2003 à 20:46:14  profilanswer

Enzan a écrit :

le tirage devrait être de 100 000 exemplaires (et on espère des ventes autour de 80 000).
Je suis un gros gros gros gros fan d'Astérix (graphisquement je trouve ça parfait) ce qui me dérange c'est que le dernier (en plus du scénario vraiment nul-comme le tome précédent d'ailleurs) c'est que ce volume n'est pas dessiné par Uderzo et ça se voit. Astérix est devenu moche c'est triste (mais ça ne m'empêche pas d'adorer les vrais Astérix)

n°298916
Gnub
Posté le 08-05-2003 à 20:49:02  profilanswer

le dernier c'est astérix et Latraviata ou ils en ont sorti un autre depuis ?

Message édité par Gnub le 08-05-2003 à 20:49:36
n°298917
justelebla​nc
Posté le 08-05-2003 à 20:49:17  profilanswer

fedeic a écrit :

le tirage devrait être de 100 000 exemplaires (et on espère des ventes autour de 80 000).
Je suis un gros gros gros gros fan d'Astérix (graphisquement je trouve ça parfait) ce qui me dérange c'est que le dernier (en plus du scénario vraiment nul-comme le tome précédent d'ailleurs) c'est que ce volume n'est pas dessiné par Uderzo et ça se voit. Astérix est devenu moche c'est triste (mais ça ne m'empêche pas d'adorer les vrais Astérix)

mais c'est quoi le dernier ? c'est pas nouveau ?  :heink:  

n°298920
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 08-05-2003 à 20:52:57  profilanswer

Gnub a écrit :

ouaip c'est bien Astérix et Latraviata

n°298921
justelebla​nc
Posté le 08-05-2003 à 20:53:02  profilanswer

Gnub a écrit :

+1  :D

n°298928
Gnub
Posté le 08-05-2003 à 20:58:39  profilanswer

un qui est bien foiré aussi c'est le Achille Talon qu'ils ont sorti après la mort de Greg  :sweat:

n°298930
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 08-05-2003 à 21:00:36  profilanswer

Gnub a écrit :

un qui est bien foiré aussi c'est le Achille Talon qu'ils ont sorti après la mort de Greg  :sweat:  

pas vu [:spamafote]

Message édité par fedeic le 08-05-2003 à 21:00:48
n°298932
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 08-05-2003 à 21:03:44  profilanswer

pensée du moment:
Astérix a été tiré à 3 millions d'exemplaires pour le 1er jour de sortie.
Je gagne 0,75 fr par album vendu.
Donc si j'avais fait les couleurs du dernier Astérix ça aurait fait (seulement pour le tirage du 1er jour) 2 250 000 fr :sweat:

n°298933
justelebla​nc
Posté le 08-05-2003 à 21:06:03  profilanswer

fedeic a écrit :

pensée du moment:
Astérix a été tiré à 3 millions d'exemplaires pour le 1er jour de sortie.
Je gagne 0,75 fr par album vendu.
Donc si j'avais fait les couleurs du dernier Astérix ça aurait fait (seulement pour le tirage du 1er jour) 2 250 000 fr :sweat:

:/
le pire c'est que tu l'as acheté 50 balles !

n°298935
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 08-05-2003 à 21:08:39  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

:/
le pire c'est que tu l'as acheté 50 balles !

ah ouais! ça fait donc une différence de 2 250 050 fr :sweat: :sweat:

n°298936
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-05-2003 à 21:09:13  profilanswer

fedeic a écrit :

Tout comme toi. Le scénar est tellement moisi que je l'ai totalement oublié -je suis incapable de vous dire de quoi ça parle, et je suis sincère !-, et quand tu vois qu'ils ont osé des trucs comme la fameuse "planche du dauphin" (qui n'était là que pour appuyer la création d'un delphinarium au Parc Astérix), là je dis stop  :pfff:  

Alors oui à la BD de qualitaÿ, encore merci aux gens comme toi  :jap:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°298941
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 08-05-2003 à 21:19:22  profilanswer

Enzan a écrit :

Tout comme toi. Le scénar est tellement moisi que je l'ai totalement oublié -je suis incapable de vous dire de quoi ça parle, et je suis sincère !-, et quand tu vois qu'ils ont osé des trucs comme la fameuse "planche du dauphin" (qui n'était là que pour appuyer la création d'un delphinarium au Parc Astérix), là je dis stop  :pfff:  

Alors oui à la BD de qualitaÿ, encore merci aux gens comme toi  :jap:  

mici, mici, mici, mais j'ai m'applique uniquement parce que je ne suis pas riche :D :sweat: (le jour où je suis pêté de thunes, promis, je ne fais plus que de la merde :crazy:)

n°299050
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 09-05-2003 à 00:28:22  profilanswer

fedeic a écrit :

mici, mici, mici, mais j'ai m'applique uniquement parce que je ne suis pas riche :D :sweat: (le jour où je suis pêté de thunes, promis, je ne fais plus que de la merde :crazy:)

moralite il faut continuer a payer fedeic en cacahuete comme ça ça ve rester magnifique... :whistle:

non pas taper!

sinon c'est vrai que c'est vraiment tres beau ce que tu fais...
quoi que non tres beau ça rends pas justice...
enfin :jap: :jap: quoi

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°299057
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 09-05-2003 à 00:30:57  profilanswer

Glopman a écrit :

moralite il faut continuer a payer fedeic en cacahuete comme ça ça ve rester magnifique... :whistle:

:sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

n°299167
Freezz
Posté le 09-05-2003 à 10:27:10  profilanswer

[mode sérieux ON]
je suis pas super d'accord au sujet du dernier Astérix.
J'ai découvert la BD avec L'odyssée d'Astérix (le deuxième des éditions Albert-René)

http://www.bande-dessinee.org/bd/bd02.nsf/4e5d4e1498462c42c12564a30057fbf2/720fb57463e9feaec12563df005741ca/commentaires/0.A6!OpenElement&FieldElemFormat=gif
J'avais 7 ans et, à cet âge, on se fout de savoir si c'est du Goscinny ou non, d'ailleurs, c'est qui Goscinny et c'est qui Uderzo ?
Plus tard, à l'âge de raison, je me suis rendu compte que Goscinny avait une qualité d'écriture hors normes et, là, effectivement, on est tenté de dire que les vrais Astérix sont ceux qu'il a écrit.
Pourtant, les gosses s'en foutent et c'est le plus important. On peut critiquer l'écriture d'Uderzo qui n'est, je suis d'accord, pas d'un très grand niveau sur ce dernier opus mais aucun autre auteur vivant ne peut prétendre mieux connâitre ce personnage qu'Uderzo, d'où : dilemne.
En gros, je suis toujours tenté de demander aux gens qui crient qu'ils n'ont pas aimé le dernier Astérix s'ils n'ont pas autre chose à foutre que d'acheter le dernier Astérix, à leur âge.
Je pense qu'il faut arrêter de vivre dans ses souvenirs (Capitaine Flam, Albator et cie, c'est bien sympa, ok mais nos gosses n'aimeront jamais ça et on ne leur transmettra jamais un truc pareil, c'est anachronique).
En BD, c'est pareil. Les parents ont tendance à acheter à leurs enfants les albums qu'ils ont aimé, eux-mêmes, lorsqu'ils étaient enfants (Astérix, Tintin, Lucky Luke). Là, à mon avis, on est dans une période de transition. Les références changent et vont devenir Titeuf, Lanfeust et Trolls de Troy car leur contenu est quasi-intemporel. Pour moi, il n'y a pas de comparaison à faire avec les anciennes références. Après, bien sûr, on peut discuter des qualités techniques mais, franchement, pour le moment, je ne vois personne qui a la qualité d'écriture de Goscinny (je mets aussi Charlier mais, un peu en dessous). Il reste qu'Uderzo est un très grand dessinateur.
Enfin, bref, pour moi, on ne peut pas rechercher le talent d'une personne dans le travail d'un autre.
[mode sérieux OFF]

Message édité par Freezz le 09-05-2003 à 10:29:05

---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°299223
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 09-05-2003 à 13:55:14  profilanswer

Freezz a écrit :

[mode sérieux ON]
je suis pas super d'accord au sujet du dernier Astérix.
J'ai découvert la BD avec L'odyssée d'Astérix (le deuxième des éditions Albert-René)

http://www.bande-dessinee.org/bd/b [...] Format=gif
J'avais 7 ans et, à cet âge, on se fout de savoir si c'est du Goscinny ou non, d'ailleurs, c'est qui Goscinny et c'est qui Uderzo ?
Plus tard, à l'âge de raison, je me suis rendu compte que Goscinny avait une qualité d'écriture hors normes et, là, effectivement, on est tenté de dire que les vrais Astérix sont ceux qu'il a écrit.
Pourtant, les gosses s'en foutent et c'est le plus important. On peut critiquer l'écriture d'Uderzo qui n'est, je suis d'accord, pas d'un très grand niveau sur ce dernier opus mais aucun autre auteur vivant ne peut prétendre mieux connâitre ce personnage qu'Uderzo, d'où : dilemne.
En gros, je suis toujours tenté de demander aux gens qui crient qu'ils n'ont pas aimé le dernier Astérix s'ils n'ont pas autre chose à foutre que d'acheter le dernier Astérix, à leur âge.
Je pense qu'il faut arrêter de vivre dans ses souvenirs (Capitaine Flam, Albator et cie, c'est bien sympa, ok mais nos gosses n'aimeront jamais ça et on ne leur transmettra jamais un truc pareil, c'est anachronique).
En BD, c'est pareil. Les parents ont tendance à acheter à leurs enfants les albums qu'ils ont aimé, eux-mêmes, lorsqu'ils étaient enfants (Astérix, Tintin, Lucky Luke). Là, à mon avis, on est dans une période de transition. Les références changent et vont devenir Titeuf, Lanfeust et Trolls de Troy car leur contenu est quasi-intemporel. Pour moi, il n'y a pas de comparaison à faire avec les anciennes références. Après, bien sûr, on peut discuter des qualités techniques mais, franchement, pour le moment, je ne vois personne qui a la qualité d'écriture de Goscinny (je mets aussi Charlier mais, un peu en dessous). Il reste qu'Uderzo est un très grand dessinateur.
Enfin, bref, pour moi, on ne peut pas rechercher le talent d'une personne dans le travail d'un autre.
[mode sérieux OFF]

Je suis d'accord et c'est pour ça que je n'aime pas le dernier Astérix (tant que c'est beau, le scénario m'importe peu, mais là il est pas beau parce qu'il n'est pas dessiné par Uderzo (ça se voit surtout sur le dessin des femmes))

n°299226
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 09-05-2003 à 14:05:38  profilanswer

:love: Jolie comme dhab la 1/2 planche Fedeic!, mais j'aurais tendance a dire comme les autres pr la matière du minotaure...

Entièrement d'accrod avec Freez pr asterix  :jap: !

---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°299234
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 09-05-2003 à 14:25:43  profilanswer

Bon, apparement (pour le minotaure) j'ai le choix:
- soit je vous envoie tous chier
- soit j'essaie de rectifier ça
[:meganne]
:D :D :D

n°299236
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-05-2003 à 14:28:56  profilanswer

fedeic a écrit :

Bon, apparement (pour le minotaure) j'ai le choix:
- soit je vous envoie tous chier
- soit j'essaie de rectifier ça
:D :D :D

Je vais me faire lapider, mais je me range à tes côtés sur ce coup : Crisse a toujours usé et abusé des effets de ce style (reflets en blanc 'qui pètent';) donc je trouve que ça respecte sa façon de faire [:meganne]

---------------
n°299238
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 09-05-2003 à 14:31:41  profilanswer

:D
Moi je sais  :o  

---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°299246
Freezz
Posté le 09-05-2003 à 15:03:44  profilanswer

il me dérange pas le minotaure, moi...

---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°299311
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 09-05-2003 à 16:42:09  profilanswer

Enzan et Freezz je vous paie une piscine chacun dès que j'ai gagné au loto!

n°299424
Suri
Darksurious
Posté le 09-05-2003 à 19:33:31  profilanswer

fedeic a écrit :

Enzan et Freezz je vous paie une piscine chacun dès que j'ai gagné au loto!

hey hey moi aussi je suis d'accord avec toi! le blanc on s'en fout :D
nan?
bon ben oui c vrai que ca fait bizarre un peu :)

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°299442
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 09-05-2003 à 20:02:49  profilanswer

Bon, j'y ai passé ma journée, et le minautore a changé (il fait beaucoup moins plastique maintenant).
Je vais être un peu saddique:
pour voir la version définitive, il faudra acheter l'alboum [:tesphong] [:tesphong] [:tesphong] [:tesphong] [:tesphong]
edit: mais j'achète quand même une piscine aux 2 sus-nommés.
Suri, je t'achèterais une baignoir sabot :D

Message édité par fedeic le 09-05-2003 à 20:03:38
n°299446
Suri
Darksurious
Posté le 09-05-2003 à 20:15:32  profilanswer

n°299485
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 09-05-2003 à 21:33:13  profilanswer

fedeic a écrit :

Bon, j'y ai passé ma journée, et le minautore a changé (il fait beaucoup moins plastique maintenant).
pour voir la version définitive, il faudra acheter l'alboum [:tesphong] [:tesphong] [:tesphong] [:tesphong] [:tesphong]

salo  [:nofret]

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°299487
justelebla​nc
Posté le 09-05-2003 à 21:37:32  profilanswer

fedeic a écrit :

:o

n°299493
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 09-05-2003 à 21:57:11  profilanswer

tu veux aussi une baignoire sabot?

n°299495
justelebla​nc
Posté le 09-05-2003 à 22:05:55  profilanswer

fedeic a écrit :

tu veux aussi une baignoire sabot?

YESSSS  [:youpi]

n°299497
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 09-05-2003 à 22:08:22  profilanswer

oki, et en plus je t'offrirais un canard en plastique qui flotte

n°299498
justelebla​nc
Posté le 09-05-2003 à 22:08:59  profilanswer

fedeic a écrit :

oki, et en plus je t'offrirais un canard en plastique qui flotte

UN JAUNE ?  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
WIP " The Beyonder "[WIP] Pierre tombale de T3xLa
[WIP] ptit bounome sous painter[ 3D-2D ] WIP " Les fleurs à Fées "
[ 3dsmax5 ] WIP heu...bizarrerire[WIP MAX] Travail en progrès...
[WIP Max] Good Morning Vietnam[ WIP / Making of ] Level de jeux video /!\ RTC warning /!\
[ Mon 1er WIP ] Ma chambre en 3D...[ 1er WIP ] Tete de cochon
Plus de sujets relatifs à : [WIP] 2D Chiron (FIN) -Le coin d'Atalante et d'Ishanti

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)