Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Centrer un rectangle automatiquement sous photoshop ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°632672
cto
Un jour je suis, demain tu es
Posté le 07-04-2005 à 14:27:26  profilanswer

Bonjour,

Sous photoshop, j'ai créé un rectangle au format (cm) 13x18 et un autre au format 11x15.
Je souhaiterais centrer automatiquement le rectangle 11x15 dans celui en 13x18, mais comment faire ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 14:27:26  profilanswer

n°632675
Danamir_
kodama
Posté le 07-04-2005 à 14:31:56  profilanswer

Automatiquement, j'ai comme un doute... mais tu peux y arriver facilement avec les règles. Fais Ctrl-R puis clique sur une des regles et glisse une marque sur ton image. Avec quelques repères tu devrais arriver rapidement à un resultat. [:walter torbac]

n°632677
FlorentG
Posté le 07-04-2005 à 14:33:33  profilanswer

Tu sélectionne les deux calques, et dans la barre d'outils d'alignement tu les aligne [:spamafote]

-> [:rtfm]

n°632680
Danamir_
kodama
Posté le 07-04-2005 à 14:37:54  profilanswer

Ah ben forcément si on finasse :o

n°632682
cto
Un jour je suis, demain tu es
Posté le 07-04-2005 à 14:41:16  profilanswer

C'est ça ;)
Merci FlorentG (et merci aussi Danamir_) ;)

n°632683
Zenono
Zen attitude !
Posté le 07-04-2005 à 14:45:51  profilanswer

Ah tiens un jour faudra vraiment que j'm'achète un bouquin sur les bases de toshop, car voilà un truc de base que je ne savais pas faire.

Ce soir, j'essayerais de trouver cette barre d'outil d'alignement, et j'essayerais ce qu'a dit FlorentG :)

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°634856
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 13-04-2005 à 19:47:25  profilanswer

pour faire apparaître les options d'alignement, il faut lier au moins 2 calques non vérrouillés, appuyer sur la touche "V" (ou cliquer sur l'outil déplacement, en haut à droite dans la barre des outils). et la barre des options apparaît juste sous la barre de menus  ;)

Voilou. J'ai rien apporté au topic mais j'ai décrit une ch'tite notion de base, si ça aide ceux qui trouvent pas...  :pt1cable:  

VK.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Sujets relatifs
[photoshop] comment créer une zone de texte ?Scripts Photoshop CS
Recherche plugin photoshop changeant le fond d'1 image par 1 autre ![photoshop] lissage de forme
[photoshop] comment modifier la taille d'un calque ?brushes et version photoshop
[Photoshop] effet d'escalier a la contraction d'une séléction !![PHOTOSHOP] j'ai perdu l'apparence standard du selecteur de couleur
Masque sous photoshop > pas de fond blancProblème de tracé sur Photoshop CS
Plus de sujets relatifs à : Centrer un rectangle automatiquement sous photoshop ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR